equivalent de la fibre optique fibre optique en ce qui concerne la lumière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

equivalent de la fibre optique fibre optique en ce qui concerne la lumière



  1. #1
    invitedcf44e9c

    equivalent de la fibre optique fibre optique en ce qui concerne la lumière


    ------

    Bonjour a tous, toujours pour assouvir mon desir acharné d'apporter un peu de technologie a l'art, je souhaiterai faire une pièce inspirée de la lampe en fibre optique comme ici http://www.touslescadeaux.com/images...ique-ufo-4.jpg mais quand je tape "acheter fibre optique" je tombe sur tous les produits me permettant de brancher tel truc a tel truc et ainsi de suite, je cherche donc un equivalent a la fibre optique, j'ai découvert une petite vidéo avec du fil de nylon ici http://www.wikidebrouillard.org/inde...tique_en_Nylon mais le gros problème, c'est que la lumière n'est visible que au bout du fil et non a travers..., j'ai trouvé du fil de pèche fluorocarbone totalement invisible dans l'eau, mais aucune spécificité sur la lumière! alors comment trouver ou fabriquer un bon equivalent a la fibre optique, merci a vous!!!

    -----

  2. #2
    whoami

    Re : equivalent de la fibre optique fibre optique en ce qui concerne la lumière

    Bonjour,

    Ben oui, le principe de la fibre optique est de conduire la lumière sans la laisser s'échapper avant la sortie de la fibre. Doc, ce que tu veux faire exige autre chose que de la fibre optique, ou alors il faut qu'elle soit de si mauvaise qualité qu'il est inutile d'espérer en trouver, aucun fabricant ne risquerait sa réputation à vendre cette désolation.

  3. #3
    Lutin_malin

    Re : equivalent de la fibre optique fibre optique en ce qui concerne la lumière

    Des fils fluorescents avec de la lumière noire ?

    Faudrait peut-être plus précis sur ce que tu souhaites et en quelle quantité...

  4. #4
    el_bodeguero

    Re : equivalent de la fibre optique fibre optique en ce qui concerne la lumière

    bonjour,
    C'est pas dur de trouver sur le net de la fibre optique au m
    2.40 € le m sur un site de composants bien connu

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Lumière dans fibre optique
    Par Feynman1 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/03/2010, 12h48
  2. Principe lumière fibre optique courbé
    Par Feynman1 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2009, 15h06
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 12/09/2009, 13h11
  4. Controler la vitesse de la lumiere dans une fibre optique
    Par Evil.Saien dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/09/2005, 23h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.