fuite récurrente lave linge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

fuite récurrente lave linge



  1. #1
    invitec7ade3c4

    fuite récurrente lave linge


    ------

    Bonjour

    J'ai une fuite récurrente sur le bas avant de mon lave linge vedette (type BB40), une petite fuite (1 ou 2 verres d'eau?), que je suppose au moment de la vidange ou de l'essorage.

    POur info, j'ai récemment changé la pompe, ainsi que les colliers durite et evacuation raccordés à la pompe.

    cette fuite existait avant le changement de la pompe...

    quelqu'un a une idée?

    merci
    Emmanuelle

    -----

  2. #2
    invite8fd67f65

    Re : fuite récurrente lave linge

    Bonsoir,
    quel type de lessive utilisez-vous?

  3. #3
    invitec7ade3c4

    Re : fuite récurrente lave linge

    auparavant des pastilles monoprix, depuis 3 jours de la lessive liquide Maison verte

  4. #4
    invite8fd67f65

    Re : fuite récurrente lave linge

    Bonjour,
    redéfaire le panneau droit, et observer pour localiser la fuite.
    à+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec7ade3c4

    Re : fuite récurrente lave linge

    oui, je vais essayer, le problème est que quand la machine est debout j'ai seulement un tout petit accès sur le devant (10cm de haut) puisque tout se fait sous la machine...

  7. #6
    invitea0169f77

    Re : fuite récurrente lave linge

    Bonjour,
    Débranchez la machine et ouvrez les portillons du tambour pour qu'il ne tourne pas.
    Passez votre main,ou essayez de regarder avec une lampe s'il n'y a pas de traces sur les côtés, entre le milieu et le bas du tambour.
    Il peut y avoir une fuite au niveau des roulements qui est quelquefois difficile à voir.

  8. #7
    invitec7ade3c4

    Re : fuite récurrente lave linge

    si je comprend bien, il faut que je regarde, par dessous la machine, le long des parois interne, mais à l'extérieur du tambour?
    euh en fait je comprends pas je crois....
    où se trouvent les roulements?
    merci!

  9. #8
    invite986b0ac8

    Re : fuite récurrente lave linge

    regarde aussi le tuyau d'evacuation de ta machine et la tube pvc de vidange de ta cuisine, chez moi j'ai eu ce probleme et c'etait en fait la canalisation pvc qui était bouchée, donc j'i juste nettoyé le conduit.
    Si ça peut t'aider

  10. #9
    invite8fd67f65

    Re : fuite récurrente lave linge

    Bonsoir,
    défaire les panneaux lateraux, si vous enlevez juste la plainte vous ne verrez pas grand chose, restez à coté et obsèrver surtout pendant l'essorage.
    à+

  11. #10
    invite2ce979e1

    Re : fuite récurrente lave linge

    Bonsoir,
    Deposer le panneau avant, car les panneaux lateraux sont fixes sur une BB 40. Nous indiquer aussi ou se trouve la flaque d'eau au sol par rapport à la machine: Devant à droite, à gauche, à droite....etc...
    +1 Steff pour les panneaux lateraux :=)

  12. #11
    invite8fd67f65

    Re : fuite récurrente lave linge

    re,
    BB 40
    J'avais oublier!
    Mais enfin avec une disqueuse, on peut les enlever ces panneaux!
    Merci pour la rectif depannix.

  13. #12
    invitec7ade3c4

    Re : fuite récurrente lave linge

    avec une disqueuse certes, mais je ne suis que mère de famille et ait très peu de compétences

    j'essaie de trouver le temps de faire ça avant de partir en vacances et vous tiens au courant, en tous les cas merci beaucoup!

  14. #13
    invitea0169f77

    Re : fuite récurrente lave linge

    Bonjour,
    Votre description sur la manière de procéder est bonne,il vaut mieux se munir d'une lampe ou d'une baladeuse, mettre la machine en route sans le panneau avant,chargez la avec du linge et de la lessive, et inspectez de temps en temps(attention,ça tourne!).
    Vous pouvez glisser des feuilles de papier sous la machine pour localiser plus précisément la fuite

  15. #14
    invitec7ade3c4

    Re : fuite récurrente lave linge

    voilà, j'en sais un peu plus, puisque j'ai demonté le panneau avant et observé : en haut de la machine, juste sous le mécanisme d'ouverture de la porte, il y a une pièce moulée en plastique qui correspond entre autres je pense aux reservoirs de lessive. la fuite vient de derrière cette pièce!
    j'ai aussi eu l'impression que la fuite se déclenche lors du remplissage d'eau, mais pas le premier, plutot celui de milieu de cycle... ça vous aidera peut-être à m'aider!

    merci

  16. #15
    invitea0169f77

    Re : fuite récurrente lave linge

    Bonjour,
    Le compartiment à assouplissant est certainement bouché.
    Là où vous versez l'assouplissant se trouve un syphon en plastique(de couleur bleue)qu'il vous faut retirer et nettoyer.
    Lorsque vous l'avez retiré,vous voyez à son emplacement un trou dans lequel vous allez verser de l'eau bouillante pour déboucher le passage.
    renouvellez plusieurs fois l'opération jusqu'à ce que l'eau s'évacue correctement par le petit trou.
    Remettez le syphon,et faites couler de l'eau bouillante à nouveau .
    L'eau doit s'évacuer complètement.
    Si vous avez un compartiment pour la javel,vous pouvez profiter pour faire la même chose.

  17. #16
    invitec7ade3c4

    Re : fuite récurrente lave linge

    oui, ça a bien l'air d'être ça, le compartiment eau de javel est bien bouché! mais les 2 casseroles d'eau bouillantes n'ont apparemment pas assez d'effet ; vous avez un autre truc?
    merci!

  18. #17
    invitea0169f77

    Re : fuite récurrente lave linge

    Bonsoir,
    Je ne vois que deux solutions:
    -verser encore de l'eau bouillante dans le petit trou pour ''décanter" ou changer la boite à produits.

  19. #18
    invitec7ade3c4

    Re : fuite récurrente lave linge

    est-ce que vous pensez que je peux mettre un produit type destop, ou peut-être du vinaigre, si c'est du calcaire? Dans ce cas, est-ce que le vinaigre doit être pur, ou dilué avec de l'eau, chaude ou froide?

    merci!

  20. #19
    roland59

    Re : fuite récurrente lave linge

    Citation Envoyé par tinus975
    est-ce que vous pensez que je peux mettre un produit type destop, ou peut-être du vinaigre, si c'est du calcaire? Dans ce cas, est-ce que le vinaigre doit être pur, ou dilué avec de l'eau, chaude ou froide?

    merci!
    oui, bien sur.
    acide chlorydrique, laiser mijoter une nuit (sans linge dedans, évidemment..)
    et faire une lessive normale sans linge

  21. #20
    invitec7ade3c4

    Re : fuite récurrente lave linge

    ok, merci, ça se trouve où? en droguerie?

  22. #21
    invitea0169f77

    Re : fuite récurrente lave linge

    Bonjour,
    N'oubliez pas que ce que vous allez verser va aller dans la machine, je vous déconseille donc le "destop",mais vous pouvez essayer avec le vinaigre,laisser agir et faire un rincage après.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fuite de lave linge
    Par invite8d834ed3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2007, 18h58
  2. [Blanc] fuite lave linge
    Par invite049183a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/01/2007, 08h22
  3. [Divers] fuite lave linge
    Par invitec7dfff41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2007, 18h24
  4. fuite lave linge
    Par invitee44d34d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2006, 13h51
  5. Fuite de lave linge
    Par invite3d800300 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2006, 09h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...