[Blanc] Automatisme portail FAAC 402 MPS panne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Automatisme portail FAAC 402 MPS panne



  1. #1
    KARLOUX

    Automatisme portail FAAC 402 MPS panne


    ------

    Bonsoir
    Mon automatisme FAAC ne fonctionne plus ,les fusibles sont bons , les cellules fonctionnent mais il ne s'ouvre plus .
    lorsque je déconnecte un fusible en bleu sur la photo haut et le rebranche le portail s'ouvre et se referme et après plus rien
    Pas de réaction avec ouverture télécommande ou digicode et bouton marche arrêt dans mon sous sol
    il ne réagit qu'avec le fusible en le déconnectant et le rebranchant
    les cellules réagissent lorsque je les obstrues a la fermeture du portail , le portail s'ouvre ,la tempo marche bien et se referme
    si vous avez une idée ?

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Automatisme portail FAAC 402 MPS panne

    Bonsoir,
    Y a-t-il des contacts de fin de course ?
    Tu peux mettre des photos en gros plan des deux faces de la carte ?
    Pour mettre définitivement les cellules hors de cause, installe un pont entre 2 et 3. Si tu n'as pas de bouton d'arrêt d'urgence, il devrait déjà y en avoir un entre 3 et 4.

    http://www.faac.co.uk/productfiles/1...l_rad82BFB.pdf
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    Jeryko

    Re : Automatisme portail FAAC 402 MPS panne

    Bonjour à tous,

    @f6exb que je salue au passage.
    Les 2 condensateurs (16uF) étant situés sur la carte, en principe il ne peut pas y avoir de contacts de FC.
    Théorie (déduction de ma part) que j'aimerais bien confirmer définitivement.

    Attendons la réponse de KARLOUX à ta question.
    A+
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    f6exb

    Re : Automatisme portail FAAC 402 MPS panne

    Bonjour jeryko,
    Il ne pourrait pas y avoir des fins de course dans le bloc moteur qui couperaient le commun des moteurs ?
    Dernière modification par f6exb ; 24/09/2019 à 11h33.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : Automatisme portail FAAC 402 MPS panne

    Bonjour f6exb,

    - 2 raisons.

    a) Pour les portails dont la puissance des moteurs est faible, (inférieure à ???) il n'y a pas de FC.
    Ce sont les butées du portail et la temporisation qui jouent.

    b) Si le condensateurs sont situés sur la carte mère, les FC sont automatiquement situés en aval, càd entre la carte mère et le moteur.
    Or, à mon sens, cette configuration n'est pas possible.
    Je t'envoie dès que possible (ce soir) un MP direct un schéma qui te l'expliquera. (pour ne pas "polluer" cette discussion)

    Bien à toi.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #6
    KARLOUX

    Re : Automatisme portail FAAC 402 MPS panne

    Bonsoir et merci

    Merci pour vos réponses ... vraiment vous étés efficace et j'ai trouvé
    après demontage de la carte electronique et nettoyage des araignées et autres bestioles, j'ai pu comprendre que le portail se trouvait non alimenté en commande (les 3 diodes restaient toujours allumées.)

    Plus de possibilité au clavier alors que la diode etait allumée ,les télécommandes inopérantes et le bouton de mon sous sol inopérant et aussi le bouton du portier avec la sonnette
    un doute !

    j'ai démonter mon interphone qui ouvre aussi le portail a l intérieur de la maison , celui ci étais en mode enclenché comme s'il étais relié en continue donc il empêchait le fonctionnement de mon portail
    j 'ai débranché laissé les fils non connectés et remis le courant et tout fonctionne correctement .
    je vais devoir changer mon portier interphone le bouton est grillé les contacts sont mauvais pourquoi !!


    Merci encore vous étés géniaux les gars d'avoir planchés sur le sujet ,
    la prochaine fois je sais ou me dépanner pour mon portail.

    Karloux

  8. #7
    Jeryko

    Re : Automatisme portail FAAC 402 MPS panne

    Bonjour KARLOUX,

    Merci pour ce retour d'expérience intéressant.

    Cordialement
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. Automatisme portail FAAC
    Par itnam dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/02/2021, 08h18
  2. [Divers] Automatisme Portail FAAC 746 ER
    Par Patrick30380 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/07/2016, 10h25
  3. [Divers] panne carte électronique automatisme faac 391
    Par Gibe13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2014, 20h26
  4. automatisme de portail faac 401 MP en panne
    Par invite55d393f7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/10/2013, 14h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...