[Brun] Quelqu'un s'y connait en carte T-CON ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Quelqu'un s'y connait en carte T-CON ?



  1. #1
    EvilRyu

    Unhappy Quelqu'un s'y connait en carte T-CON ?


    ------

    Bonjour à tous,
    Ma TV samsung a une moitié de l'écran devenu tout blanc. Après quelques recherches, j'ai vu que cela venait très certainement de la carte appellée T-CON. Mais même en nettoyant les connecteurs de cette carte, en suivants des vidéos, cela ne change rien.
    J'aimerais donc acheter un nouveau t-con mais il y a tellement de références que je ne sais pas comment trouver le bon modèle ( genre est ce que les modèles européens UE fonctionnent sur les TV UA etc.... ). Certains vendeurs proposent des cartes mais sur les photos il y a 2 etiquettes avec 2 numéros de modèle différents.. Bref je suis peaumé !
    Pourriez vous me conseiller s'il vous plait?
    Ci joint 2 photos avec les références.

    Merci beaucoup !

    Les pièces jointes ne doivent pas être postées sur un serveur externe mais directement sur le site FS. Je les ai rapatriées mais la prochaine fois fais le directement stp.

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par archeos ; 24/08/2019 à 14h51.

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Quelqu'un s'y connait en carte T-CON ?

    Bonjour,
    Sur l'étiquette blanche de la Tcon il y a la ref qui commence par BN94-xxxx.De plus ,comme on ne connait pas la ref de votre appareil,il est difficile de vous en dire plus.

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Quelqu'un s'y connait en carte T-CON ?

    Hello!
    Tu peux la faire rebiller pour 19€, frais de port pour le retour compris, sur EBay.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    OSLITOV

    Re : Quelqu'un s'y connait en carte T-CON ?


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    EvilRyu

    Re : Quelqu'un s'y connait en carte T-CON ?

    Merci pour vos réponses !
    Désolé Archeos pour les images, et merci.
    @papilou06 Je pensais que la ref était le numero sur l'image de l'etiquette ( UA75H6400AW ). Je n'ai rien d'autre comme info sur l'appareil :S

    Pour le service sur Ebay c'est génial, je ne connaissais pas. Comme je vis assez loin ( Ile Maurice ), pensez vous que ça marche quand même? Peut etre plus simple d'en racheter une non ?

    Merci à tous

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Quelqu'un s'y connait en carte T-CON ?

    Maintenant il faut la ref de la tcon.
    Dernière modification par papilou06 ; 24/08/2019 à 20h22.

  8. #7
    EvilRyu

    Re : Quelqu'un s'y connait en carte T-CON ?

    Si c'est bien le numero qui commence par BN, ça serait donc BN9501331A.

    Je trouve du coup ce genre de produits:
    https://www.ebay.com/p/Samsung-Un75h...ns/10012037314

    Mais sur le lien donné en exemple, on peut voir sur la meme carte 2 étiquettes avec 2 Refs différentes. De plus le modèle de TV indiqué en titre n'est pas le même ( mais peut etre qu'un tcon peut fonctionner avec plusieurs TV ? )

    Merci

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Quelqu'un s'y connait en carte T-CON ?

    Hello!
    La ref de la carte n'est pas un problème : TVAmour rebille aussi bien des cartes T-CON que des puces graphiques ou des puces automobiles. Je l'ai souvent sollicité et j'en ai toujours été satisfait. Faut juste se mettre d'accord avec lui avant d'envoyer la pièce à rebiller.
    Sa page Facebook : https://www.facebook.com/tvamour.ebay/
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    OSLITOV

    Re : Quelqu'un s'y connait en carte T-CON ?

    Re
    Effectivement si vous habitez à l'île Maurice il faut certainement envisager des frais de port supplémentaire vous pouvez aussi le contacter directement sur Ebay, il est très réactif et fait du bon boulot pour vraiment pas cher.Après à vous de voir si le jeu en vaut vraiment la chandelle....
    Cdlt

  11. #10
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Quelqu'un s'y connait en carte T-CON ?

    Pour info la tcon BN95-01331A est indisponible en neuf et remplacée par BN41-02112A.(111€ttc en neuf ,prix métropole).

  12. #11
    EvilRyu

    Re : Quelqu'un s'y connait en carte T-CON ?

    Merci archeos, je l'avais contacte via eBay mais pas eu de retour. Je vais essayer par facebook du coup.

    @papilou06: Ok bon a savoir ca, merci. Auriez-vous un lien par hasard? Je ne la trouve qu'en occasion.

    Aussi, pensez vous que ce probleme ( rappel: moitie de l'ecran tout blanc ) puisse venir d'autre chose que de la Tcon? Un reparateur est passe a la maison, et a declare " La Tcon est bonne, c'est l'ecran chinois qui est foutu ". Mais comme il n'a fait aucun test bon....

  13. #12
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Quelqu'un s'y connait en carte T-CON ?

    Il n'a pas tout à fait tort.Mais pour lever le doute,il faut d'abord être sûr de la Tcon.C'est la procédure que l'on applique en atelier et je comprends que pour un particulier c'est un risque à prendre.

Discussions similaires

  1. Si quelqu'un s'y connaît en vaches ?
    Par invite2eced879 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2009, 19h26
  2. Quelqu'un connait-il le NMA0512DC ?
    Par kakashi1401 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2008, 14h08
  3. [Identification] Est-ce que quelqu'un connaît cet insecte?
    Par inviteb540de5e dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/05/2008, 09h53
  4. [Divers] Quelqu'un connaît-il cet insecte ?
    Par invite38c9c8c4 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2008, 22h07
  5. Quelqu’un connaît le DRV 102 ?
    Par invitede3b44f4 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/03/2005, 17h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...