[Blanc] Four Electrolux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Four Electrolux



  1. #1
    mini mir

    Four Electrolux


    ------

    Bonjour , mon four electrolux EOC 5743AOM , affiche F239 ce code panne n apparait pas dans la liste des codes defauts
    ou doisje orienter la recherche
    merci de vos precieux conseils

    -----

  2. #2
    gloster37

    Re : four electrolux

    Bonjour

    effectivement F239 inconue au bataillon

    quel est le pb ?

  3. #3
    mini mir

    Re : four electrolux

    BONJOUR il parait que ce probleme vient de la programmation sensitive ?
    MERCI

  4. #4
    gloster37

    Re : four electrolux

    Ok peut être.

    si on vous a donné un conseil extérieur et que vous le suivez, débranchez l'appareil avant.

    Mais quel est le pb, vous n'arrivez plus à programmer ou autre ????
    Dernière modification par gloster37 ; 04/10/2019 à 13h53.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mini mir

    Re : four electrolux

    BONJOUR ? des la mise sous tension et la mise en marche il affiche erreur F239

  7. #6
    gloster37

    Re : four electrolux

    Bonjour

    Désolé cela a mis un peu de temps, mais j'ai trouvé la réponse sur les sites américains

    c'est une erreur qui se rapportent aux touches tactiles.
    Il y a de l'humidité qui remonte et qui occasionne des faux contacts.

    Donc à priori il faut accéder à la connectique et vérifier

    Pour éviter que cela recommence il semble que l'on puisse commander chez Electrolux
    une bande de mousse qui se met sous le panneau tactile.

    Voilà

    JM

  8. #7
    gloster37

    Re : four electrolux

    pour la bande de mousse, suivant comment c'est fait sous le panneau mais une bande de mousse maison ça doit l'faire !!

  9. #8
    mini mir

    Re : four electrolux

    Bonjour , merci gloster37 de vos patientes et pertinentes recherches

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : four electrolux

    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    gloster37

    Re : four electrolux

    bonjour

    Vous effectuez la manip ???

  12. #11
    elpiloute

    Re : four electrolux

    Bonjour,
    Mon four electrolux est victime du même code erreur F239 que l'auteur du poste, depuis 1 mois;

    Ce code s'active et se désactive aléatoirement mais lorsqu'il s'active, le four ne répond plus, seule la lumière s'allume.

    Ce code n'apparait pas dans la liste des codes défauts du constructeur, mais après recherche sur internet dont cette discussion, il semblerait que ça soit un défaut de la programmation sensitive (l'humidité qui remonte et qui occasionne des faux contacts).

    Apparemment, la solution est de commander une bande de mousse qui se met sous le panneau tactile.

    J'ai donc acheté une bande de mousse similaire, démonté le dessus du four mais.... ou dois je placer la mousse maintenant ??

    Ci-joint, des photos de la carcasse; je dois passer le joint sur tout le dessus du four (photo 2) ou seulement autour du panneau de commande ( photo 4)? merci d'avance pour votre aide, je suis un peu perdu et la présence d'un four commence à manquer dans ma vie
    1.jpg 2.jpg3.jpg4.jpg
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    mini mir

    Re : four electrolux

    BONJOUR en depit des pertinentes reponses et conseils , je n ai jamais reussi a le remettre en marche , j ai donc renonce
    desole de ne pouvoir vous en dire plus
    merci a GLOSTER 37 et RICHARD 31

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : four electrolux

    Citation Envoyé par elpiloute Voir le message
    Bonjour,
    Mon four electrolux est victime du même code erreur F239 que l'auteur du poste, depuis 1 mois;

    Ce code s'active et se désactive aléatoirement mais lorsqu'il s'active, le four ne répond plus, seule la lumière s'allume.

    Ce code n'apparait pas dans la liste des codes défauts du constructeur, mais après recherche sur internet dont cette discussion, il semblerait que ça soit un défaut de la programmation sensitive (l'humidité qui remonte et qui occasionne des faux contacts).

    Apparemment, la solution est de commander une bande de mousse qui se met sous le panneau tactile.

    J'ai donc acheté une bande de mousse similaire, démonté le dessus du four mais.... ou dois je placer la mousse maintenant ??

    Ci-joint, des photos de la carcasse; je dois passer le joint sur tout le dessus du four (photo 2) ou seulement autour du panneau de commande ( photo 4)? merci d'avance pour votre aide, je suis un peu perdu et la présence d'un four commence à manquer dans ma vie
    Pièce jointe 400759 Pièce jointe 400762Pièce jointe 400763Pièce jointe 400764
    en fait il faut mettre la mousse a mon avis en partie basse du bandeau(coté intérieur ) afin que les vapeurs de celui-ci ne puissent affecter les commandes digitales
    par contre attention a ne pas obturer le passage de la ventilation entre la porte et le bandeau
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    elpiloute

    Re : Four Electrolux

    Bonjour,
    merci pour vos retours;

    J'ai placé une bande de mousse (temporaire) directement dans le boitier contenant la carte (les commandes tactiles sont derrière la carte);
    mais après réactivation du courant, ce satané F239 est toujours la.

    Je m’interroge un peu, c'est censé être un problème d'humidité au niveau des touches tactiles (humidité liée à l'utilisation du four) mais mon four n'a pas servi depuis 20 jours...

    11.jpg12.jpg
    Dernière modification par elpiloute ; 16/12/2019 à 14h48.

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Four Electrolux

    re,
    je vous suggère de voir s'il n'y a pas des traces d'oxydation et au besoin y passer de la bombe contact
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Four Electrolux FE6423X
    Par doudou1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2016, 07h55
  2. [Blanc] LV Electrolux ESF 66860
    Par d.lengron dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2016, 20h58
  3. [Blanc] LL Electrolux erreur : E20 ?
    Par alilou3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/07/2014, 16h16
  4. [Blanc] pb four electrolux
    Par Iroise29000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2014, 12h29
  5. [Blanc] LL Electrolux AWF 1373 electrolux : erreur E52 ?
    Par invite15ff53f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2010, 15h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...