[Thermique] claquement regulier groupe securite sans fuite d'eau : [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

claquement regulier groupe securite sans fuite d'eau : [résolu]



  1. #1
    invitec3e7b27c

    Question claquement regulier groupe securite sans fuite d'eau : [résolu]


    ------

    bonjour à tous,
    j'ai pu lire sur différents post des problemes de fuite au niveau du groupe de securité, ce qui est normal au regard de sa fonction. Moi, je n'ai pas de fuite mais des claquements style coup de belier. Celà a commencé il y a 2 mois avec ce dong 1 fois ou 2 après une douche par exemple. Depuis 1 semaine ce dong se fait entendre même en pleine journé, la nuit, à n'importe quel moment quoi. Quel phénomène se passe-t-il donc ?
    Mon installation est assez basique : dans l'ordre : l'arrivée eau froide, groupe de sécurite qui a sa sortie va via un T vers l'entrée eau froide du chauffe-eau gaz 144 litre AO-SMITH EQ155F,et un vase d'expansion sanitaire (couleur blanc). Pour être complet dans mon explication, depuis l'achat de cette maison (il y a 2 ans), le chauffe-eau fait des bruits d'ébullition lors de sa chauffe. D'après les posts et le tech qui a fait l'entretien, ceci est du au calcaire. Or, pour ce probleme de coup de belier, le tech a entendu et dit que ce bruit est du au calcaire et qu'il n'y a rien à faire, j'ai un peu de mal à le croire et c'est pour ça que je vous sollicite. De ce que j'ai pu lire et comprendre :
    1) le vase d'expansion peut faire office d'anti-coup de bélier, serait-ce le vase qui est HS et comment le savoir ?
    2) lorsque je tourne la molette rouge, j'ai bien de l'eau qui sort et se referme aussitôt dès que je le lâche (sauf ce soir qui a eu du mal à se refermer, j'ai fait quelque manip puis l'eau a fini de couler)
    3) après avoir passé quelque temps près du chauffe-eau, j'entend un léger frottement dans le groupe de sécurité 5 secondes avant cet accoup
    4) dès que je coupe la vanne qui alimente le circuit eau froide du chauffe-eau, plus d'accoup dans la tuyauterie : serait le clapet qui est déffectueux, une trop forte pression du réseau ?

    Merci pour votre réflexion et votre aide. à bientôt

    -----

  2. #2
    invitec3e7b27c

    Re : claquement regulier groupe securite sans fuite d'eau

    pour ceux qui peuvent renconrer le même type de probleme, j'ai changé le groupe de sécurité et depuis plus de probleme.

  3. #3
    Cram 64

    Re : claquement regulier groupe securite sans fuite d'eau

    Bonsoir calicou,

    Meci de ce retour d'expérience, c'est sans doute le clapet qui claquait mais je n'ai pas encore eu ce phénomène.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Fuite eau froide cumulus, groupe sécurité
    Par inviteabe2ca61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2007, 07h41
  2. [Thermique] fuite vase d'expansion/groupe sécurité
    Par invite21143eae dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2007, 08h40
  3. [Thermique] fuite groupe de sécurité
    Par invite51a116aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/06/2007, 06h35
  4. fuite sur groupe de sécurité chauffe-eau De Dietrich
    Par Hippozette13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2006, 14h07
  5. Problème de fuite d'eau (Groupe de sécurité ?)
    Par invite2e81ad6e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2006, 20h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...