[Divers] congélateur qui ne refroidit plus assez
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

congélateur qui ne refroidit plus assez



  1. #1
    pbob94

    congélateur qui ne refroidit plus assez


    ------

    Bonjour,

    depuis samedi matin mon congélateur ne fait plus assez de froid.C'est un Siemens GS32NV73EU/01
    Il a commence par des bips répétés,le voyant de température et le voyant d'alarme clignotaient en permanence ,j'ai donc arrêté l'alarme et mis en marche forcée "bouton super" ,au bout de 2h l'alarme a recommencée ,toujours les mêmes symptômes et ce plusieurs fois .
    J'ai vérifié le compresseur , il tourne et il est chaud . Sur le compresseur 2 tuyaux : un qui va au serpentin derrière le congel qui est moyennement chaud et l'autre légèrement froid et semble entré dans l'appareil.
    Ceci étant,les aliments qui sont dans le congélateur ,ne decongel pas ,sauf les glaces qui sont molle
    voila pour ce qu'il en est des constatations.....
    j'ai donc fait appel a un depanneur qui m'a dit qu'il fallait recharger en gaz ,ce qui ne me choque pas jusque la.
    Ce qui m'a semblé plus ennuyeux,c'est que pour faire cette recharge ,il m'a demandé de vider le congelateur et de le laisser 24h sans tourné avant de faire la charge.
    Apparemment,c'est un modèle particulier ...??
    quand pensez vous??
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : congélateur qui ne refroidi plus assez

    bonjour
    arrêtez l'appareil 24 heures portes ouvertes puis remettez en fonction et contrôlez les températures .Si elle sont bonnes ,observez le fonctionnement plusieurs jours.Si la panne se reproduit,le défaut doit se situer sur le circuit de dégivrage( reistance,sonde,ficuble de sécurité...).
    Si il faut recharger le circuit en gaz réfrigérant c'est qu'il y a une fuite ou un bouchage du circuit.Si fuite ,il faut la trouver à condition qu'elle ne soit pas inaccessible.Si bouchage,il faudra songer à remplacer le compresseur (ou l'appareil)

Discussions similaires

  1. [Blanc] réfrigérateur whirpool ne refroidit pas assez
    Par juarez1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2016, 09h16
  2. Réponses: 33
    Dernier message: 05/07/2011, 19h02
  3. [Blanc] Partie frigo combiné ne refroidit pas assez
    Par invite0b4c52b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2008, 20h26
  4. [Blanc] frigo Ariston ne refroidit plus assez [résolu]
    Par mr.migoo dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/08/2007, 21h58
  5. [Blanc] La partie frigo de mon combi ne refroidit plus assez
    Par invite43acfe31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2007, 14h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...