[Blanc] Problème TV Samsung LED 3D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème TV Samsung LED 3D



  1. #1
    kaitsu

    Problème TV Samsung LED 3D


    ------

    Bonjour à tous,
    Je viens de récupérer une TV Samsung LED 3D ref : UE40S870 XSXZF
    Avec un "petit problème" (enfin j'espère), que je n'ai pas retrouvé dans un forum.
    Quand je l'allume, j'ai le petit son de Samsung et l'image apparait mais scintille ou tremble selon chacun et se met en veille au bout de 20-30 sec.
    Je peux le rallumer de suite. Quand je change la source sur PC (sans source de branchée) l'image devient nette sans aucun problème mais s'éteint au bout d'une minute environ.
    Je rallume (en étant sur la source PC) l'écran scintille 3 sec et devient nette en se calant sur la source PC et s'éteint toujours au bout d'une minute.
    En gros l'image scintille sur les sources TV, Ext1 et Ext2 mais devient nette sur PC.
    J'ai fait un reset factory rien n'a changé.
    J'ai d'abord soupçonné la carte d'alimentation et j'en ai commandé une mais le problème reste inchangé.
    Auriez vous déjà vu ce genre de problème? Ou la moindre information pour tester les 2 autres cartes ? Eeprom?

    Ref alim : BN44-00362A UA46C8000
    Ref T-CON : 2010_R240S_MB4_0.5
    Ref mainboard : BN94-04493g

    Merci beaucoup d'avance
    Salutations

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème TV Samsung LED 3D

    Bonsoir,
    Il faut s'assurer du bon fonctionnement du rétroéclairage avant d'incriminer le reste de l'appareil.Ensuite,il se peut que la carte mère ait un souci.

  3. #3
    kaitsu

    Re : Problème TV Samsung LED 3D

    Bonjour et déjà merci de répondre aussi vite !
    Il faut obligatoirement tous démonter pour tester le rétro éclairage ?
    J'ai fais quelques test supplémentaires : j'ai branché un lecteur DVD en hdmi, le film est bien lu mais l'écran scintille et se met en veille au bout de 30 sec.
    Il y a 2 câbles qui relient l'alimentation à la carte mère. En débranchant l'un des 2 (voir photos) la TV s'allume normalement, ne scintille à aucun moment et l'image me semble nickelle mais se met en veille après une minute.
    DSC02300_opt.jpg
    DSC02301_opt.jpg
    DSC02302_opt.jpg
    En débranchant l'autre câble, la télé est comme débranchée.
    La TV se met toujours en veille plus rapidement (20-30 secondes) quand l'image scintille que quand l'image est bonne (plus d'une minute).
    Merci
    Salutations

Discussions similaires

  1. [Brun] probleme tv samsung
    Par invite27ca01ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/10/2018, 20h59
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2018, 20h35
  3. [Brun] Probleme TV Samsung
    Par invitef520c404 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2014, 12h11
  4. [Brun] problème lcd samsung
    Par invite445e50cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2011, 23h50
  5. [Brun] Probleme Lcd Samsung
    Par invitea2be5eba dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2008, 08h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...