[Thermique] Ballon d'eau chaude et groupe de sécurité ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Ballon d'eau chaude et groupe de sécurité ?



  1. #1
    Sanschaussette

    Post Ballon d'eau chaude et groupe de sécurité ?


    ------

    Bonjour à tous et à toutes.

    Mon ballon d'eau chaude vertical (150 l de marque Lemercier vieux de plus de 13 ans qui n'avait jamais eu de soucis ) fuit d'environ 1 goutte toutes les heures depuis 10 jours au niveau de la cuve, côté sortie d'eau chaude, et donc je sais que je dois en changer très rapidement ; cerise sur le gâteau j'ai cassé vendredi le variateur du thermostat qui s'est bloqué au presque minimum .

    Voici ma question :
    Est ce que lorsqu'on change son ballon d'eau chaude il est obligatoire de changer aussi le groupe de sécurité ? Je l'ai fait changer il y a 2 ans et demi et il se situe non pas sous le ballon mais dans une trappe sous ma baignoire.
    Les plombiers, pas tous hein bien sûr, de ma région ont tendance à vouloir forcer la main et les prix (l'un m'avait dit par ex que si le groupe de sécu fuyait c'est qu'il fallait aussi changer le ballon et vous m'aviez donné de bons conseils ) aussi j'aimerai votre avis.
    Je suis en coproriété et propriétaire.

    Si vous aviez des marques de chauffe eau pour une région très très calcaire je suis preneuse aussi j'ai cru comprendre que je devais me tourner vers un chauffe-eau HPC / ACI / THS mais je n'y connais pas grand chose .

    Un grand merci à vous.
    Sanschaussette (dite Véronique)

    -----

  2. #2
    tuturleroidelasoudure

    Re : Ballon d'eau chaude et groupe de sécurité ?

    Bonsoir,

    Vu le tarif d'un groupe de sécurité, il faut bien réfléchir avant de le remplacer.

    https://www.google.com/search?q=grou...hrome&ie=UTF-8

    Mais il faut aussi considérer le coût d'un dépannage s'il faut le remplacer plus tard.

  3. #3
    Sanschaussette

    Re : Ballon d'eau chaude et groupe de sécurité ?

    Bonjour
    Merci de votre réponse mais doit on changer obligatoirement le groupe, qd on change de ballon, alors que celui ci, plutôt récent, marche bien ?
    Il m'avait été facturé déplacement compris .... 190 euros donc c'est une somme conséquente (somme qui serait rajoutée au prix ballon + déplacement etc)
    Dernière modification par Sanschaussette ; 03/10/2019 à 19h27.

  4. #4
    tuturleroidelasoudure

    Re : Ballon d'eau chaude et groupe de sécurité ?

    Je vous ai indiqué les tarifs courants plus haut, avez vous consulté le lien?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JeanYves56

    Re : Ballon d'eau chaude et groupe de sécurité ?

    Bsr ,

    Vous pouvez toujours demander au plombier qui va monter le chauffe eau neuf de réutiliser le groupe de securité , et vous verrez bien !
    Cordialement

  7. #6
    Sanschaussette

    Re : Ballon d'eau chaude et groupe de sécurité ?

    Bonjour
    Tout à fait j'ai vu les liens mais je ne saurai le mettre moi même donc la main d'oeuvre déplacement est à compter.

  8. #7
    JeanYves56

    Re : Ballon d'eau chaude et groupe de sécurité ?

    Je pense que le montage du groupe sera compris dans le montage du chauffe eau
    Cordialement

  9. #8
    tuturleroidelasoudure

    Re : Ballon d'eau chaude et groupe de sécurité ?

    Citation Envoyé par Sanschaussette Voir le message
    Bonjour
    Tout à fait j'ai vu les liens mais je ne saurai le mettre moi même donc la main d'oeuvre déplacement est à compter.
    Y'a pas de déplacement a compter, vu qu'ils vont remplacer le chauffe eau!

    Ce sera un surplus de 50€, au delà c'est trop, vous comprenez?

  10. #9
    Sanschaussette

    Re : Ballon d'eau chaude et groupe de sécurité ?

    Bonsoir
    merci de votre réponse . Mais sera t il nécessaire de le démonter s'il n'est pas sous le chauffe eau ?? (distance de 4 mètre, relié directement à la tuyauterie, il est accessible via la trappe dans le mur séparant le wc de la sdb, pas de siphon). Merci

  11. #10
    Sanschaussette

    Re : Ballon d'eau chaude et groupe de sécurité ?

    j'entends bien . Plus de 50 euros le groupe MO comprise c'est trop. et j'ai payé bien plus je constate hors MO :s

  12. #11
    tuturleroidelasoudure

    Re : Ballon d'eau chaude et groupe de sécurité ?

    Citation Envoyé par Sanschaussette Voir le message
    Bonsoir
    merci de votre réponse . Mais sera t il nécessaire de le démonter s'il n'est pas sous le chauffe eau ?? (distance de 4 mètre, relié directement à la tuyauterie, il est accessible via la trappe dans le mur séparant le wc de la sdb, pas de siphon). Merci
    Je vais donner une réponse de Normand........

    Pour le remplacer, il va falloir le démonter, et remonter le nouveau, effectivement.

    Je suis toujours stupéfiais de la faculté de l'humain moyen de fabriquer des problèmes qui n'existent pas!

    Pour faire plus simple, profitez que votre plombier est sur place pour remplacer cette fichue pièce, et vous serez tranquille......

    Si vous choisissez de ne pas le remplacer parce qu'il n'a "que 2.5 ans", il ne vont pas y toucher, sauf l'ouvrir pour vidanger, et la il risque de fuir.

    C'est un choix cornélien, complexe et seule vous pouvez faire ce choix primordial!

  13. #12
    Renzo

    Re : Ballon d'eau chaude et groupe de sécurité ?

    Bonjour,

    En temps normal il faut 1/2 H à 3/4 H pour changer un groupe de sécurité donc l'intervention totale doit plutôt être de l'ordre de 100 €.
    Donc quand le groupe a été changé soit le dépanneur a passé ce temps là et il t'as pris pour une américaine, soit du fait du montage particulier du groupe il n'était pas possible de faire le remplacement en charge et il a passé plus de temps afin de vider le chauffe-eau.
    Si c'est ce dernier cas le surcoût pour le groupe, lors du remplacement du chauffe-eau, te reviendra à peu près le prix du groupe.
    Si par contre c'était le premier cas, change de plombier.
    Cordialement

  14. #13
    Sanschaussette

    Re : Ballon d'eau chaude et groupe de sécurité ?

    Bonsoir Merci (c'était le premier cas il n'avait pas touché au chauffe eau et je ne l'ai jamais repris en effet peu contente du résultats, et des coups de bélier après son passage ... ) .
    bon je verrai aux devis en ce cas merci !

Discussions similaires

  1. Groupe sécurité ballon eau chaude
    Par Salva57 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/12/2017, 06h27
  2. [Blanc] Ballon eau chaude - probleme groupe de securite
    Par narita dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2014, 06h54
  3. [Thermique] Groupe de sécurité de ballon d'eau de chaude [résolu]
    Par fred480 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2011, 19h09
  4. [Blanc] Ballon eau chaude electrique : groupe de sécurité coule !
    Par invite1024fbb0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/07/2009, 10h06
  5. [Thermique] Fuite groupe de sécurité ballon d'eau chaude
    Par invite653b7496 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/03/2008, 14h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...