Bonsoir à tous, premier message sur ce forum.
J'ai une ancienne chaudière de la saunier duval, une Thelia 23 E qui fonctionnait super bien jusqu'à hier ... Le chauffage était programmer pour s'allumer 30min avant que je rentre, je suis rentré et les chauffages fonctionnaient, ils etaient bien chaud.
Lorsque je vais prendre ma douche l'eau reste froide, je decide d'aller voir la chaudière et la elle est éteinte alors que l'eau chaude est allumer plus de veilleuse rien.. elle n'a meme pas disjonctée..
Étant un petit bricoleur j'ai essayé de bidouiller et j'ai trouvé quelques pistes grace a ce forum..
1- Impossible d'allumer la flamme meme avec un briquet
2- Lors de l'allumage je n'ai pas de veilleuse la flamme n'apparait pas
3- Seul l'extracteur se met en route mais en toute petite vitesse ...
4- deux fois l'extracteur a pris une grande vitesse et la j'ai soufllé dans le tuyau qui rejoint le pressiostat et elle s'est allumé mais des que j'ai debloqué le tuyau pouff plus rien.
Mais l'extracteur ne veut rien savoir et reste a une petit vitesse des l'allumages et continue de fonctionner tout le temps meme sans reclamer d'eau et en coupant le chauffage.
5- j'ai remarqué qu'au niveau d'une piece se trouvant en haut à gauche une trace noir comme une brulure et que cette piece chauffer beaucoup beaucoup des l'allumages de la chaudiere, lorsque je la debranche l'extracteur s'arrete et lorsque je shunt l'extracteur va a toute vitesse. Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'est cette barre blanche ? (photo ci jointe) que je pense etre la cause de mon probleme ...
Bonne soirée et merci de votre lecture
20191106_184404.jpg20191106_184407.jpg
-----