Bonjour,

Afin de régler un problème de fuite d'eau par l'évent en haut à gauche de ma porte de lave vaisselle Mièle G 646 SC lorsque celle ci est ouverte en fin de cycle (résidus de séchage), j'ai suivi les conseils lus dans le sujet suivant :
https://forums.futura-sciences.com/d...de-resolu.html

Comme ils n'étaient pas accompagnés d'illustration j'ai perdu un peu de temps à dévisser divers éléments qui n'avaient pas à l'être, donc j'ai décidé de faire un photo reportage pour que les prochains s'y retrouvent plus aisément.

Pour réaliser cette intervention vous aurez besoin d'un tournevis cruciforme de taille moyenne, ainsi que si possible un écouvillon long et fin (genre ceux vendus avec les pailles lavables), ou au pire une pique à brochette ou un long et fin tournevis.

Avant de commencer, débrancher votre lave vaisselle (c'est dans ces moments là que je m'auto-congratule d'avoir installé un disjoncteur unique pour la prise du lave vaisselle, me permettant de le débrancher isolément sans avoir besoin de le sortir des meubles).

Puis il faut enlever la façade de la porte. Il n'y a que 4 vis à enlever, encore faut il savoir lesquelles, j'ai essayé de vous montrer leur emplacement via ces 2 photos (désolé pour la qualité dégueulasse, j'ai voulu faire la feignasse et j'ai pris les photos avec un mobile au lieu de sortir l'appareil photo, mais je pense que ça suffira pour comprendre).

G646SC-3251.jpg(1)
G646SC-3314.jpg(2)

Une fois la lourde façade de porte enlevée, votre porte se referme toute seule car le poids a bien diminué.

Et vous voyez ceci. J'ai entouré en rouge le point de départ et d'arrivée de la durite (tuyau) qu'il vous faudra nettoyer et déboucher pour régler ce problème.

G646SC-3334.jpg(3)

Elle est assez aisée à débrancher. Ensuite, à vous de voir comment vous la nettoyez, il doit y avoir des résidus à l'intérieur qui empêchent l'eau d'y circuler, d'où les fuites constatées. L'écouvillon est idéal pour ça. Et bien rincer.

Il est conseillé aussi de mettre un coup d'écouvillon, de tournevis ou autre objet (en douceur, quand-même) par l'entrée du ventilateur (partie haute où se branche la durite) pour enlever aussi qqes résidus qui s'y trouveraient.

Puis remonter la durite, puis la porte.

Au passage, vous pouvez aussi nettoyer le ventilateur sur la partie intérieure de la porte, il est bien crade aussi.

G646SC-3853.jpg(4)

Le cache se retire en le faisant pivoter un peu avec un tournevis plat ou un couteau à bout rond, comme sur la dernière photo, puis ne le soulevant.

G646SC-4425.jpg(5)

Et voilà, remettre le courant et ça devrait rouler.

Je n'ai pas refait de vaisselle depuis cette intervention, mais je suis assez confiant dans les conseils que j'ai lus, ma durite étaient bien bouchée avec des saletés donc ça
corrobore ce que j'ai lu.