Bonjour , mon four electrolux EOC 5743AOM , affiche F239 ce code panne n apparait pas dans la liste des codes defauts
ou doisje orienter la recherche
merci de vos precieux conseils
-----
Bonjour , mon four electrolux EOC 5743AOM , affiche F239 ce code panne n apparait pas dans la liste des codes defauts
ou doisje orienter la recherche
merci de vos precieux conseils
Bonjour
effectivement F239 inconue au bataillon
quel est le pb ?
BONJOUR il parait que ce probleme vient de la programmation sensitive ?
MERCI
Ok peut être.
si on vous a donné un conseil extérieur et que vous le suivez, débranchez l'appareil avant.
Mais quel est le pb, vous n'arrivez plus à programmer ou autre ????
BONJOUR ? des la mise sous tension et la mise en marche il affiche erreur F239
Bonjour
Désolé cela a mis un peu de temps, mais j'ai trouvé la réponse sur les sites américains
c'est une erreur qui se rapportent aux touches tactiles.
Il y a de l'humidité qui remonte et qui occasionne des faux contacts.
Donc à priori il faut accéder à la connectique et vérifier
Pour éviter que cela recommence il semble que l'on puisse commander chez Electrolux
une bande de mousse qui se met sous le panneau tactile.
Voilà
JM
pour la bande de mousse, suivant comment c'est fait sous le panneau mais une bande de mousse maison ça doit l'faire !!
Bonjour , merci gloster37 de vos patientes et pertinentes recherches
re,
mettez ceci :
https://www.cyberpieces.com/7858-joi...tocollant.html
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
bonjour
Vous effectuez la manip ???
Bonjour,
Mon four electrolux est victime du même code erreur F239 que l'auteur du poste, depuis 1 mois;
Ce code s'active et se désactive aléatoirement mais lorsqu'il s'active, le four ne répond plus, seule la lumière s'allume.
Ce code n'apparait pas dans la liste des codes défauts du constructeur, mais après recherche sur internet dont cette discussion, il semblerait que ça soit un défaut de la programmation sensitive (l'humidité qui remonte et qui occasionne des faux contacts).
Apparemment, la solution est de commander une bande de mousse qui se met sous le panneau tactile.
J'ai donc acheté une bande de mousse similaire, démonté le dessus du four mais.... ou dois je placer la mousse maintenant ??
Ci-joint, des photos de la carcasse; je dois passer le joint sur tout le dessus du four (photo 2) ou seulement autour du panneau de commande ( photo 4)? merci d'avance pour votre aide, je suis un peu perdu et la présence d'un four commence à manquer dans ma vie
1.jpg 2.jpg3.jpg4.jpg
BONJOUR en depit des pertinentes reponses et conseils , je n ai jamais reussi a le remettre en marche , j ai donc renonce
desole de ne pouvoir vous en dire plus
merci a GLOSTER 37 et RICHARD 31
en fait il faut mettre la mousse a mon avis en partie basse du bandeau(coté intérieur ) afin que les vapeurs de celui-ci ne puissent affecter les commandes digitalesBonjour,
Mon four electrolux est victime du même code erreur F239 que l'auteur du poste, depuis 1 mois;
Ce code s'active et se désactive aléatoirement mais lorsqu'il s'active, le four ne répond plus, seule la lumière s'allume.
Ce code n'apparait pas dans la liste des codes défauts du constructeur, mais après recherche sur internet dont cette discussion, il semblerait que ça soit un défaut de la programmation sensitive (l'humidité qui remonte et qui occasionne des faux contacts).
Apparemment, la solution est de commander une bande de mousse qui se met sous le panneau tactile.
J'ai donc acheté une bande de mousse similaire, démonté le dessus du four mais.... ou dois je placer la mousse maintenant ??
Ci-joint, des photos de la carcasse; je dois passer le joint sur tout le dessus du four (photo 2) ou seulement autour du panneau de commande ( photo 4)? merci d'avance pour votre aide, je suis un peu perdu et la présence d'un four commence à manquer dans ma vie
Pièce jointe 400759 Pièce jointe 400762Pièce jointe 400763Pièce jointe 400764
par contre attention a ne pas obturer le passage de la ventilation entre la porte et le bandeau
cordialement
richard 31
Bonjour,
merci pour vos retours;
J'ai placé une bande de mousse (temporaire) directement dans le boitier contenant la carte (les commandes tactiles sont derrière la carte);
mais après réactivation du courant, ce satané F239 est toujours la.
Je m’interroge un peu, c'est censé être un problème d'humidité au niveau des touches tactiles (humidité liée à l'utilisation du four) mais mon four n'a pas servi depuis 20 jours...
11.jpg12.jpg
re,
je vous suggère de voir s'il n'y a pas des traces d'oxydation et au besoin y passer de la bombe contact
cordialement
richard 31