Fibre optique et alarme maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Fibre optique et alarme maison



  1. #1
    Zozo_MP

    Fibre optique et alarme maison


    ------

    Bonjour
    j'ai hésité entre ce forum et informatique et réseau les modos sauront s'il faut déplacer.

    Contexte
    Actuellement lorsque l'on a installé une alarme télé-surveillée à distance l'installateur exige d'être en amont de la box et utilise des filtres (ou petit bidule électronique) toujours en amont de la Box.

    Il se trouve que je suis responsable dans ma commune du déploiement de la fibre optique et que cette question viendra inévitablement.
    Je part du principe que l'on laisse totalement tomber la ligne RTC (désabonnement) et que l'on n'a opté pour l'option quadruple play avec un service exclusivement sur fibre THD.

    QUESTION
    Dans le cas de la fibre celle-ci arrive obligatoirement sur la box qui redistribue vers les appareils selon différents protocole ethernet, CPL, etc...
    Selon vous où faudra-t-il se brancher ou comment se feront les branchements pour l'alarme dans ce cas, en amont ou aval de la box.

    Je sais que je pourrais demander aux alarmistes de me dire ce qu'ils feront, ou aux techniciens du syndicats qui font les installations de la fibre mais vous êtes tellement sympas et compétents que je préfère vous demander à vous amis de forum en qui j'ai plus confiance.

    Cordialement
    zozo

    -----
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  2. #2
    jiherve

    Re : Fibre optique et alarme maison

    Bonsoir,
    Ce n'est pas évident de réaliser une "épissure" sur une FO , en réception seule c'est possible avec l’équivalent d'un Y optique passif mais on perd 6dB et le bidule n'est ni petit ni donné, en émission je n'ai pas d’expérience.
    Dans la vraie vie, ce que je connais, ce sont des multiplexeur/routeurs ACTIFS et là le prix fait tousser.
    Dans tous les cas intervenir sur un FO au niveau mécanique demande un sacré outillage et un grand savoir faire.
    Ceci dit comme tout va très vite aujourd'hui c'est peut être maintenant accessible au poseur d'alarme lambda.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2011, 16h31
  2. fibre optique
    Par hopefullspiritflyer dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2010, 02h07
  3. Optique géométrique: la fibre optique
    Par invitec13ffb79 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/02/2006, 17h44
  4. Fibre optique
    Par black templar dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/02/2005, 09h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.