Bonjour la communauté !

J'ai un laptop de 13" vieux de 4ans qui a pas mal voyagé et été malmené.
Depuis quelques temps j ai pas mal de problèmes avec la connectique du chargeur de batterie, on peut le separer en 2 pannes :

1/ Depuis 6 mois, j ai un faux contact au niveau de la connectlique dc in du chargeur de batterie, j etais obligé d'appliquer une tension constante sur le cable du chargeur afin que le contact se fasse (je suis a peu pres sur que le problème est du côté de la connectique et pas du cable)

2/ Ces 2 derniers mois le PC a tendance a s'eteindre aléatoirement mais uniquement dans le cas ou il n est pas branché au secteur
Pour le coup je suis moins sur de la cause ... sa ressemble a un problème de batterie alors que l'état de ma batterie semblait plutot bon avant que sa arrive ...

A premiere vue il s'agit d'un probleme de connectique mais pas sur que sa explique mon 2nd problème de coupures intempestives

Quoiqu'il en soit le plan d'action dans l'immédiat est de déssouder l'ancienne connectique sur la carte mere avec des tresses a dessouder et en mettre une ; même chose pour le chargeur en lui même, couper la vieille connectique et mettre une nouvelle

Mon problème est que jusqu'ici je n ai pas réussi a trouver la reference de la connectique en question .

C'est surtout sur ce point que j aurais besoin de vos conseils, comment sourcez vous vos pieces ?

Bonne soiree !