Hola !
ma calor fait sauter le disjoncteur a chaque allumage
j'ai decapoté, enlever les cosses et mesuré moins de 2 ohms aux bornes 1 et 2
j'ai bon je peut acheter une new resistance ?
Merci
-----
Hola !
ma calor fait sauter le disjoncteur a chaque allumage
j'ai decapoté, enlever les cosses et mesuré moins de 2 ohms aux bornes 1 et 2
j'ai bon je peut acheter une new resistance ?
Merci
Bonjour,
une résistance en court circuit c'est quand même rare !!!!!!!!! vous êtes sûr de ce que vous mesurez ?
Il faut mesurer entre 1 ou 2 et la carcasse avec l'ohmètre sur le plus haut calibre, si ça passe c'est foutu
Bonjour pedro12345 et tout le groupe
Tu ne précises pas ce qui disjoncte. Les possibilités sont multiples, et chacune peut cacher un problème différent, qu'il faut connaître avant pour savoir quoi/où chercher.
C'est entre les deux extrémités de la résistance qu'il convient de la mesurer (en fait entre les deux fils blancs)
Bonjour,
votre mesure ne peut être valide
car vous annoncez une valeur court circuit
cela n'est pas possible sur une résistance
soit elle est bonne et affiche une valeur en ohms nettement plus élevée que celle fournie (elle est bonne)
soit elle est infinie auquel cas elle est a remplacer
donc mesures a revoir
par contre si cela fait disjoncter c'est qu'elle serait a la masse
et cela se contrôle via une cosse de la résistance et le châssis lui même
Dernière modification par richard 31 ; 29/07/2019 à 14h32.
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
d'abord merci a tous
Ricardo, la résistance c'est le 1 ou le 2 ?
j'ai re-mesuré avec les cosses debranchées et j'obtiens toujours 0.5 ohm entre les cosses du 1 et du 2
alors, cuite la resistance ?
Bonjour à tous
Ni l’un, ni l’autre.
C’est entre les deux plots qui sortent de la semelle, vers le bas, et où sont branchés les fils blancs.
Sais-tu utiliser un ohmmètre, respecter les règles pour s’en servir, le régler et interpréter les résultats?
0,5Ω je n’y crois pas un instant.
j'ai 3 multimetres: fluke + aneng + un chinois qui fait tout (transistor, diode, capa, etc etc)
la reponse est la méme --> 0.x ohm soit le contact parfait sur bornes du 1 et du 2
je viens de tester entre les bornes blanches, aucune resistance detecté
Bonjour
Très étrange votre mesure, si en plus avec 3 multimètres différents
Avez-vous fait ce que demande Richard ? (que je salue au passage) ainsi que Gienaset cela se contrôle via une cosse de la résistance et le châssis lui même
Si résistance à la masse alors celle-ci est HS
Ensuite, Pouvez-vous démonter les thermostats , klixon et refaire la mesure, eux ne touchant pas le chassis
Cdlt
Dernière modification par Fareinheit76 ; 30/07/2019 à 09h18.
Il n'y a pas de courage sans peur .
aucunes des 4 bornes n'est en contact avec le chassis sur lequel est fixé thermo + resistance
donc, inutile de les retirer ?
resistance = 1 thermo =2 ?
j'ai enfin compris en démontant ce que vous rakontiez !
Les resistances sont les 2 bitoniaux qui sortent (fils blancs) et le multimetre ne bouge pas
parfaite isolation donc entre les bornes des résistances comme si je testais un morceau de plastic
Il me semblait bien , la resistance est au dessous (flèches rouges)j'ai enfin compris en démontant ce que vous rakontiez !
Les resistances sont les 2 bitoniaux qui sortent (
Si résistance infinie, elle est coupée donc HS
Par contre une résistance coupée ne fera pas tomber le disjoncteur
Soit il y a une mauvaise isolation par rapport à la terre soit il y a un cours jus selon si le disjoncteur tombe avec le différentiel ou par surintensité
Dernière modification par Fareinheit76 ; 30/07/2019 à 10h57.
Il n'y a pas de courage sans peur .
totalement d'accord
j'ai commandé la pièce, on verra bien ce que ça donne ...