[Blanc] congélateur continental Edison CECUF 188NF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

congélateur continental Edison CECUF 188NF



  1. #1
    fabjedi

    congélateur continental Edison CECUF 188NF


    ------

    Bonjour à tous
    C'est mon premier post donc si je ne respecte pas une charte quelconque merci de me le signifier afin que je mette cela d'équerre
    Donc j'ai un problème avec un congélateur no frost qui ne se remet pas en mode froid suite aux dégivrage...
    Marque: continental Edison
    Modèle: CECUF 188 NF/W

    Pour résumer, achat d'occasion du congélateur, évidemment les ex proprio me disent qu'il fonctionne très bien.
    Effectivement pendant 5 jours pas de problème, puis au 6ème alarme température et congelateur à 0°C...
    Je teste, je cherche et trouve que l'horloge de dégivrage ne fonctionne qu'aléatoirement entre le mode dégivrage et le mode "froid". En le tournant manuellement elle fonctionne....
    Je la démonte, la teste en la branchant en mode test à une alim et au deux lampes sur les sorties froid et dégivrage; effectivement, 2 fois sur 3 elle fonctionne et une fois sur 3 elle reste en dégivrage.
    J'en déduis qu'elle est morte....Trouvant un modèle identique en chine je la commande (12h et 10min en données).
    Je l'installe et rebelotte....Elle fonctionne 3 jours et plus rien...
    Donc j'ai besoin de votre aide, pistes que je retiens:

    - nouvelle horloge HS? (possible, made in china et pas chère....)
    - Sinon quoi??? si c'était la résistance de dégivrage ou le fusible de coupure de dégivrage cela n'empêcherait pas la minuterie de repasser en mode "froid" mais provoquerait le gel de l'évaporateur non???

    Bref qu'en pesnez-vous?

    -----
    Dernière modification par fabjedi ; 16/09/2019 à 18h35.

  2. #2
    fabjedi

    Re : congélateur continental Edison CECUF 188NF

    Si cela peut aider le schéma électrique (désolé de la qualité)
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    ptigui29

    Re : congélateur continental Edison CECUF 188NF

    bonsoir
    avez vous vérifié les éléments de dégivrage? (résistances,fusibles,thermost at dégivrage).
    Si ok minuterie hs (si vous avez commandé directement en Chine ,vous avez peut être reçu une pièce déclassée en usine)

  4. #4
    fabjedi

    Re : congélateur continental Edison CECUF 188NF

    C'est là qu'est une partie de mon problème; Pour vérifier ces éléments il faut démonter l'évaporateur or les capillaires fixés dessus sont tendus et donc on ne peut démonter l'évaporateur sans risque de casser la partie fluide...ce qui ne m'arrange pas...

    Mais si la partie dégivrage ne fonctionnait pas j'aurais un dégivrage inopérant et donc un gel de l'évaporateur ce qui n'est pas le cas non? Et la minuterie repasserait en mode "froid" sans avoir à la bouger manuellement non?

    J'avoue que pour moi cette minuterie est basique, pendant 12h elle alimente le froid et au bout de 12h elle alimente pendant 10 minutes le module dégivrage. Après les 10 min elle devrait basculer en mode froid mais non elle reste bloquée sur la partie dégivrage. Pour moi cette partie est uniquement mécanique non??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : congélateur continental Edison CECUF 188NF

    Bonjour,
    donnez la valeur ohmique de la résistance de dégivrage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] congelateur continental edison ne refroidit plus[résolu]
    Par christophe 26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/09/2013, 13h49
  2. [Brun] Tv Continental Edison Ce7025
    Par tatoo121 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2008, 18h08
  3. TV continental edison CE5551
    Par invite12d44099 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2006, 15h11
  4. tv continental édison
    Par davidII dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2004, 20h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...