Bonjour !
J'ai installé une vielle chaudière Saunier Duval mixte SD220/05F qui était à l'arrêt depuis une quinzaine d'année. La chaudière n'avait fonctionné que pendant une douzaine de mois avant sa mise à l'arrêt.
Je n'ai pas de notice de la chaudière et je dois préciser que je suis novice dans le domaine des chaudières et du chauffage.
Quelqu'un pourra-t-il me fournir une documentation pour améliorer et vérifier les conditions de fonctionnement de la chaudière : la pression qu'il faut mettre, où mettre un manomètre pour l'indication de la pression de fonctionnement (pour ma part, j'ai fait installer un manomètre à l'entrée du tuyau de remplissage de la chaudière), y a t-il des réglages différents pour la puissance et pour la température (à l'avant de la chaudière, il n'y a qu'une molette pour changer la température) ? Est-il possible de faire varier la vitesse du circulateur et, si oui, pourquoi le faire et comment ?
Mais, ce qui est plus important, c'est que juste après environ 5 semaines de fonctionnement, un court-circuit s'est produit dans la chaudière. Il faut dire que, suite au froid rude qui a sévi ces derniers temps, j'ai tourné la molette de température au maximum.
La première constation faite par un technicien électronicien (non chauffagiste) fait ressortir que la thermistance sur le circuit de commande de la chaudière est grillée. Un tel composant pourrait-il être la cause du court-circuit ? Peut-on le remplacer par n'importe quelle thermistance (aucune spécification n'est indiquée relativement à cette thermistance).
Merci infiniment pour toute aide.
-----