[Thermique] Defaut brûleur - VITODENS 200-W (gaz condensation)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Defaut brûleur - VITODENS 200-W (gaz condensation)



  1. #1
    maud01

    Defaut brûleur - VITODENS 200-W (gaz condensation)


    ------

    Bonjour,

    J'ai une chaudière VITODENS-200W (gaz condensation) avec une régulation électronique par sonde extérieure VITOTRONIC 200 + VITOTROLL 200.

    Celle-ci a été placée en Avril 2017 (donc plus sous garantie), mais mise en service en Octobre 2018. Elle a donc fonctionné 1 an grosso modo, principalement en ECS car la maison étant isolée...

    Presque depuis la mise en service il y a un an, un code erreur (80 : défaut brûleur) apparait de temps en temps... Le chauffagiste m'avait dit d'appuyer sur RESET lorsque cela se produisait.

    Depuis 15 jours, le brûleur est en arrêt complet, et ne se relance pas. J'entends pourtant un "clic" (le relais?) à répétition, mais cela ne semble pas pouvoir s'enclencher.

    - Le gaz est bien ouvert
    - la pression correcte (manomètre, 1.5 bar)
    - arc présent
    - électrovanne semble fonctionner (attire le tournevis point de vue magnétisme)

    Nous avons réaliser un "reset" en façade, débrancher la chaudière, dans la maintenance demandé une remise à zéro usine... mais rien n'y fait... Des idées?

    Par ailleurs, il y a un an, nous avions demandé un séchage chape... Cette fonctionnalité ne veut pas disparaitre... Or, le séchage chape est réalisé depuis longtemps... (et indiqué comme fini), je l'ai relancé avec une consigne de 255 degrés car le manuel dit qu'à 255° cela interrompt le séchage chape... Mais j'ai toujours un écran séchage chape + une mention...

    Enfin, cela semble accessoire face à l'absence d'ECS et de chauffage car cela commence à rafraichir...

    Si vous aviez des idées pour m'éviter de devoir faire intervenir une personne de la maintenance...

    Un master reset? (comment?) des modifications de réglages?

    Merci!

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Defaut brûleur - VITODENS 200-W (gaz condensation)

    bonjour,
    je ne connais pas cette chaudière...mais la garantie (au minimum de 2 ans) démarre à la date de mise en service.
    cdlt

  3. #3
    despro

    Re : Defaut brûleur - VITODENS 200-W (gaz condensation)

    A vérifier dans le codage 2 la valeur 38 doit etre a zero sinon si valeur 33 tableau electronique hs

  4. #4
    despro

    Re : Defaut brûleur - VITODENS 200-W (gaz condensation)

    Pour info https://docplayer.fr/10905936-Viesma...aWc3Q1JxQmVTMw..
    Sur ce lien page 54 comment passer en codage 2.Et page 61 etat de l adresse 38.Si zero ok sinon tableau hs

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] problème sur vitodens code défaut e7
    Par brunodu677 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2015, 21h38
  2. Chaudiere Vitodens 333 : bruleur non actif (Code F4)
    Par nightman666 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2015, 12h23
  3. code défaut sur chaudière viessmann vitodens 222
    Par louanne2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2014, 20h22
  4. [Thermique] Chaudière condensation Viessmann Vitodens 222 se met tout le temps en défaut
    Par invite452ae015 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2011, 07h48
  5. [Thermique] Chaudière De Dietrich à condensation gaz naturel SBK5 : défaut brûleur !
    Par alfred711 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/05/2010, 09h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...