[Brun] Circuit chauffage bizarre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Circuit chauffage bizarre



  1. #1
    rabihs

    Circuit chauffage bizarre


    ------

    Bonjour, en remettant en marche mes chauffages il y en a un qui est bizarre. C'est dans une maison avec chaudiere. Un chauffage ne chauffe pas nalgré la vidange + purge + verification robinet thermostatique. Alors j'ai coupé l'eau et vidé entierement l'eau. Ensuite j'ai enlevé le T afin de voir si il n'etait pas obstrué. Ce qui est bizarre c'est que quand j'ai remonté le tout et remis l'eau, elle commencait a sortir par le retour a la chaudiere au niveau du T. C'est bizarre car je pensais que c'etait pour evacuer uniquement. Est-ce normal que l'eau sorte par la du tuyau directement alors que le chauffage est fermé?

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Circuit chauffage bizarre

    Bonsoir,

    Trop peu d'info pour répondre, car il manque la marque, type, référence de la chaudière, type de combustible (gaz ou mazout,...) le T une photo de son emplacement ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    rabihs

    Re : Circuit chauffage bizarre

    Bonjour je vais récolter toutes les infos + photos et posterai sur le forum.
    Merci de votre réponse

  4. #4
    rabihs

    Re : Circuit chauffage bizarre

    Bonjour voila ce que j'ai comme infos:

    La chaudiere est une chaudiere a mazout de Dietrich. Elle date d'une dizaine d'annees.

    Il y a une photo du chauffage mais je n'ai pas reussi a trouver sa marque.

    Le T se trouve en bas a droite comme sur la photo. Le T de reglage est tournee vers le mur car jai du beaucoup serrer a cause de la fuite au niveau de la visse avec le mur.

    En fait ce que je me demande c'est si c'est normal d'avoir de l'eau qui sort par la retour apres avoir tout vidé et remis de l'eau.

    Merci de votre temps.
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Renzo

    Re : Circuit chauffage bizarre

    Bonjour,

    C'est normal que ça fuit, on voit sur la photo que le raccord du té de réglage n'est pas serré sur le radiateur.
    Cordialement

  7. #6
    rabihs

    Re : Circuit chauffage bizarre

    Bonjour, oui tout a fait cette fuite est normale à cause de ce que vous dites mais ce n'est pas le problème. En fait ce que je ne comprends pas c'est pourquoi est ce que de l'eau sort par le tuyau de retour d'eau une fois que je ractive l'eau dans la maison, partant du principe que j'ai vidangé tout le circuit du chauffage? Il y a de l'eau qui sort par ce tuyau en abondance alors qu'il est sensé juste ramener l'eau à la chaudiere. C'est ca que je comprends pas car le radiateur est vide.

  8. #7
    le montagnard

    Re : Circuit chauffage bizarre

    quand vous parlez de tuyaux de retour, parlez vous du tuyaux de retour chauffage, celui avec le T ?
    Si oui, votre fuite vient elle du T ? (et de quelle partie du T, la partie de réglage avec la Clés ALLEN ou les parties de serrages écrous ?
    Dernière modification par le montagnard ; 28/10/2019 à 21h33.

  9. #8
    rabihs

    Re : Circuit chauffage bizarre

    Bonjour merci de votre reponse. Oui c'est bien cela: le tuyau avec le T mais voyez vou mon probleme ce n'est pas la fuite. Mon probleme est que le chauffage ne chauffe pas alors je l'ai vidangé et purgé comme les autres qui fonctionnent. En voulant voir si le T etait bouché, jai vidangé l'ensemble du circuit chauffage pour le sortir. Une fois que j'ai tout verifie et remis le T, j'ai reactivé l'eau et remis la pression a 1.5 bar. Et la j'ai constaté que de l'eau sortaitdu tuyau de retour avec le T alors que le radiateur etait vide. Alors je trouve cela bizarre que de l'eau en sort comme si c'etait une arrivee. Je voulais savoir si c'est normal ou pas....

  10. #9
    le montagnard

    Re : Circuit chauffage bizarre

    Bon , c'est pas ce que j'appellerai le plus clair, mais je vais essayer de répondre.
    Alors Avoir tenté de nettoyer et vérifier si le T n'était pas bouché, c'est bien.
    Maintenant que l'on sait que tout est en regle, le probleme est que de l'eau sort du tuyau, " par le T" (si j'ai compris)
    Ceci peut importe le sens ne devrait pas avoir lieu.
    Si il vous semble que l'eau arrive comme par une arrivée, c'est qu'il y a une inversion au niveau de la nourrice, située (normalement) pres de la chaudiere
    Vous devez avoir quelque part sur votre installation deux nourrices, avec plein de tuyaux.
    l'une des nourrices est normalement la nourrice de départ des différents radiateurs.
    l'autre est le retour.
    seulement il arrive que des fois il y ait des inversions. autrement dit un départ à la place d'un retour et cela engendre des problèmes de chauffe et de bruit (claquement dans les radiateurs)
    pour cela il faudra vérifier en démontant toutes les arrivées départ et envoyer de l'air par ceux ci en ouvrant les point d'arrivés.
    ceci installation vide d'eau.
    Voila j'espere que vous m'aurez compris.
    bon courrage

  11. #10
    passelaigue

    Re : Circuit chauffage bizarre

    bonjour,
    si vous avez remis la pression à 1,5 bar et que vos vannes départ/retour chauffage sont ouvertes,c'est normal que vous ayez de l'eau à votre radiateur,je ne comprend pas où es le problème...
    cdlt

  12. #11
    rabihs

    Re : Circuit chauffage bizarre

    Merci de votre réponse je vais regarder cela. Est ce que l'inversion peut avour lieu sur un radiateur uniquement?

    Cordialement

  13. #12
    rabihs

    Re : Circuit chauffage bizarre

    Bonjour, la vanne depart est fermee justement et je constatais que de l'eau sortait du retour en abondance..

    Cordialement

  14. #13
    passelaigue

    Re : Circuit chauffage bizarre

    bonjour,
    elle sortait du retour en abondance,mais où?sur la chaudière?sur le radiateur?
    si c'est sur le radiateur il y a juste à réparer la fuite
    si vous avez la vanne retour chauffage qui est ouverte c'est normal que vous ayez de l'eau au radiateur.
    cdlt

  15. #14
    le montagnard

    Re : Circuit chauffage bizarre

    Oui effectivement une inversion peu avoir lieu uniquement sur un seul radiateur.

  16. #15
    annjy

    Re : Circuit chauffage bizarre

    Bsr,

    Je ne suis pas du métier, mais...
    Citation Envoyé par rabihs Voir le message
    ............ mon probleme ce n'est pas la fuite. ...........
    à mon avis, c'est ce qu'il faut résoudre avant tout !

    Citation Envoyé par passelaigue Voir le message
    ...elle sortait du retour en abondance,mais où?sur la chaudière?sur le radiateur?
    si c'est sur le radiateur il y a juste à réparer la fuite
    ..........
    +1

    précisions à apporter,
    Cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  17. #16
    Kissagogo27

    Re : Circuit chauffage bizarre

    Bonjour, toutes les boucles sont en parallèle , donc si ce radiateur est fermé coté arrivée, l'eau peut très bien arriver par le retour ( en bas du radiateur ) par un autre retour de radiateur ...

    Code:
    ________________    < arrivées 
     |  |  |  |  |  X   < robinets ( thermostatés ou non )  X fermé 
     R  R  R  R  R  R   < Radiateurs 
    _|__|__|__|__|__|   < retours
    les boucles sont individuelles, ou avoir 2 radiateurs en série, la représentation ne représente pas la réalité mais le fonctionnement est le même ^^

  18. #17
    rabihs

    Re : Circuit chauffage bizarre

    Merci beaucoup pour vos réponses et votre temps. Je vais essayer d'avancer avec toutes les infos fournies.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. prise ou circuit electrique au dessus d un circuit de chauffage norme?
    Par jutm dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2017, 21h23
  2. Circuit chauffage
    Par Stephaneha75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/11/2014, 15h11
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 24/06/2012, 22h13
  4. circuit de chauffage
    Par invite40a3b9da dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/02/2012, 18h36
  5. Relais de chauffage à commande bizarre
    Par invite170ce268 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2009, 19h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...