Bonjour à tous et à toutes.
Mon ballon d'eau chaude vertical (150 l de marque Lemercier vieux de plus de 13 ans qui n'avait jamais eu de soucis ) fuit d'environ 1 goutte toutes les heures depuis 10 jours au niveau de la cuve, côté sortie d'eau chaude, et donc je sais que je dois en changer très rapidement ; cerise sur le gâteau j'ai cassé vendredi le variateur du thermostat qui s'est bloqué au presque minimum .
Voici ma question :
Est ce que lorsqu'on change son ballon d'eau chaude il est obligatoire de changer aussi le groupe de sécurité ? Je l'ai fait changer il y a 2 ans et demi et il se situe non pas sous le ballon mais dans une trappe sous ma baignoire.
Les plombiers, pas tous hein bien sûr, de ma région ont tendance à vouloir forcer la main et les prix (l'un m'avait dit par ex que si le groupe de sécu fuyait c'est qu'il fallait aussi changer le ballon et vous m'aviez donné de bons conseils ) aussi j'aimerai votre avis.
Je suis en coproriété et propriétaire.
Si vous aviez des marques de chauffe eau pour une région très très calcaire je suis preneuse aussi j'ai cru comprendre que je devais me tourner vers un chauffe-eau HPC / ACI / THS mais je n'y connais pas grand chose .
Un grand merci à vous.
Sanschaussette (dite Véronique)
-----