[Blanc] Lave Linge : Roulements, amortisseurs, ou les deux ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Lave Linge : Roulements, amortisseurs, ou les deux ?



  1. #1
    bniccc

    Lave Linge : Roulements, amortisseurs, ou les deux ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai un lave linge LG F74690WH qui vibre à l'essorage. Ca n'en est pas à se déplacer, mais tout de même, je crains que ça finisse par abîmer d'autres éléments.

    J'essaie de savoir si je devrais changer les roulements, les amortisseurs, ou les deux.

    J'ai lu que les laves linge LG avaient souvent un problème de roulements.
    Quand je prends le bord de la cuve du bout d'un doigt, si je la soulève légèrement, je sens un petit jeu, à peine 1 mm, mais j'ai tendance à penser qu'il ne devrait pas être là, mais je n'ai pas d’élément de comparaison.

    Concernant les amortisseurs, environ 3 cm de métal ressortent des amortisseurs, je pense qu'ils ne sont pas morts, mais ils ne remontent pas d'autant qu'ils s'enfoncent lorsque l'on pousse sur la cuve.

    Mon avis c'est que les roulements sont morts, les amortisseurs usés sans être morts. Mais je manque d'expérience pour être sûr, un avis là dessus ?

    Du coup, ma question : est-ce que je devrais changer l'ensemble ? Est-ce que changer les roulements sans changer les amortisseurs peuvent user les nouveaux roulements prématurément ?

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Lave Linge : Roulements, amortisseurs, ou les deux ?

    bonjour
    faites un essai sans linge en essorage ,si il y a du bruit,roulements de palier tambour hs. Si c'est le cas,il faudra démonter la cuve pour voir l'état de celle-ci et du croisillon de tambour avant de commander des pièces

  3. #3
    bniccc

    Re : Lave Linge : Roulements, amortisseurs, ou les deux ?

    Ca fait toc toc toc toc et ça vibre.

    Voilà une video : https://www.dropbox.com/s/1rge5jj9h7...%2050%2042.mp4

  4. #4
    ptigui29

    Re : Lave Linge : Roulements, amortisseurs, ou les deux ?

    le bruit est il toujours présent en bloquant la cuve ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bniccc

    Re : Lave Linge : Roulements, amortisseurs, ou les deux ?

    En bloquant la cuve, vous voulez parler des vis de blocage ou à la main ?

    A la main, ça réduit une partie du bruit mais assez peu et je ressens une forte vibration dans tout le bras, ça vibre quand même fort !

  7. #6
    ptigui29

    Re : Lave Linge : Roulements, amortisseurs, ou les deux ?

    dans ce cas,démontez la cuve pour inspection.

  8. #7
    bniccc

    Re : Lave Linge : Roulements, amortisseurs, ou les deux ?

    Bonjour,

    Désolé pour le délai de réponse, le torillon était coincé sur le roulement et je n'avais pas de dégrippant sous la main.

    Voilà les photos :

    2072992216.jpg

    1588162462.jpg

    1955027949.jpg

    398575631.jpg

    1674725514.jpg


    Le roulement extérieur était vraiment propre, mais à l'intérieur on voit de la rouille sur le roulement intérieur. J'imagine donc que le joint a lâché.

  9. #8
    ptigui29

    Re : Lave Linge : Roulements, amortisseurs, ou les deux ?

    bonjour
    bien nettoyer le croisillon pour vérifier si il n'est pas fissuré.

  10. #9
    bniccc

    Re : Lave Linge : Roulements, amortisseurs, ou les deux ?

    Je l'ai nettoyé et je ne vois pas de fissure.
    Par contre est-ce nécessaire de le retirer pour vérifier dessous ? J'ai essayé de le démonter et les 3 vis tête hexa sont coincées et légèrement arrondies ce qui a tendance à faire riper. Je me suis bien coupé sur le bord du tambour donc si ce n'est pas nécessaire je préfère ne pas insister.

    L'ensemble semble plutôt en bon état, il y avait beaucoup de saleté à la base de l'axe du croisillon c'est peut être ce qui a poussé petit à petit le joint jusqu'à laisser passer de l'eau.

    En prenant les roulements à la main, l'intérieur ne semble pas avoir de jeu, l'extérieur un tout léger.

    En fait c'est pas en très mauvais état.
    Dernière modification par bniccc ; 26/11/2019 à 12h54.

  11. #10
    ptigui29

    Re : Lave Linge : Roulements, amortisseurs, ou les deux ?

    bonjour
    changez les roulements et le joint,pensez à le graisser à l'intérieur avant le remontage du tambour.
    Prenez des roulements étanches.

  12. #11
    gloster37

    Re : Lave Linge : Roulements, amortisseurs, ou les deux ?

    bonjour

    Pour le roulement visible sur la photo >> 6305 2RS1 > 2RS1 roulement avec 2 joints d'étanchéité

    A++

  13. #12
    bniccc

    Re : Lave Linge : Roulements, amortisseurs, ou les deux ?

    Bonjour à tous,

    Me revoilà après plusieurs mois, c'est à peu près le temps qu'il a fallu à un fournisseur français pour m'expédier les roulements

    J'ai donc nettoyé en profondeur le tambour et la cuve, et j'ai retiré les roulements d'origines, remplacés par mes nouveaux.

    Par contre j'ai un soucis avec le roulement le plus gros, celui intérieur, il y a un jeu important dans son emplacement, je me demande si c'était pas l'origine de mon problème, car je ne trouve pas que les anciens roulements soient en mauvais état.
    Il a bien fallu forcer pour les sortir et rentrer les nouveaux, mais c'est comme si une fois la lèvre passée, le logement était un peu large. Comment rattraper ce jeu ? Avec de la colle ? Un mastique ? Il faudrait que ça reste démontable idéalement...!

    https://www.dropbox.com/s/5etwj5gczm...%2015.mov?dl=0

  14. #13
    ptigui29

    Re : Lave Linge : Roulements, amortisseurs, ou les deux ?

    bonjour
    au vu de la vidéo ,vous pouvez changer la cuve,le porte roulement est défectueux.Le roulement ne doit pas bouger,en usine il est inséré avec une presse.
    Vous n'avez pas mis le joint avant le roulement par hasard ??
    Dernière modification par ptigui29 ; 12/05/2020 à 16h26.

  15. #14
    bniccc

    Re : Lave Linge : Roulements, amortisseurs, ou les deux ?

    Non ça ne serait pas possible c'est une pièce qui se rajoute par dessus le roulement
    Nom : kit-roulements-joint-pour-lave-linge-lg-P-6257826-13829320_1.jpg
Affichages : 799
Taille : 26,9 Ko

    Il n'y a aucun moyen de rattraper ce jeu pour éviter à la machine de finir à la déchéterie ? Car je ne ferai pas de frais supplémentaires. J'ai déjà dépensé suffisamment de temps, d'argent, et de stockage au milieu de ma salle de bain depuis 6 mois.

  16. #15
    ptigui29

    Re : Lave Linge : Roulements, amortisseurs, ou les deux ?

    si le roulement neuf entre librement,soit le roulement n'est pas bon (le vérifier au pied à coulisse) soit le porte roulement est déformé (dans ce cas il faut changer la cuve ,ou l'appareil).

  17. #16
    bniccc

    Re : Lave Linge : Roulements, amortisseurs, ou les deux ?

    Le roulement rentre en forçant, il y a une sorte de lèvre, mais une fois la lèvre passée il se balade dans l'emplacement. Je suis quasiment sûr que c'était le problème d'origine, car le toc toc toc que j'entendais correspond bien au bruit du roulement que je fais bouger dans l'emplacement. Je n'ai trouvé aucun jeu sur les roulements que j'ai retiré... Alors c'est sûr qu'ils n'ont pas la charge du tambour et de la rotation mais je suis très loin des photos que j'ai pu voir sur internet où on peut voir de la rouille, parfois le roulement cassé en 2...

    J'ai une idée. En tirant le roulement, je vois qu'il se coince sur la lèvre et il ne bouge plus. Je vais retirer le roulement et mettre une rondelle que je vais imprimer en 3D. Çà décalera la butée du roulement de 0.x mm (je vais mesurer combien il faut).
    Ça sera sa dernière chance avant la déchetterie. La demi cuve coûte 80€ + port, et après ça, je trouverai encore un nouveau problème (les axes moteurs sont problématiques sur ce modèle), donc j'arrête les dépenses.
    Dernière modification par bniccc ; 12/05/2020 à 17h51.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Amortisseurs lave linge MIELE W118
    Par invite9f48f145 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2011, 20h29
  2. [Blanc] Amortisseurs lave linge Miele W811
    Par cc25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2010, 10h45
  3. [Blanc] amortisseurs lave-linge Arthur AW2126
    Par invite79083c08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2009, 12h02
  4. [Blanc] changement amortisseurs lave linge AEG
    Par invite0636f2d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2008, 11h20
  5. [Blanc] amortisseurs défectueux lave linge BRANDT LA 1003 T
    Par invite8ffb53a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2008, 12h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...