Bonjour,
J'ai fait installer il y a un peu plus d'un an une chaudière à condensation Viessmann Vitodens 222. Elle a marché correctement, mais depuis 4-5 mois, se met tout en temps en "défaut" et s'arrête, parfois plusieurs dans la même journée. La pression de l'eau baisse à 1 bar. L'installateur (qui me doit une garantie de 2 ans) est venu plusieurs fois, mais ne trouve aps la cause. Il pense qu'il y a une fuite d'eau dans le circuit des radiuateurs, mais ne la trouve pas. En attendant, il me dit d'ouvrir la vanne d'arrivée d'eau pour la faire remonter à 1.5 ou 2 bars, et d'appuyer sur le bouton "R" (reset). Je l'ai fait sans arrêt mais maintenant elle se met en défaut même si la pression n'a pas baissé.
Mon installateur a envoyé son ouvrier pour me dépanner mais sans succès. Et maintenant il ne répond plus à mes appels, ni à mes lettres recommandées.
Le constructeur Viessmann que j'ai contacté me dit ne pas pouvpoir intervenir sans la demande de mon installateur, qui lui, ne veut pas le contacter.
En attendant, j'ai un grand malade à la maison (cancer en phase terminale) que j'ai dû faire hospitaliser car il fait trop froid à la maison.
Un autre plombier m'a dit qu'il avait le même problème avec une chaudière Frisquet. Quand la maison a beaucoup de radiateurs, souvent un seul vase d'expansion ne suffit pas. Il faut en rajouter un deuxième, et surtout veiller à ce que la pression soit exactement la même dans les 2, et cela résout le problème. Je l'ai dit à mon installateur, mais il ne veut rien entendre, et me dit de prendre l'autre plombier dans ce cas là. Mais je ne peux pas sinon en cas d'expertise (j'ai soumis mon cas à mon assistance juridique), on ne sait plus à qui est la faute. En attendant, je ne sais plus quoi faire...
Pouvez-vous m'aider ?
-----