[Brun] Brancher antenne satellite sur tv sans décodeur - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Brancher antenne satellite sur tv sans décodeur



  1. #31
    roro222

    Re : Brancher antenne satellite sur tv sans décodeur


    ------

    Naos 45, vu ou tu a pointé sur la carte, tu ne doit pas être loin de Gourdon, moi je suis à 25km

    -----
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  2. #32
    SK69202

    Re : Brancher antenne satellite sur tv sans décodeur

    Pour combien de temps ???
    Jusqu'à la panne d'une des décodeurs ou des télécommandes, pour remplacer ce sera la nouvelle méthode.

    On est loin du soucis de branchement initial, mais ce qui n'est pas compréhensible, c'est pourquoi une histoire de droits et de piratage existe pour la TNT satellite en France et pas pour celle venant d'Allemagne (j'ai le service public allemand en clair depuis plus de 25 ans par satellite) ?

    Les meilleures réceptions viennent de Toulouse pic du midi à plus de 300 km !
    D'après les données du site, ou celle de l'orientation du râteau, faut pas grand chose pour être dans une zone pénible pour la réception TNT de base.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #33
    roro222

    Re : Brancher antenne satellite sur tv sans décodeur

    Citation Envoyé par Naos46 Voir le message
    Les meilleures réceptions viennent de Toulouse pic du midi à plus de 300 km !
    J'en doute
    Si tu pointes vers le sud, c'est pas plutôt Cahors que tu captes
    Sinon à l'est tu as Labastide du Haut mont
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  4. #34
    roro222

    Re : Brancher antenne satellite sur tv sans décodeur

    Bon revenons à nos moutons
    Tu branches ton antenne râteau ou intérieure à ta tv
    Tu vas dans le menu de ta tv dans des paramètres de configuration pour la recherches des canaux
    Si ton menu est bien foutu, tu devrais avoir un genre de barregraphe qui indique la puissance du signal reçue
    Oriente ton antenne pour avoir la max de signal
    lance ta recherche
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  5. #35
    Salva57

    Re : Brancher antenne satellite sur tv sans décodeur

    Bonjour.

    Une précision. Il faut faire attention au doc commerciale des TV. J'avais acheté un TV LG (compatible France SAT et Canal Ready).
    Au final j'ai du acheter un décodeur externe avec une carte FranceSat car cette TV n'était pas compatible FranceSat et canal Ready.
    Du coup je me demande bien a quoi sert le Slot Pcmia??!!!

  6. #36
    annjy

    Re : Brancher antenne satellite sur tv sans décodeur

    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    Bonjour.

    Une précision. Il faut faire attention au doc commerciale des TV. J'avais acheté un TV LG (compatible France SAT et Canal Ready).
    Au final j'ai du acheter un décodeur externe avec une carte FranceSat car cette TV n'était pas compatible FranceSat et canal Ready.
    Du coup je me demande bien a quoi sert le Slot Pcmia??!!!
    Bsr,
    il faut savoir lire....
    Compatible ne veut pas dire équipée.....

    https://www.fnac.com/A-quoi-sert-une...IA/cp32422/w-4

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  7. #37
    SK69202

    Re : Brancher antenne satellite sur tv sans décodeur

    lien.fnac.com/A-quoi-sert-une...IA/cp32422/w-4
    Le PCMCIA évite l'empilement des décodeurs, des télécommandes, mais oblige à se lever pour en changer.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #38
    Salva57

    Re : Brancher antenne satellite sur tv sans décodeur

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    Bsr,
    il faut savoir lire....
    Compatible ne veut pas dire équipée.....

    https://www.fnac.com/A-quoi-sert-une...IA/cp32422/w-4

    cdlt,
    JY
    Bonjour.

    J'avais bien compris qu'il faut rajouter la carte PCMIA dans le slot. Sauf que lorsque je vais sur le site Francesat ou canal+ la référence de ma TV n'+apparaît pas et lorsque que j'ai appelé la hotline LG il m'ont dit qu'effectivement elle n'est pas compatible .
    Du coup je n'ai pas voulu acheter une carte pour rien.

  9. #39
    mondou

    Re : Brancher antenne satellite sur tv sans décodeur

    Bonjour,
    Déjà, faut oublier l'antenne intérieure, faut pas rêver à moins d'être à proximité d'un l'émetteur. Le numérique ne souffre pas un signal de mauvaise qualité.
    Sur la carte, j'ai pas bien cerné où il habite. Plus ou moins il doit avoir l'émetteur de Vire 46
    Concernant le département du lot.
    Si on exclue les zones d'ombre ou zones blanches. Ces dernières notamment près des zones urbaines (si c'est ainsi qu'on peut les appeler), pour certaines disposent d'émetteurs ou réémetteurs.
    Une partie de la population capte le Pic du midi, accessoirement, le PIC de Nore.
    Une autre partie se rabat sur les émetteurs de Cahors. Les autres sur quelques émetteurs locaux.
    L'émetteur de Labastide du Haut Mont (Village le plus haut du département) la plupart du temps permet de solutionner le problème. Le site émet sur 360°.
    A titre d'exemples :
    Sur les hauteurs entre Lalbenque et Fontanes, on accroche le PIC du Midi et souvent sans ampli ou pré-ampli. Ailleurs à minima faut un préampli. Idem pour le Pic de Nore.
    A Concots, bien qu'il soit préconisé de pointer Cahors sud, selon où se trouve l'habitation, il faut pointer sur Labastide du Haut Mont avec préampli. (Depuis la restructuration des canaux pour libérer de la place pour la téléphonie.)
    Chez moi, zone blanche complète ou presque sur tous les émetteurs longue distance. D'où paraboles. Mon voisin, lui voit les Pyrénées, Pic du Midi sans souci.
    Concernant le Pic du Midi, peu après le passage de la TNT, sa puissance a été atténuée, d'où problèmes. Raison, pour ne pas perturber l'Espagne.
    Concernant l'Espagne, à Lafrançaise 82 sur les hauteurs avant la grande plaine montalbanaise et Toulousaine, des résidents en scannant captent quelques chaines espagnoles.
    Enfin si l'on investit dans un nouveau râteau s'assurer qu'on vous vende une antenne couvrant les canaux 21 à 60 et non 21 à 69, le haut de bande étant utilisé pour la téléphonie dans ce dernier cas très souvent suivant la localisation faudra investir en sus dans un filtre.
    @Roro.
    Moi aussi, mon Fransat du début numérique fonctionne toujours.
    Par contre, je me fais houspiller par ceux que j'ai conseillé d'investir dans Fransat et qui voient leur carte annulée.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Numérique] Décodeur TNT satellite
    Par rogar dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/01/2016, 11h11
  2. [Brun] antenne. sur. decodeur
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/02/2014, 06h13
  3. [Brun] TV neuve et décodeur TNT : comment les brancher ?
    Par invitecd8661e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/09/2010, 21h38
  4. Décodeur satellite
    Par GD91 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/08/2010, 14h06
  5. [Brun] décodeur satellite
    Par oursgenial dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2007, 10h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...