[Thermique] Chaudière Saunier Duval Isosplit : comment isoler le circuit chauffage du circuit sanitaire !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière Saunier Duval Isosplit : comment isoler le circuit chauffage du circuit sanitaire !



  1. #1
    invite3a06cfb1

    Chaudière Saunier Duval Isosplit : comment isoler le circuit chauffage du circuit sanitaire !


    ------

    Bonjour,

    D'après ce que j'ai lu sur différents forums, il faut fermer le départ et retour chauffage de la chaudière (Saunier Duval Isosplit) pour vider le circuit chauffage tout en conservant l'eau chaude sanitaire. C'est ce que j'ai fait. Sauf que lorsque je purge un radiateur, la pression baisse et la chaudière se met en sécurité. A quoi sert donc de fermer le départ / retour chauffage si les radiateurs et la chaudière continuent de communiquer ? Je précise que la chaudière est en position "été". La documentation Saunier Duval ne m'est guère plus utile...

    Merci d'avance pour votre aide !

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Comment isoler le circuit chauffage du circuit sanitaire

    bonjour,
    si je comprend bien vous avez un détecteur de pression dans le circuit radiateur qui empeche le fonctionnement de la chaudière lorsque pression trop faible ou fuite
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Cram 64

    Re : Comment isoler le circuit chauffage du circuit sanitaire

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage tintinduweb,

    Si les vannes retour et départ (la première et la quatrième de gauche à droite) ont bien été fermées manettes en position verticale, il est probable qu'elle(s) ne ferment pas vérifie que la manette plastique entraine bien l'axe si besoin en la déposant.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite3a06cfb1

    Re : Comment isoler le circuit chauffage du circuit sanitaire

    Un détecteur de pression dans le circuit radiateur ? Non, pas à ma connaissance...

    Les vannes retour et départ (la première et la quatrième de gauche à droite) : en ce qui me concerne, il s'agit de la 1ère et de la 3ème (en fait, j'ai 2 manettes sur la 1ère)...

    En fait, je ne vais pas prendre de risque, je regarderai ou demanderai au plombier la prochaine fois ! Le 1er radiateur est déposé (j'ai mis 1 bouchon en haut et 1 en bas pour être sûr), dès que je trouve 2 autres bouchons, je dépose le 2ème.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3a06cfb1

    Re : Chaudière Saunier Duval Isosplit : comment isoler le circuit chauffage du circuit sanitaire !

    J'avoue malgré tout que la plomberie reste un grand mystère pour moi !

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Isosplit : comment isoler le circuit chauffage du circuit sanitaire !

    Re,

    Les vannes retour et départ (la première et la quatrième de gauche à droite) : en ce qui me concerne, il s'agit de la 1ère et de la 3ème (en fait, j'ai 2 manettes sur la 1ère)...
    c'est donc une C24 ou 28 E, les deux vannes sur le retour servent à isoler le filtre placé sur le retour.

    En fait, je ne vais pas prendre de risque, je regarderai ou demanderai au plombier la prochaine fois ! Le 1er radiateur est déposé (j'ai mis 1 bouchon en haut et 1 en bas pour être sûr), dès que je trouve 2 autres bouchons, je dépose le 2ème.
    sage précaution surtout avec des robinets thermostatiques.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite3a06cfb1

    Re : Chaudière Saunier Duval Isosplit : comment isoler le circuit chauffage du circuit sanitaire !

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    sage précaution surtout avec des robinets thermostatiques
    Ce sont de "faux" thermostatiques, ou plutôt ils ne servent à rien...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Chaudière Saunier Duval Isosplit : code 02 !
    Par invite56eb5b41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2009, 15h43
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2009, 19h22
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma F23E : comment remplir le circuit chauffage.
    Par invite0280b160 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/12/2008, 06h15
  4. [Thermique] Court-circuit dans chaudière Saunier Duval SD220/05F[résolu]
    Par invite38ca692a dans le forum Dépannage
    Réponses: 53
    Dernier message: 09/05/2008, 12h10
  5. [Thermique] valeur de la CTN sur circuit imprimé chaudière saunier duval 223c
    Par daclo dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2007, 08h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...