Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, mon congélateur Whirlpool congèle plus qu'il ne devrait, l'affichage LCD est HS, enfin lorsque la porte est ouverte trop longtemps, il ne bip plus.
En cherchant un peu sur le net grâce au modèle de mon congélo, j'ai trouvé un forum qui parlait d'un transfo qui a lâché.
==> Lien vers le forum qui m'a mis sur la voie <==
J'ouvre donc la façade et la .. BINGO ! Le transfo a une belle grosse bulle en plein milieu du top du transformateur.
Le problème, c'est que je galère a trouver la pièce pour changer le transformateur du circuit imprimé.
Les personne sur le forum ont mis un lien, mais quand je regarde les PIN, cela ne correspond pas aux trous sur le circuit imprimé ... donc impasse !
(Peut etre que je peux couper les broches de la 2ème sortie 9V inutile pour mon cas ?)
==> Lien vers le matériel utiliser sur le forum de réparation <==
Pour info :
Mon cogèlo : AFG 8164 IX
Quelques photos du circuit qui peuvent aider a mieux comprendre mon soucis.
#### liens vers des images externes supprimés.
Bref, je pense vraiment que j'ai moyen de réparer mon congélateur plutôt que de le mettre à la benne pour une pièce entre 3 et 10 euros ...
Si vous trouvez la pièce, je suis preneur car j'ai passé des heures sur le net, mais n'étant pas non plus du domaine de l'électronique ( Je ne sais pas si c'est de électronique d’ailleurs, si ? )
De mon côté, j'ai cherché principalement sur les site comme CONARD, RS Online ...
Les specs que j'ai pu relever :
Température Max : 70°c
Fréquence 50/60 Hz
Courant de sortie : 110mA (Ou 111 sur certains site)
Tension Primaire : 230 v
Tension Secondaire : 9V
Broche Primaire : 1 - 5
Broche Secondaire : 9 - 10
Un grand merci a vous qui m'avez lu
Bonsoir EarthQuake et tout le groupe
Bienvenue sur le forum.
Pour être conforme à l'épinglé
http://forums.futura-sciences.com/thread224229.html
Le lien vers l'image a été supprimé.
Les PJ doivent être sur le serveur.
Merci de la replacer dans une nouvelle réponse.
-----