Bonjour.
Je voulais vous faire part de mon retour d'expérience pour le dépannage de ma table de cuisson à induction de marque Candy modèle CIVS633 agée de 5ans.
1/ mesure de sécurité élémentaires: au tableau électrique baisser le disjoncteur de votre plaque induction
2/ vérifier avec votre appareil de mesure qu'aucune tension secteur n'arrive dans la prise murale de votre table à induction. Après seulement vous pourrez ouvrir votre appareil.
3/ Constatations sur la carte de puissance (appareil de mesure position ohmètre): fusible rapide céramique 2A 250Volts HS. Aucun autre dommage visuel.
Conscient qu'il y a forcément une raison à la destruction du fusible, j'ai entrepris de tester chaque diode et résistance avec l'appareil de mesure en prenant soin de déconnecter une patte de chacun de ces composants.
4/ Résultats:
D3 et D6 HS -1N4407
D10 Diode Schotty SRAO HS remplacée par SB5100
R10 HS mais bagues de couleur encore lisibles - valeur 100Khoms
U1 TNY180PN, en bon état apparent mais par précaution je l'ai remplacé par un TNY280PN.
Après cette petite intervention, l'appareil s'est remis à fonctionner.
Pour information, on retrouve cette carte de puissance chez Candy mais également chez Rosières et vraisemblablement chez Hower.xxxxxxxxxxxxxxxxxx pub supprimée
Bon dépannage à tous.
-----