[Blanc] Partie frigo combiné ne refroidit pas assez
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Partie frigo combiné ne refroidit pas assez



  1. #1
    invite0b4c52b9

    Partie frigo combiné ne refroidit pas assez


    ------

    Bonjour tout le monde et meilleurs voeux pour 2008.

    J'aimerais aborder un pb qui parait similaire à d'autres posts mais dont les résolution sont diverses.
    En effet mon combiné MIELE KF7533S ne refroidit plus assez au niveau de la partie refrégiration (environ 10°C) alors que la partie congélation est impeccable (Cela parait normal puisque c'est un deux moteur).
    Je n'entends plus autant qu'avant le moteur et je ne sais pas si cela a un lien mais la lampe interne ne fonctionne plus même en la remplaçant par une neuve.

    Vu le cout ne serait-ce que du déplacement d'un technicien MIELE (52 € + 15€ par quart d'heure de main d'oeuvre) j'aimerais réussir ne serait que diagnostiquer avec vous l'origine du pb.
    Car si c'est le thermostat electronique (environ 170€ d'après ce que j'ai lu) la réparation sera aux environs des 300€ alors que le produit a 8 ans.

    Je joint quelques photos...merci d'avance de votre contribution car si j'aime bien l'electronique (TV/HI FI), je suis une bille en frigo.

    Cordialement
    ____________________
    akm91

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    CHEVPH

    Re : Partie frigo combiné ne refroidit pas assez

    Bonjour,

    J'ai le même problème avec un Miele KF 8831.

    Sur le dessus du frigo se trouve une plaquette électronique qui supporte 3 relais. Le problème semble provenir de ceux-ci. Au départ je savais refaire démarrer la lumière du frigo en tappant sur la plaque. Je vais tenter de remplacer les 3 relais et je vous tiens au courrant. Si vous avez des informations de votre côté, il semblerait que notre problème soit le même.

    Philippe

  3. #3
    CHEVPH

    Re : Partie frigo combiné ne refroidit pas assez

    Re bonjour,

    Je reviens tardivement au problème de mon frigo (si jamais cela peut aider quelqu'un d'autre). Ce ne sont pas les relais qui étaient en cause mais l'alimentation. Le hic, c'est qu'il n'y a pas de transfo et que le courant est directement régulé par le processeur (220 v vers 24v). C'est, à mon avis, la faiblesse de cette platine. Pour moi, une seule solution : remplacer la platine.
    Celle-ci, nouveau modèle de chez miele, a diminué de prix et revient à +- 89 € à la place de 150 €. La conception de celle-ci est identique, espérons qu'elle sera plus résistante.

    Philippe

  4. #4
    invite1f674e74

    Smile Re : Partie frigo combiné ne refroidit pas assez

    [QUOTE=CHEVPH;1541843]Re bonjour,

    Je reviens tardivement au problème de mon frigo (si jamais cela peut aider quelqu'un d'autre). Ce ne sont pas les relais qui étaient en cause mais l'alimentation. Le hic, c'est qu'il n'y a pas de transfo et que le courant est directement régulé par le processeur (220 v vers 24v). C'est, à mon avis, la faiblesse de cette platine. Pour moi, une seule solution : remplacer la platine.
    Celle-ci, nouveau modèle de chez miele, a diminué de prix et revient à +- 89 € à la place de 150 €. La conception de celle-ci est identique, espérons qu'elle sera plus résistante.

    Bonjour à vous,et comme vs dites ds votre dernier mail "si jamais ça peut aider quelqu'un d'autre"....
    Me voila avc les memes symptomes que vous et je voulais savoir si vs avez remplacé la platine, à quel prix et combien vous a couté la main d'oeuvre...?
    Je vais me renseigner auprès d'un dépanneur...et comparer avec du neuf...
    Merci par avance et heureusement qu'on est pas en pleine canicule!!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1f674e74

    Re : Partie frigo combiné ne refroidit pas assez

    Bonjour à vous,et comme vs dites ds votre dernier mail "si jamais ça peut aider quelqu'un d'autre"....
    Me voila avc les memes symptomes que vous et je voulais savoir si vs avez remplacé la platine, à quel prix et combien vous a couté la main d'oeuvre...?
    Je vais me renseigner auprès d'un dépanneur...et comparer avec du neuf...
    Merci par avance et heureusement qu'on est pas en pleine canicule!!!!

Discussions similaires

  1. [Blanc] combiné bosch KGU44192 no frost ne fait plus de froid dans la partie frigo
    Par invite33e0fe82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/09/2007, 21h04
  2. [Blanc] frigo Ariston ne refroidit plus assez [résolu]
    Par mr.migoo dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/08/2007, 21h58
  3. [Blanc] partie frigo d'un combiné en panne
    Par invite41295348 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2007, 20h57
  4. [Blanc] La partie frigo de mon combi ne refroidit plus assez
    Par invite43acfe31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2007, 14h36
  5. Combiné frigo/surgélateur : frifo pas assez froid...
    Par invite724e901b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2006, 18h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...