[Divers] Fibre et transetteur d'Alarme DELTAL 4
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Fibre et transetteur d'Alarme DELTAL 4



  1. #1
    behache

    Fibre et transetteur d'Alarme DELTAL 4


    ------

    Bonjour

    Une amie a accepté l'offre d'Orange de migrer depuis l'ADSL vers la Fibre
    Depuis le transmetteur de son alarme Delta Dore Deltal 4 (page14 du lien)
    ne fonctionne plus.
    L'un d'entre vous sait il si ce transmetteur peut être raccordé et comment à la nouvelle installation ?

    -----
    Cordialement.

  2. #2
    Jeryko

    Re : Fibre et transetteur d'Alarme DELTAL 4

    Bonsoir,

    Comment était raccordée le transmetteur avant la fibre ?
    ( Via une box adsl ?, une ligne téléphonique dédiée ? une même ligne pour le téléphone fixe (adsl + transmetteur ?)
    Qu'y a t'il de changé pour le raccordement du transmetteur ? du téléphone ?
    Y a t'il de la tonalité sur la prise téléphonique. du transmetteur en y raccordant un téléphone seul ?
    Faire un schéma des raccordements si nécessaire.

    Est-il possible d'appeler le transmetteur ? Méthode 1, 2 ou 3 ? (page 22)
    Que se passe t'il ?

    Orange qui a fait la mise en service de la nouvelle box aurait dû traiter ce problème !
    En a t-il été informé ?
    Dernière modification par Jeryko ; 14/05/2018 à 18h40.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    behache

    Re : Fibre et transetteur d'Alarme DELTAL 4

    Bonjour Jeryko
    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Bonsoir,

    Comment était raccordée le transmetteur avant la fibre ?
    ( Via une box adsl ?, une ligne téléphonique dédiée ?
    Une même ligne pour le téléphone fixe (adsl + transmetteur) sans que je puisse préciser si c'était avant ou après le filtre que j'ai, lui, retrouvé branché.
    Qu'y a t'il de changé pour le raccordement du transmetteur ? du téléphone ?
    Rien pour le transmetteur relié par un câble qui traverse la face arrière d'une cloison laquelle supporte sur la face avant deux prises téléphones " T ".
    Le câble du transmetteur doit donc être raccordé en // de l'une des deux.
    Y a t'il de la tonalité sur la prise téléphonique.transmetteur en y raccordant un téléphone seul ?
    Il y a la tonalité sur une deux deux prises mais je n'ai pas eu l'envie de démonter l'existant pour savoir sur laquelle des 2 prises le transmetteur était repiqué.
    Faire un schéma des raccordements si nécessaire.
    Entièrement d'accord avec toi.
    Non pas pour le faire de suite mais pour dire
    - que c'est indispensable dans cette installation bricolée
    - qu'il faut en rester là pour le moment (temps que le schéma précis n'est pas réalisé).
    Est-il possible d'appeler le transmetteur ? Méthode 1, 2 ou 3 ? (page 22)
    Que se passe t'il ?
    Simplement pour information :
    Méthode 1 > Basculement vers la messagerie
    Méthode 2 > Dito
    Méthode 3 > Pas essayé lorsque hier j'étais sur place

    Orange qui a fait la mise en service de la nouvelle box aurait dû traiter ce problème !
    En a t-il été informé ?[/QUOTE]Non, mon amie avait oublié de signaler le transmetteur qui était hors de la vue de l'intervenant.

    ===========================
    Par contre le problème principal n'est pas le non-fonctionnement du transmetteur ,
    ce que j'avais cru comprendre
    mais
    - des sonneries intempestives à 24:00 précises, sans message ni correspondant au bout du fil
    - de temps à autres
    - depuis le passage à la fibre.

    Diagnostic de l'assistance d'Orange
    - Avez vous une alarme ?
    (réponse oui)
    - Alors ne cherchez pas plus, elle est la cause de l'anomalie.
    (réponse pouvez vous faire intervenir un technicien ?
    -Non faites appel à un installateur d'alarme.

    Pour l'instant je n'irai pas plus loin car mon amie n'a pas souhaité faire un test d'intrusion pour ne pas déranger sa voisine (actuellement en plein soucis personnel) première personne à appeler par le répondeur.

    Je suis désolé de ne pas répondre à tes pertinents questions alors que visiblement tu as exploité au mieux la notice.
    Merci encore.

    Remarque :
    Si un lecteur de cette discussion, abonné à la fibre d'Orange déployée par SFR, avait une alarme Deltal 4, bien fonctionnelle qu'il n'hésite pas à témoigner ici.
    Cordialement.

  4. #4
    Jeryko

    Re : Fibre et transetteur d'Alarme DELTAL 4

    Bonsoir,
    Beaucoup de précisions utiles, merci. Dommage cette confusion/quiproquo sur 2 problèmes différents.

    Je me permets quand même d'insister et de demander si tu sais :
    Sur une ligne ADSL, tu peux y raccorder une box (qui "fournira" un téléphone fixe) ainsi qu'un autre téléphone sur la ligne dite "analogique" avec un autre N°
    Ces 2 téléphones sont différents et indépendants, séparées à l'aide d'un filtre dit ADSL.
    N'est-ce pas cette configuration que tu avais ?
    Si pas de ligne analogique, pas de filtre, inutile.

    Voir Orange ou la facture de ton amie ?

    Piste 2 : Inverser les 2 fils de la ligne du transmetteur mais je n'y crois pas trop.
    Piste 3 : permuter les 2 prises du téléphone et du transmetteur mais je n'y crois pas trop.

    En principe, la ligne d'un téléphone passe en coupure dans le transmetteur d'alarme qui est prioritaire.

    Ta remarque reste :
    Si un lecteur de cette discussion, abonné à la fibre d'Orange déployée par SFR, avait une alarme Deltal 4, bien fonctionnelle qu'il n'hésite pas à témoigner ici.
    Dernière modification par Jeryko ; 15/05/2018 à 20h33.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    behache

    Re : Fibre et transetteur d'Alarme DELTAL 4

    Bonjour Jériko et merci pour tes derniers commentaires
    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    ....
    Je me permets quand même d'insister et de demander si tu sais :
    Sur une ligne ADSL, tu peux y raccorder une box (qui "fournira" un téléphone fixe) ainsi qu'un autre téléphone sur la ligne dite "analogique" avec un autre N°
    Ces 2 téléphones sont différents et indépendants, séparées à l'aide d'un filtre dit ADSL.
    N'est-ce pas cette configuration que tu avais ?
    Si
    et je pensais t'avoir clairement répondu que c'était cette configuration qui avait pré-existé.
    Pour être totalement rigoureux, selon moi le filtre ne séparait pas directement les deux téléphones mais le téléphone analogique et la Livebox.
    Configuration qui s'appelle dégroupage partiel chez les opérateur alternatifs et qui est le standard chez Orange en technique ADSL (avec la" paire cuivre ")
    Maintenant avec la fibre, au moins chez mon amie, la prestation Orange devient équivalente (vitesse mise à part) à celle qui s'appelle pour l'ADSL, Dégroupage total chez ses concurents (plus de ligne analogique, une seule communication téléphonique possible à un instant t).
    Dernière modification par behache ; 16/05/2018 à 08h51.
    Cordialement.

  7. #6
    Jeryko

    Re : Fibre et transetteur d'Alarme DELTAL 4

    Bonjour behache,

    OK, maintenant nous sommes bien d'accord.
    La seule différence est que maintenant : plus de courant = pas de téléphone = pas de transmetteur d'alarme.
    La fiabilité y prend un sale coup. (Un cambrioleur coupe le courant en arrivant et le voilà tranquille)
    Bon courage pour la suite.

    Tiens-nous au courant quand même du rétablissement et de la solution apportée.
    Merci
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #7
    lpollet27

    Re : Fibre et transetteur d'Alarme DELTAL 4

    Bonjour,

    J'ai conservé ma ligne téléphonique classique Orange pendant des années à cause du problème d'incompatibilité du Transmetteur téléphonique DELTA DORE Deltal (DD pour les intimes), avec la ligne téléphonique fournie par les Box ADSL (Free pour moi).
    J'ai lu beaucoup de forum à ce sujet, mais j'ai toujours trouvé de vagues pistes de personnes ayant branché des adaptateurs sur des machins et des bidules, et qui par miracle arrivent à faire fonctionner.
    Finalement, la prochaine fermeture des lignes téléphoniques classique a précipiter les choses.

    De mes recherches, j'avais déduis qu'il suffisait de changer le cable téléphonique fournit par DD (RJ11 vers prise tél standard), par un cable RJ11<->RJ11 modifié.
    Il faut juste que les 2 fils des cosses internes (prise RJ11 coté Box) soient reliés aux cosses externes de la prise RJ11 coté transmetteur.
    Ca sera plus clair avec un schéma:

    Nom : DeltaDore Deltal TransTel.jpg
Affichages : 1288
Taille : 115,2 Ko

    Une solution à 10 balles, amortie dès le 1er mois !

  9. #8
    Jeryko

    Re : Fibre et transetteur d'Alarme DELTAL 4

    Bonjour lpollet27 ,

    C'est une vielle affaire.

    Effectivement, ça fonctionne beaucoup mieux lorsque la ligne téléphonique est bien raccordée.

    Mais ça, c'est la base du métier. Ce qu'il faut savoir faire : tester la ligne.
    Vérifier la continuité du circuit téléphonique,
    - Ohmmètre ou présence tension : 48/50V ligne analogique, 35/40V sur une box.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2015, 21h20
  2. Fibre optique et alarme maison
    Par Zozo_MP dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2014, 19h37
  3. Déclenchements inattendus d'alarme Delta Dore Deltal 4.00
    Par invite12186a41 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2013, 18h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...