[Thermique] Pièce Thelia 23 E
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pièce Thelia 23 E



  1. #1
    mehdibishop

    Exclamation Pièce Thelia 23 E


    ------

    Bonsoir à tous, premier message sur ce forum.
    J'ai une ancienne chaudière de la saunier duval, une Thelia 23 E qui fonctionnait super bien jusqu'à hier ... Le chauffage était programmer pour s'allumer 30min avant que je rentre, je suis rentré et les chauffages fonctionnaient, ils etaient bien chaud.
    Lorsque je vais prendre ma douche l'eau reste froide, je decide d'aller voir la chaudière et la elle est éteinte alors que l'eau chaude est allumer plus de veilleuse rien.. elle n'a meme pas disjonctée..
    Étant un petit bricoleur j'ai essayé de bidouiller et j'ai trouvé quelques pistes grace a ce forum..
    1- Impossible d'allumer la flamme meme avec un briquet
    2- Lors de l'allumage je n'ai pas de veilleuse la flamme n'apparait pas
    3- Seul l'extracteur se met en route mais en toute petite vitesse ...
    4- deux fois l'extracteur a pris une grande vitesse et la j'ai soufllé dans le tuyau qui rejoint le pressiostat et elle s'est allumé mais des que j'ai debloqué le tuyau pouff plus rien.
    Mais l'extracteur ne veut rien savoir et reste a une petit vitesse des l'allumages et continue de fonctionner tout le temps meme sans reclamer d'eau et en coupant le chauffage.
    5- j'ai remarqué qu'au niveau d'une piece se trouvant en haut à gauche une trace noir comme une brulure et que cette piece chauffer beaucoup beaucoup des l'allumages de la chaudiere, lorsque je la debranche l'extracteur s'arrete et lorsque je shunt l'extracteur va a toute vitesse. Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'est cette barre blanche ? (photo ci jointe) que je pense etre la cause de mon probleme ...

    Bonne soirée et merci de votre lecture
    20191106_184404.jpg20191106_184407.jpg

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Pièce thelia 23 E

    bonjour,
    elle est où la photo?
    cdlt

  3. #3
    despro

    Re : Pièce thelia 23 E

    Pour la pièce que tu penses etre en cause c la resistance de regime.elle n empeche pas l allumage.Il me semble que ton pb vient de la ligne de securite soit thermocouple hs boitier dijoncteur.essai d allumer la veilleuse sans brancher la chaudiere.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2011, 08h30
  2. VMC ey extracteur d'aire pièce par pièce
    Par invitece0d44cb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2008, 13h52
  3. [Thermique] S.o.s Chaudiere S.d Thelia 23
    Par invite4880be40 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/01/2008, 20h33
  4. [Thermique] Thelia 623 ne redemarre pas
    Par YoGe dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2007, 21h24
  5. Piece par piece ou tout pret
    Par invite15134fab dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/12/2006, 19h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...