[Thermique] Chaudière condensation Viessmann Vitodens 222 se met tout le temps en défaut
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière condensation Viessmann Vitodens 222 se met tout le temps en défaut



  1. #1
    invite452ae015

    Chaudière condensation Viessmann Vitodens 222 se met tout le temps en défaut


    ------

    Bonjour,
    J'ai fait installer il y a un peu plus d'un an une chaudière à condensation Viessmann Vitodens 222. Elle a marché correctement, mais depuis 4-5 mois, se met tout en temps en "défaut" et s'arrête, parfois plusieurs dans la même journée. La pression de l'eau baisse à 1 bar. L'installateur (qui me doit une garantie de 2 ans) est venu plusieurs fois, mais ne trouve aps la cause. Il pense qu'il y a une fuite d'eau dans le circuit des radiuateurs, mais ne la trouve pas. En attendant, il me dit d'ouvrir la vanne d'arrivée d'eau pour la faire remonter à 1.5 ou 2 bars, et d'appuyer sur le bouton "R" (reset). Je l'ai fait sans arrêt mais maintenant elle se met en défaut même si la pression n'a pas baissé.
    Mon installateur a envoyé son ouvrier pour me dépanner mais sans succès. Et maintenant il ne répond plus à mes appels, ni à mes lettres recommandées.
    Le constructeur Viessmann que j'ai contacté me dit ne pas pouvpoir intervenir sans la demande de mon installateur, qui lui, ne veut pas le contacter.
    En attendant, j'ai un grand malade à la maison (cancer en phase terminale) que j'ai dû faire hospitaliser car il fait trop froid à la maison.
    Un autre plombier m'a dit qu'il avait le même problème avec une chaudière Frisquet. Quand la maison a beaucoup de radiateurs, souvent un seul vase d'expansion ne suffit pas. Il faut en rajouter un deuxième, et surtout veiller à ce que la pression soit exactement la même dans les 2, et cela résout le problème. Je l'ai dit à mon installateur, mais il ne veut rien entendre, et me dit de prendre l'autre plombier dans ce cas là. Mais je ne peux pas sinon en cas d'expertise (j'ai soumis mon cas à mon assistance juridique), on ne sait plus à qui est la faute. En attendant, je ne sais plus quoi faire...
    Pouvez-vous m'aider ?

    -----

  2. #2
    Linn

    Re : Chaudière condensation Viessmann Vitodens 222 se met tout le temps en défaut

    La section Dépannage peut-elle apporter des réponses techniques?

  3. #3
    Cram 64

    Re : Chaudière condensation Viessmann Vitodens 222 se met tout le temps en défaut

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage Van91,

    Quel défaut est affiché actuellement ? puisque la pression dépasse 1.5b ce n'est pas un manque d'eau. Est-ce que l'eau chaude fonctionne correctement ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière condensation Viessmann Vitodens 222 se met tout le temps en défaut

    Bonjour, elle t'affiche un code d'erreure?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Re : Chaudière Viessmann Vitodens : remplacer le TA ?
    Par invite62f440a2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/10/2010, 20h04
  2. [Thermique] Chaudière Viessmann Vitodens 222 : comment régler la température " éco " ?
    Par inviteb98de7fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2010, 14h17
  3. [Thermique] Chaudière Viessmann Vitodens 200 : plus de chauffage !
    Par invite9f258c6f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2010, 11h31
  4. [Thermique] Chaudière Viessmann Vitodens 222 + : ECS intermittente !
    Par Blueskies dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2009, 08h03
  5. [Thermique] Remplissage chaudiere viessmann vitodens
    Par invitedbf3892b dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/08/2008, 15h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...