[Thermique] Fuite groupe de sécurité ballon d'eau chaude
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Fuite groupe de sécurité ballon d'eau chaude



  1. #1
    invite653b7496

    Fuite groupe de sécurité ballon d'eau chaude


    ------

    Bonjour

    j'ai lu beaucoup de sujet s'aprochant de mon probleme mais je suis toujours inquiet.

    je suis tout nouveau propriétaire et j'ai un petit probleme avec mon ballon d'eau chaude.

    Celui-ci goute au niveau de la purge, cela n'est pas permanent je m'en aperçoi souvent le soir quand celui-ci doit se mettre en route par rapport au heure creuse de EDF.

    Je suis vraiment inculte la dedans et j'aimerai savoir si cela est normal ou si j'ai un probleme au niveau de la visse de purge et que cela ne devrai pas gouté.

    Je vous remercie d'avance des réponses que vous pourriez m'apporter.

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : goute a goute ballon d'eau chaude

    Bonjour , la perte d'eau pendant la chauffe est tout à fait normale (environ 2 à 3 litres par nuit )
    Ne sinquiéter que si cela se produit hors période de chauffe

  3. #3
    invite653b7496

    Re : goute a goute ballon d'eau chaude

    Merci de votre réponse le goute a goute c arrété cette nuit quand j'ai ouvert un robinet d'eau chaud a fond pendant 2 ou 3 seconde apres il n'y avait plus de goutte.

    je vous remercie de votre réponse je dormirai un pzu plus tranquille.

  4. #4
    invite81fd3d72

    Re : goute a goute ballon d'eau chaude

    Citation Envoyé par spoltibrun Voir le message
    Bonjour , la perte d'eau pendant la chauffe est tout à fait normale (environ 2 à 3 litres par nuit )
    Ne sinquiéter que si cela se produit hors période de chauffe
    Bonsoir.

    Me concernant, le goute à goute semble s'opérer toute la journée depuis quelques jours. Mon chauffe eau est récent (six mois). Il avait fait cela au début, puis plus.

    Que puis je commencer par faire?
    Qu'est ce que cela signifie ?

    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : goute a goute ballon d'eau chaude

    Hello!!
    Commencer par mesurer la quantité d'eau journalière perdue.
    Vérifier que ce chauffe-eau est bien branché en jour-nuit (en n'oubliant pas que, selon l'abonnement souscrit aupès d'EDF, il peut aussi chauffer entre 12 et 14 heures)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    invite81fd3d72

    Re : goute a goute ballon d'eau chaude

    Bojour,

    Merci pour votre réponse.

    Je dirais, à vue de nez, plusieurs litres. Mais il m'est difficile de savoir comment puisque l'eau s'évacue directement.

    Mon ballon n'est pas branché jour/nuit car je n'ai pas d'abonnement jour/nuit.

    Merci encore

  8. #7
    bat0210

    Re : goute a goute ballon d'eau chaude

    bonjour , si vous n avez pas de contrat jour nuit alors c est logique qu il y est un goutte a goutte meme la journée car le chauffe eau se mets en chuaffe regulièrement dès que vous tiré une quantité d eau chaude .

    bonne journée

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : goute a goute ballon d'eau chaude

    Hello
    Citation Envoyé par azerty61 Voir le message
    Mon ballon n'est pas branché jour/nuit car je n'ai pas d'abonnement jour/nuit.
    Dans ce cas, c'est normal que ce groupe goutte en permanence! Financièrement, il serait peut-être interessant de le souscrire cet abonnement jour/nuit?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    DiliaK

    Re : goute a goute ballon d'eau chaude

    Hello,

    Cette vanne de "sécurité" est prévue pour lâcher de l'eau en cas de trop grande pression dans le ballon; en cas de surchauffe (thermostat bloqué). Comme l'eau en chauffant se dilate, la pression augmente. La vanne de sécurité peut donc servir à évacuer la trop grande pression.

    Cette vanne pouvant générer un goutte à goutte peut également dans certains cas déposer du tartre au niveau de la vanne de sortie. Personnellement, je lâche de l'eau à ce niveau régulièrement en utilisant la manette de sécurité rouge; ce qui permet de nettoyer l'ensemble.

    Si la perte d'eau devient trop importante ou bien ayant lieu même le ballon ne chauffant pas, prévoir son remplaçement.

    Cet organe ne coûte pas cher et se remplace assez facilement.

    Vérifier également le bon fonctionnement du thermostat alimentant la résistance électrique ou la mise en marche de la chaudière.
    Attention! 230v inside!!!
    Pat.

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : goute a goute ballon d'eau chaude

    Bonjour azerty61 et tout le groupe

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    ... Dans ce cas, c'est normal que ce groupe goutte en permanence! ...
    Oui, enfin, j'ai quand même envie d'y mettre un bémol.

    C'est vrai que cette fuite peut se produire n'importe quand, mais pas tout le temps! C'est uniquement pendant les périodes de chauffe. Dès que le thermostat se coupe, ce devrait s'arrêter, et la chauffe ne fonctionne que s'il y a eu assez de puisage pour tomber sous le seuil d'hystérésis du thermostat.

    Il faudrait donc dérouter cette fuite, pour en apprécier la quantité, et s'assurer de ce que la fuite n'est pas permanente, la chauffe effective ne l'étant pas.

  12. #11
    invite81fd3d72

    Re : goute a goute ballon d'eau chaude

    Citation Envoyé par DiliaK Voir le message
    Cette vanne pouvant générer un goutte à goutte peut également dans certains cas déposer du tartre au niveau de la vanne de sortie. Personnellement, je lâche de l'eau à ce niveau régulièrement en utilisant la manette de sécurité rouge; ce qui permet de nettoyer l'ensemble.
    Oui, je l'ai fait à deux reprises. La dernière fois, cette semaine, pas mal de tartre s'est échappé. Il y avait comme un sifflement et c'est la raison pour laquelle j'avais actionné la manette rouge.

    Citation Envoyé par DiliaK Voir le message
    Si la perte d'eau devient trop importante ou bien ayant lieu même le ballon ne chauffant pas, prévoir son remplaçement.

    Cet organe ne coûte pas cher et se remplace assez facilement.
    Le ballon chauffe trés bien. Pas de soucis là dessus. Remplacer l'organe même s'il est quasi neuf? Dès la mise en place de cet appareil, il y avait eu un soucis similaire qui s'était arrangé avec le temps et qui repart de plus belle maintenant...

    Citation Envoyé par DiliaK Voir le message
    Vérifier également le bon fonctionnement du thermostat alimentant la résistance électrique ou la mise en marche de la chaudière.
    Comment faire ?

    Merci à tous!

  13. #12
    invite81fd3d72

    Re : goute a goute ballon d'eau chaude

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    C'est vrai que cette fuite peut se produire n'importe quand, mais pas tout le temps! C'est uniquement pendant les périodes de chauffe. Dès que le thermostat se coupe, ce devrait s'arrêter, et la chauffe ne fonctionne que s'il y a eu assez de puisage pour tomber sous le seuil d'hystérésis du thermostat.

    Il faudrait donc dérouter cette fuite, pour en apprécier la quantité, et s'assurer de ce que la fuite n'est pas permanente, la chauffe effective ne l'étant pas.
    Je vais tenter de dérouter la fuite mais il me semble bien que la fuite est permanente (sauf, bien sûr, si je coupe l'arrivée d'eau froide).

    A noter que l'eau qui coule est froide.Par ailleurs, je suis bien dans le cas d'ue fuite: ce n'est plus du goute à goute mais bien à tout petit jet continu.

    merci à tous.

  14. #13
    archeos
    Modérateur*

    Re : goute a goute ballon d'eau chaude

    Hello!
    Citation Envoyé par azerty61 Voir le message
    ce n'est plus du goutte à goutte mais bien à tout petit jet continu.
    Effectivement, ça change tout!!
    Comme ton groupe est "quasi neuf", un morceau de calcaire a pu se déposer sur le joint, empéchant ainsi la fermeture complète de la soupape. Tu peux essayer de le chasser en actionnant brièvement le robinet.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  15. #14
    invite81fd3d72

    Re : goute a goute ballon d'eau chaude

    Le robinet rouge, c'est bien ça ?
    Je l'ai déjà fait plusieurs fois (5?). Dois je recommencer? Si c'est un probleme de calcaire, comme je le crains, que faire d'autre ?

    Merci encore

  16. #15
    gienas
    Modérateur

    Re : goute a goute ballon d'eau chaude

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    .... Effectivement, ça change tout!! ...
    Effectivement, cela ressemble bien à une vraie fuite. C'est sûrement un débris, coincé, qu'il faut chasser par des débits "intenses" et répétés jusqu'à ce que mort (de fuite) s'en suive. Si le GS a un levier, fait pour, c'est plus facile.

    Un "filet continu" ne représente sûrement pas que quelques litres par 24 heures

  17. #16
    invite81fd3d72

    Re : goute a goute ballon d'eau chaude

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Effectivement, cela ressemble bien à une vraie fuite. C'est sûrement un débris, coincé, qu'il faut chasser par des débits "intenses" et répétés jusqu'à ce que mort (de fuite) s'en suive. Si le GS a un levier, fait pour, c'est plus facile.
    J'ai une sorte de robinet rouge dit "de vidange". Je vais donc l'actionner à nouveau.



    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Un "filet continu" ne représente sûrement pas que quelques litres par 24 heures
    C'est bien la raison pour laquelle je m'inquiète. Et économiquement et écologiquement. ,-)

Discussions similaires

  1. [Thermique] claquement regulier groupe securite sans fuite d'eau : [résolu]
    Par invitec3e7b27c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2008, 23h49
  2. [Thermique] peut on débloquer un bouton de securité de ballon d'eau chaude ?
    Par invite10190e64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2007, 14h26
  3. [Blanc] problème de sécurité sur ballon d'eau chaude
    Par inviteeaf5747b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2007, 22h24
  4. Problème de fuite d'eau (Groupe de sécurité ?)
    Par invite2e81ad6e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2006, 21h19
  5. groupe de sécurité ballon eau chaude, coule toujours
    Par invite6e9c8746 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2006, 10h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...