TVCR PHILIPS 21PV267 /39 disjoncte sur écran blanc
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

TVCR PHILIPS 21PV267 /39 disjoncte sur écran blanc



  1. #1
    ibtihel

    TVCR PHILIPS 21PV267 /39 disjoncte sur écran blanc


    ------

    TVCR PHILIPS 21PV267 /39 disjoncte sur écran blanc

    Symptômes :
    1 - Le début du problème étai un sifflement dans la télé (je pense dans la THT), si on manipule le potentio de la (VG2) le sifflement change d’intensité.
    2 – La seconde panne : écran blanc avec apparition retour de lignes.
    Après la résolution des 2 pannes précédentes,j’ai rencontré 2 autres que je n’arrive pas à résoudre ?
    3-La télé fonctionne bien sur une chaîne normalement éclairée et colorée ,mais si je passe par exemple sur une autre ou l’image est très éclairée c à d dominée par la couleur blanche ( par exemple: un paysage totalement neigeux , un arrière plan uniquement blanc ) la télé se met en veille ,c-à-d : la télé disjoncte sur écran blanc. Si la VG2 ne dépasse pas 261 volts la télé ne disjoncte pas sur écran blanc , mais l’éclairage de l’écran est un peux sombre.
    4- Un autre problème : Sur les position de 1 à 68 de la TV il n’y a pas un écran avec des grains(neigeux) mais un écran toujours noir (comme sur AV), C’est pour cella que je n’arrive pas à faire la recherche sur la bande VHF ?.
    - Je doute que la THT est la cause ? et Je cherche schéma de la télé.

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : TVCR PHILIPS 21PV267 /39 disjoncte sur écran blanc

    Hello!!

    Je ne sais pas combien de post tu fais pour le même problème , mais je te propose d'essayer ce que je t'avais déjà dis ............

    J'ai déjà eu ce défaut ( le premier) , c'était une diode zener dans la tht qui était en fuite , donc si j'étais toi, je contrôlerais toutes les diodes vers la tht.

    Mais le problème , c'est que cette diode avait lâché à cause d'un arc électrique causé par le transformateur ligne , tu n'as pas entendu un jour un grand bruit dans ton tv??

    Pour ton deuxième défaut , ces chaînes de 1 à 68 marchait jusqu'à maintenant?

    Ca fais penser à un problème de mode hôtel ou alors , c'est peut être une séquelle éventuelle du transformateur ligne....

    C'est ton tv?? Il nous manque certaines précisions!!

    Le schéma tu le trouveras ici :

    http://www.eserviceinfo.com/download...s_14PV170.html

    Il te faut télécharger les 4 parties ( multipart) et tu dois télécharger le logiciel winrar, par exemple sous telecharger.com , pour pouvoir les lires!

  3. #3
    ibtihel

    Re : TVCR PHILIPS 21PV267 /39 disjoncte sur écran blanc

    Citation Envoyé par marc.suisse
    Hello!!

    Je ne sais pas combien de post tu fais pour le même problème , mais je te propose d'essayer ce que je t'avais déjà dis ............

    J'ai déjà eu ce défaut ( le premier) , c'était une diode zener dans la tht qui était en fuite , donc si j'étais toi, je contrôlerais toutes les diodes vers la tht.

    Mais le problème , c'est que cette diode avait lâché à cause d'un arc électrique causé par le transformateur ligne , tu n'as pas entendu un jour un grand bruit dans ton tv??

    Pour ton deuxième défaut , ces chaînes de 1 à 68 marchait jusqu'à maintenant?

    Ca fais penser à un problème de mode hôtel ou alors , c'est peut être une séquelle éventuelle du transformateur ligne....

    C'est ton tv?? Il nous manque certaines précisions!!

    Le schéma tu le trouveras ici :

    http://www.eserviceinfo.com/download...s_14PV170.html

    Il te faut télécharger les 4 parties ( multipart) et tu dois télécharger le logiciel winrar, par exemple sous telecharger.com , pour pouvoir les lires!
    TVCR PHILIPS 21PV267 /39 disjoncte sur écran blanc:
    -j'ai changé le codo C2586 comme tu l'a dit mais toujours
    mème défaut.
    -J'ai controlé toutes les diodes prés de la THT,elles sont en bonne état,si tu veux précise moi la diode en question(c'était une diode zener dans la tht qui était en fuite )

  4. #4
    marc.suisse

    Re : TVCR PHILIPS 21PV267 /39 disjoncte sur écran blanc

    Je suis plus sûr , mais je crois que c'était la 6552, mais contrôles également la 6561 , 6560, 6568, 6553, 6554,6556.

    -Changes le transistor 7550 BC547B

    -As oui , tu as fais quoi pour résoudre les problèmes que tu parlé? il nous faut tout les détails :

    Symptômes :
    1 - Le début du problème étai un sifflement dans la télé (je pense dans la THT), si on manipule le potentio de la (VG2) le sifflement change d’intensité.
    2 – La seconde panne : écran blanc avec apparition retour de lignes.
    Après la résolution des 2 pannes précédentes,j’ai rencontré 2 autres que je n’arrive pas à résoudre ?

    Et pour ça :

    - Un autre problème : Sur les position de 1 à 68 de la TV il n’y a pas un écran avec des grains(neigeux) mais un écran toujours noir (comme sur AV), C’est pour cella que je n’arrive pas à faire la recherche sur la bande VHF ?.


    Je me demande si ton IC mémoire n'est pas en cause , je me demande franchement ,si ton transformateur ligne n'as pas arqué!!.....

    -Mesurs la tension que tu as aux bornes des condensateurs suivants:

    -2363
    -2379

    Et sur la patte 3 de L'IC 7850

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ibtihel

    Re : TVCR PHILIPS 21PV267 /39 disjoncte sur écran blanc

    TVCR PHILIPS 21PV267 /39 disjoncte sur écran blanc:
    bonjour marc, je n'arrives tjrs pas à ouvrir les fichiers ZIP
    pour voir le schéma de la TVCR, c'est pour cela que je suis coinsé, j'ai instalé le logiciel Winrar mais sans résultat.
    as tu un autre site ou je peut avoir le schéma?MERCI

  7. #6
    marc.suisse

    Re : TVCR PHILIPS 21PV267 /39 disjoncte sur écran blanc

    Salut!!

    C'est bizarre, à mon avis c'est toi qui as fais une mauvaise manipulation, expliques moi comment tu as procédé ??

    Sinon , je peux essayer de te l'envoyer par mail , 8M, donnes mon ton adresse mail par message privé , pas ici sur le forum !!

  8. #7
    ibtihel

    Re : TVCR PHILIPS 21PV267 /39 disjoncte sur écran blanc

    Citation Envoyé par marc.suisse
    Je suis plus sûr , mais je crois que c'était la 6552, mais contrôles également la 6561 , 6560, 6568, 6553, 6554,6556.

    -Changes le transistor 7550 BC547B

    -As oui , tu as fais quoi pour résoudre les problèmes que tu parlé? il nous faut tout les détails :

    Symptômes :
    1 - Le début du problème étai un sifflement dans la télé (je pense dans la THT), si on manipule le potentio de la (VG2) le sifflement change d’intensité.
    2 – La seconde panne : écran blanc avec apparition retour de lignes.
    Après la résolution des 2 pannes précédentes,j’ai rencontré 2 autres que je n’arrive pas à résoudre ?

    Et pour ça :

    - Un autre problème : Sur les position de 1 à 68 de la TV il n’y a pas un écran avec des grains(neigeux) mais un écran toujours noir (comme sur AV), C’est pour cella que je n’arrive pas à faire la recherche sur la bande VHF ?.


    Je me demande si ton IC mémoire n'est pas en cause , je me demande franchement ,si ton transformateur ligne n'as pas arqué!!.....

    -Mesurs la tension que tu as aux bornes des condensateurs suivants:

    -2363
    -2379

    Et sur la patte 3 de L'IC 7850
    TVCR PHILIPS 21PV267 /39 disjoncte sur écran blanc :
    Salut marc,
    Pour les pannes :
    1 - Le début du problème étai un sifflement dans la télé (je pense dans la THT), si on manipule le potentio de la (VG2) le sifflement change d’intensité.
    2 – La seconde panne : écran blanc avec apparition retour de lignes.
    J’ai changé la capa C2363 et établis la 180v qui était coupée sur la platine CRT par défaut de résistance.
    j’ai contrôlé les diodes que tu m’as cité et j’ai trouvé la 6552 en fuite mais je n’arrive pas à voir la référence qui est un peut effacée ( je crois PH???) alors si tu as une idée aides moi. En ce qui concerne les diodes (6568-6553-6554-6556 rassemblées dans la platine ou se trouve la THT ) elles sont en bon états, sauf que je n’ai pas trouvé les (6561-6560) dans toutes les cartes de la télé, alors je pense que vous voulez dire (6550-6551) qui existent autour de la THT.
    Pour les tensions au bornes des C2363,C2379, patte 3 du CI 7850 quelles valeurs dois j’ trouvé car je n’ai pas de schéma ?
    Je n’ai pas encore localisé l’emplacement du CI 7850 ! tu n’as pas pu faire une erreur de référence ??

    Adresse email; xxxxxxxx

    pas d'échanges de coordonnées privées. Le mail ou les messages privés sont faits pour ça.
    azer
    Dernière modification par azer ; 04/07/2006 à 16h55.

  9. #8
    marc.suisse

    Re : TVCR PHILIPS 21PV267 /39 disjoncte sur écran blanc

    Hello!!

    Heureusement que je t'ai dis ça :

    Sinon , je peux essayer de te l'envoyer par mail , 8M, donnes mon ton adresse mail par message privé , pas ici sur le forum !!

    Tu vas te faire remettre à l'ordre par le modérateur

    Ben bref , je t'envoie ce schéma tout de suite.

    Ensuite la 6552 , cela va poser problème , car il y a plusieurs schémas de la partie tht selon la taille de l'écran et sur aucun schéma , c'est marqué pour quelle taille d'écran c'est, pour la diode ca va de :

    -BZX79-C10 , BZX79-C15 , BZX79-C18 , il faut essayer de lire sur la diode ....

    C'est sûrement elle la cause de ta panne , mais tu sais , moi quand je l'ai eu ko , c'était le transformateur ligne qui était en cause ( tirait un arc) , quand tu me dis les problèmes que tu as , en particulier l'histoire des chaînes de 1 à 68( peut être un problème de mémoire) , je me demande vraiment l'état du transfo .....

    Regardes dans le mode service , si tu as des erreurs, voir pages 2 et 3 du pdf.

    Regardes le transfo , s'il n'y pas de trace de brûlé etc ...

    Pour ceci :

    Pour les tensions au bornes des C2363,C2379, patte 3 du CI 7850 quelles valeurs dois j’ trouvé car je n’ai pas de schéma ?
    Je n’ai pas encore localisé l’emplacement du CI 7850 ! tu n’as pas pu faire une erreur de référence ??

    Avec le schéma , ca ira mieux, l'IC7850 se trouve au secondaire du transfo d'alim!!

  10. #9
    ibtihel

    Re : TVCR PHILIPS 21PV267 /39 disjoncte sur écran blanc

    hello;je vais me remetre à l'ordre .Merci pour le schéma.

  11. #10
    ibtihel

    Re : TVCR PHILIPS 21PV267 /39 disjoncte sur écran blanc

    TVCR PHILIPS 21PV267 /39 disjoncte sur écran blanc :
    Bonjour, merci à marc suisse qui proposé la bonne solution ( la Z-Di 6252 en fuite ),
    Maintenant ma télé ne disjoncte pas sur écran blanc. Mais j’ai toujours le problème
    Suivant :
    - Sur la position de 1 à 69 de la TV il n’y a pas un écran avec des grains (neigeux) mais un écran toujours noir (comme sur AV), C’est pour cella que je n’arrive pas à faire la recherche sur les bandes UHF , VHF ? Pour information je possède une télécommande universelle (pilote) et elle n’a aucun effet sur la télé quand je suis sur les chaînes (1-69) et il n’ya pas l’affichage des ERREURS,
    - Pour le mode hôtel: SVP veuillez m’expliqué ce mode car le manuel est en langue éspagniol.
    - Je doute tjrs pour la THT ??

  12. #11
    marc.suisse

    Re : TVCR PHILIPS 21PV267 /39 disjoncte sur écran blanc

    Hello!!

    Je me rends compte , qu'il me manque quelques informations :

    -Le tv n'as que 69 programmes ??

    si non , ceux qui commencent depuis 70 fonctionnent??

    Quand tu mets une k7 en lecture , cela fonctionne??

    Le clavier sur l'appareil fonctionne , tu arrives à faire défiler les chaînes??


    Pour le mode hôtel , il semblerait que s'il est activé , tu devrais voir un H+ sur l'écran , enfin essayes la méthode suivante pour le désactiver :

    Activation:
    - set volume to desired level.
    - select programm 38.
    - press the STOP button of the remote control AND the STOP button of the VCR for about 5 seconds, until the message H+ appears.
    De-activation:
    - set volume to desired level.
    - select p

    Franchement si j'étais toi je changerais le transfo ligne, mais bon il est cher je crois...

  13. #12
    ibtihel

    Re : TVCR PHILIPS 21PV267 /39 disjoncte sur écran blanc

    bonjour,pour d'autres information;
    -la télé posède de 1 à 69 avec écrant normalement néigeux.
    -il ya une position de AV et une autre E1, elle marchent
    bien.
    -Quand je met une k7 en lecture , cela fonctionne bien.
    -Le clavier sur l'appareil fonctionne bien , j' arrive à faire défiler les chaînes.

  14. #13
    marc.suisse

    Re : TVCR PHILIPS 21PV267 /39 disjoncte sur écran blanc

    Salut!!

    Tu te contredis, tu dis 2 choses différentes :

    Sur la position de 1 à 69 de la TV il n’y a pas un écran avec des grains (neigeux) mais un écran toujours noir (comme sur AV).

    la télé posède de 1 à 69 avec écrant normalement néigeux.


    Alors la tv à un écran noir ou neigeux sur tous ces programmes??

  15. #14
    ibtihel

    Re : TVCR PHILIPS 21PV267 /39 disjoncte sur écran blanc

    bonjour,pour d'autres information;
    -la télé posède de 1 à 69 avec écrant normalement néigeux,mais dans mon cas il est noir(désolé pour la contradiction )
    -il ya une position de AV et une autre E1, elle marchent
    bien.
    -Quand je met une k7 en lecture , cela fonctionne bien.
    -Le clavier sur l'appareil fonctionne bien , j' arrive à faire défiler les chaînes.je d'autre info:

    pour la mesure des tensions au niveau du tuner,j’ai eu :
    -+33v existe sur la résistance 3306,mais pas 16V sur la broche 11
    du tuner ?
    -+12A(+12v) sur la broche 6 du tuner est nul ,et je n’ai pas trouver aussi ( capa2333 reliée à la broche 6du tuner) ?d’après la page42du schéma, ni les résistances 3301,3302(emplacement vide), alors dois’j prendre en considération cette page(42) ?
    -Même chose pour la page 28 ?
    -Est-ce que la non présence du +12v sur la broche 6 du tuner peut provoquer la panne des position de 1 à69 C -à- d :un écran noir.

  16. #15
    marc.suisse

    Re : TVCR PHILIPS 21PV267 /39 disjoncte sur écran blanc

    Hello!!

    Tu as quelle tension sur la patte 11 du tuner , essayes de changer les chaines pendant que tu mesures, voir si la tension varie.

    Si vraiment la tension est absente , mesures la résistance 3705 ou 3706 , j'arrive pas à bien lire .. , elle doit faire 22'000 ohm .

    Si elle est bonne ,mesure en ohm , tv éteint , le point 11 par rapport à la masse.

    La page 42 correspond à un tuner en option ,tu en as 2 dans ton tv??

    Les mesures que je dis de faire , c'est avec le tuner position 1701 ou 1702.

    Pour la patte 6 , si tu regardes la page 28 , tu verras noté : FOR U944C/EC ONLY , donc pour moi , tu dois seulement avoir 12v avec un tuner de ce type là.

    Tu n'as pas d'oscillo?? Car ce serait plus facile...

  17. #16
    ibtihel

    Re : TVCR PHILIPS 21PV267 /39 disjoncte sur écran blanc

    TVCR PHILIPS 21PV267 /39 disjoncte sur écran blanc :
    Hello, pour la mesure des tensions au niveau du tuner,j’ai eu :
    - Sur la broche 11du tuner la tension varie quand je change de chaînes, l’intervalle est de 2,8V……..26,9V suivant le N° de la chaîne.
    - Entre la masse est le point 11 du tuner il y’a une résistance d’environ 70KΩ,mais pas un CC.
    - La résistance(CMS) 3305 est bonne (22KΩ) .
    N.B :
    1-Je n’ai pas compris le sens de votre phrase(Les mesures que je dis de faire , c'est avec le tuner position 1701 ou 1702),que veut dire position 1701 ou 1702 ?
    2- Je n’ai pas d'oscillo .

  18. #17
    marc.suisse

    Re : TVCR PHILIPS 21PV267 /39 disjoncte sur écran blanc

    Hello!!

    Pour ta question :

    1-Je n’ai pas compris le sens de votre phrase(Les mesures que je dis de faire , c'est avec le tuner position 1701 ou 1702),que veut dire position 1701 ou 1702 ?


    Simplement ,quand suivant les cas , ton tv peut être équipé de 2 tuners ( en options ) , donc je te disais position 1701 ou 1702 , c'est pour que tu fasses la mesure sur le bon tuner , mais de toute façon je suppose que tu n'as qu'un tuner à l'intérieur , enfin c'est pas très important .

    Essayes une chose :

    Tu relies ton tv en panne avec un autre tv au moyen d'un câble péritel , tu allumes ton tv en panne sur une chaîne et tu mets l'autre tv en position AV, et tu regardes ce qu'il se passe.

    Concerant tes mesures , elles sont bonnes!!

    Dommages pour l'oscillo , c'est vraiment une panne qui mériterait l'emploi d'un oscillo...

  19. #18
    azer

    Re : TVCR PHILIPS 21PV267 /39 disjoncte sur écran blanc

    salut,

    juste comme ca au passage, une p'tite question :

    peux tu faire une recherche de chaines manuelle ou automatique ou est ce verrouillé en rouge???

    A+ et désolé de "squatter"

  20. #19
    marc.suisse

    Re : TVCR PHILIPS 21PV267 /39 disjoncte sur écran blanc

    Salut AZER!!

    Tu ne squattes pas , au contraire , c'est mieux que chacun mette son idée dans une panne , peut être que j'ai pas pensé à un truc auquel que toi tu penserais , et inversement.

    Salutations , ciao MARC...

  21. #20
    ibtihel

    Re : TVCR PHILIPS 21PV267 /39 disjoncte sur écran blanc

    TVCR PHILIPS 21PV267 /39 disjoncte sur écran blanc :
    Bonjour,
    - Pour le tuner mon TV on a deux bloc séparés, reliés l’un à l’autre par un petit câble coaxial. Sauf que sur l’un il y’a l’entrée ANTENNE.
    - Quand j’ai relié ma télé en panne avec un autre TV au moyen d'un câble péritel, et je met l'autre TV en position AV, j’ai constaté durant cette opération que:
    1) les chaînes (1 - 69) de ma télé reste tjrs écran noir, Pas de changement.
    2) la position AV sur ma télé reste écran noir, Pas de changement.
    3) la position E1 (Qui est normalement noir) sur ma télé devient neigeuse, c’est le seul changement pour cette opération.
    - Une question me tracasse, POUR quoi quand je regarde une K7 vidéo, les grains apparaissent à la fin de la K7, mais pas sur les chaînes de 1 à 69 ? et Quand je relié ma télé à un démo analogique avec un câble péritel, je remarque un écran neigeux dans le cas ou la réception est nul.
    - Je ne peux pas faire une recherche de chaînes sans télécommande car je n’ai pas une touche Menu sur la télé, même avec la télécommande la télé ne répond pas à la touche Menu, elle répond uniquement à quelque touche (P,Volume,on, off, mute, 1,2,…),pour information j’ai une télécommande universelle pilote.

  22. #21
    marc.suisse

    Re : TVCR PHILIPS 21PV267 /39 disjoncte sur écran blanc

    Hello!!

    Peux-tu être un peu plus précis quand tu dis ça :

    Quand j’ai relié ma télé en panne avec un autre TV au moyen d'un câble péritel, et je met l'autre TV en position AV, j’ai constaté durant cette opération que:
    1) les chaînes (1 - 69) de ma télé reste tjrs écran noir, Pas de changement.
    2) la position AV sur ma télé reste écran noir, Pas de changement.
    3) la position E1 (Qui est normalement noir) sur ma télé devient neigeuse, c’est le seul changement pour cette opération

    Tu parles de "ma télé " , mais je n'ai aucune idée si tu parles de celle en panne ou l'autre...

    La position E1 que tu parles , c'est l'autre télé ou la 21pv267 ??

    Pour ça :

    Une question me tracasse, POUR quoi quand je regarde une K7 vidéo, les grains apparaissent à la fin de la K7, mais pas sur les chaînes de 1 à 69 ?

    C'est quoi que tu appelles grains??

    Photos si possible de tout ces défauts !!

    Je ne sais pas si je te l'ai déjà demandé , ta tv fonctionnait bien avant sur les chaînes de 1 à 69 ?

    Pour ça :

    Quand je relié ma télé à un démo analogique avec un câble péritel, je remarque un écran neigeux dans le cas ou la réception est nul.

    Si ton tuner n'as pas d'antenne branchée, c'est normal que tu ai un écran neigeux.

  23. #22
    ibtihel

    Re : TVCR PHILIPS 21PV267 /39 disjoncte sur écran blanc

    TVCR PHILIPS 21PV267 /39 disjoncte sur écran blanc :
    Bonjour, je reformule la réponse.
    - Pour le tuner mon TV on a deux bloc séparés, reliés l’un à l’autre par un petit câble coaxial. Sauf que sur l’un il y’a l’entrée ANTENNE.
    - Quand j’ai relié le 21pv267 en panne avec un autre TV au moyen d'un câble péritel, et je met l'autre TV en position AV, j’ai constaté durant cette opération que:
    1) les chaînes (1 - 69) du 21pv267 reste tjrs écran noir, Pas de changement.
    2) la position AV sur 21pv267 reste écran noir, Pas de changement.
    3) la position E1 (Qui est normalement noir) sur 21pv267 devient neigeuse, c’est le seul changement pour cette opération.
    - Une question me tracasse, POUR quoi quand je regarde une K7 vidéo, les grains (écran néigeux) apparaissent à la fin de la K7, mais pas sur les chaînes de 1 à 69 ? et Quand je relié ma télé à un démo analogique avec un câble péritel, je remarque un écran neigeux dans le cas ou la réception est nul.
    - Je ne peux pas faire une recherche de chaînes sans télécommande car je n’ai pas une touche Menu sur la télé, même avec la télécommande la télé ne répond pas à la touche Menu, elle répond uniquement à quelque touche (P,Volume,on, off, mute, 1,2,…),pour information j’ai une télécommande universelle pilote.
    -Pour d'autre testes:si on regarde la page 28 du schéma
    et précisement autour du tuner (prés du transistor 7700,Résistances 3700,3707,3706)
    on constate la valeur 2,1V sur l'eméteur , ainsi que sur le collecteur ,je n'ai pas trouvé 2,1V mais 0,75V ???.pour voir pourquoi cette déffirence,j'ai mesuré les résistances 3706,3707,3700 et elles sont bonnes,pour la tension de 4,7Vsur la 3706,j'ai trouvé la mème valeur.pour le transistor 7700 je n'ai pas pu le tester car la base et l'émeteur sont reliées directement et que c'est un composant CMS .
    -une autre anomalie,sur la page 28,sur la broche 5 du tuner il est marqué 4,7V alors que ce point est relié directement à l'éméteur du 7700(sur le E du 7700 la tension marqueé est 2,1V, Alors pourqoui cette contadiction
    -la 21PV267 fonctionnée normalement sur les position 1-69
    avant .

  24. #23
    marc.suisse

    Re : TVCR PHILIPS 21PV267 /39 disjoncte sur écran blanc

    Hello!!

    Pour ça :

    on constate la valeur 2,1V sur l'eméteur , ainsi que sur le collecteur ,je n'ai pas trouvé 2,1V mais 0,75V ???.pour voir pourquoi cette déffirence,j'ai mesuré les résistances 3706,3707,3700 et elles sont bonnes,pour la tension de 4,7Vsur la 3706,j'ai trouvé la mème valeur.pour le transistor 7700 je n'ai pas pu le tester car la base et l'émeteur sont reliées directement et que c'est un composant CMS .
    -une autre anomalie,sur la page 28,sur la broche 5 du tuner il est marqué 4,7V alors que ce point est relié directement à l'éméteur du 7700(sur le E du 7700 la tension marqueé est 2,1V, Alors pourqoui cette contadiction


    Ce n'est pas une contradiction , mais une erreur de schéma, cela arrive assez souvent..

    La ligne que tu parles , est la ligne AGC, pour te dire à quoi elle sert , supposons que tout à coup le signal qui rentre dans le tuner diminue, cela veut dire , que l'image deviendrait un peu neigeuse à l'écran , c'est pour ça qu'il faut un système qui détecte cette diminution de signal et vient "dire " au tuner de monter un peu l'amplification du signal .

    Dans ton cas , j'ai un peu de peine à croire au tuner ko , sauf si ton tv est équipé d'un mute vidéo , mais je ne crois pas .

    Concernant le test entre les 2 tv , il me manque une information , quand tu mets l'autre télé en AV et que tu changes les chaîne sur le 21pv267 , il se passe quoi sur l'autre tv??

    Vu que tu n'as pas d'oscillo, on va improviser, tu vois dans ton tv , tu devrais avoir des IC marqué 4052BT, ben essayes d'en inverser deux , n'importes lesquelles.

    Tu devrais voir aussi 2 IC marqué 4053BT , essayes aussi de les inverser .

    Dans ton tv , tu as bien un IC marqué : TDA8362/N5 ??

    Si oui , mesures le transistor 7762 , il est proche de la patte 7, mesures aussi quelle tension tu as sur son collecteur ,mesures aussi le 7216 si j'arrive bien à lire , il est proche de la patte 13.

    Ah oui essayes de démarrer ton tv sans l'IC mémoire.

    C'est franchement pas une panne facile à distance ...

  25. #24
    ibtihel

    Re : TVCR PHILIPS 21PV267 /39 disjoncte sur écran blanc

    bonjour,
    -pour votre question:Concernant le test entre les 2 tv , il me manque une information , quand tu mets l'autre télé en AV et que tu changes les chaîne sur le 21pv267 , il se passe quoi sur l'autre télé??,la réponse est: il ne se passe rien sur l'autre tv càd qu'il reste sur AV.
    -pour votre proposition:Ah oui essayes de démarrer ton tv sans l'IC mémoire.
    je n'arrive pas détecté ce IC mémoire?j'ai un doute sur le TMP91C(Càd le IC7410)?? guides moi.et
    -si oui ,comment démarré la tV sans lui ?est ce que je coupe le VCC de se IC mémoire??? ou quoi?
    -comment inversé en ce qui concerne les 4052bt ainsi les 4053bt,(est ce que j'inverse leurs sortiés ??)

  26. #25
    marc.suisse

    Re : TVCR PHILIPS 21PV267 /39 disjoncte sur écran blanc

    Hello!!

    Alors pour ça :
    -pour votre proposition:Ah oui essayes de démarrer ton tv sans l'IC mémoire.
    je n'arrive pas détecté ce IC mémoire?j'ai un doute sur le TMP91C(Càd le IC7410)?? guides moi.et

    L'IC mémoire c'est l'IC marqué ST24C08 et c'est la position 7813 dans le chassis.

    Tu le déssoudes en regardant bien dans la position dans laquelle il est, histoire de pouvoir le remettre sans problème, et une fois qu'il est dehors , tu allumes le tv normalement et tu regardes ce qu'il se passe.

    Pour ça:
    -comment inversé en ce qui concerne les 4052bt ainsi les 4053bt,(est ce que j'inverse leurs sortiés ??)

    Non , si tu vois 2 4052BT, tu les déssoudes et tu les inverses, même chose pour les 4053 , du fait que je n'ai pas le chassis sous les yeux, je ne peux pas savoir la variante du schéma , donc je suis obliger d'aller à taton.

    Réponds à mes questions :

    Dans ton tv , tu as bien un IC marqué : TDA8362/N5 ??

    Si oui , mesures le transistor 7762 , il est proche de la patte 7, mesures aussi quelle tension tu as sur son collecteur ,mesures aussi le 7216 si j'arrive bien à lire , il est proche de la patte 13.

    Ah oui , essayes d'enregistrer une chaîne qui d'habitude fonctionne et dis moi le résultat , si tu as une image ou pas.

  27. #26
    marc.suisse

    Re : TVCR PHILIPS 21PV267 /39 disjoncte sur écran blanc

    Hello!!

    Alors pour ça :
    -pour votre proposition:Ah oui essayes de démarrer ton tv sans l'IC mémoire.
    je n'arrive pas détecté ce IC mémoire?j'ai un doute sur le TMP91C(Càd le IC7410)?? guides moi.et

    L'IC mémoire c'est l'IC marqué ST24C08 et c'est la position 7813 dans le chassis.

    Tu le déssoudes en regardant bien dans la position dans laquelle il est, histoire de pouvoir le remettre sans problème, et une fois qu'il est dehors , tu allumes le tv normalement et tu regardes ce qu'il se passe.

    Pour ça:
    -comment inversé en ce qui concerne les 4052bt ainsi les 4053bt,(est ce que j'inverse leurs sortiés ??)

    Non , si tu vois 2 4052BT, tu les déssoudes et tu les inverses, même chose pour les 4053 , du fait que je n'ai pas le chassis sous les yeux, je ne peux pas savoir la variante du schéma , donc je suis obliger d'aller à taton.

    Réponds à mes questions :

    Dans ton tv , tu as bien un IC marqué : TDA8362/N5 ??

    Si oui , mesures le transistor 7762 , il est proche de la patte 7, mesures aussi quelle tension tu as sur son collecteur ,mesures aussi le 7216 si j'arrive bien à lire , il est proche de la patte 13.

    Ah oui , essayes d'enregistrer une chaîne qui d'habitude fonctionne et dis moi le résultat , si tu as une image ou pas.

  28. #27
    ibtihel

    Re : TVCR PHILIPS 21PV267 /39 disjoncte sur écran blanc

    Salut,marc
    -J'ai désoudé le IC mémoire(ST24C08),et j'ai allumé laTélé ,Résultat: le 21PV267 reste en état de veille (LED rouge) et ne réagie à aucun ordre de la télécomande.
    -Pour les testes des transistors 7762 et 7216,j'ai eu les résultats suivants:
    pour le 7762:tension E=4,20V
    tension B=4.86V
    tension C=6,03V

    pour le 7216:tension E=2,85V
    tension B=3,45V
    tension C=7,85V
    -pour l'inversion des IC4052 et 4053,Pas encors .
    pour ta proposition:Ah oui , essayes d'enregistrer une chaîne qui d'habitude fonctionne et dis moi le résultat , si tu as une image ou pas.je ne peut pas faire quelques oppérations avec la télécomande comme (menu,store,...) malgré que la LED clignote sous les ordres de la télecommande mais la télé ne répond pas.
    -je peut controler uniquement le volume,changer les programmes,touches0,1,2,3 .....9,Mute par la télecommande.

  29. #28
    ibtihel

    Re : TVCR PHILIPS 21PV267 /39 disjoncte sur écran blanc

    bonjour,
    Une petite remarque concernant ma précédente réponse,j'ai fait les testes des transistors aprés la remise du IC mémoire à sa place.
    j'ai une question:
    le tuner en général nécésite une alimentation de +12V et la fameuse +33v,mais sur mon tuner je n'ai pas la +12v mais +5v sur les broches 8 et 12 . es logique que ce petit modèle de tuner soit alimenté par 5v et non pas 12v ???

  30. #29
    marc.suisse

    Re : TVCR PHILIPS 21PV267 /39 disjoncte sur écran blanc

    Hello!!

    Premièrement , tu n'as pas besoin de la télécommande pour enregistrer , tu as la touche rec sur le devant de l'appareil ...

    Pour le tuner , ca me parait normal les tensions!!

  31. #30
    ibtihel

    Re : TVCR PHILIPS 21PV267 /39 disjoncte sur écran blanc

    hello!,
    -toujours pas de néige sur les chaiones de 1 à 69 ???
    -les jours précedants le lecteur K7 marché bien mais aujourdui j'ai été surpris quand j'ai met une K7 dans l'ecteur par une image net en haut et en bas avec une bande néigeuse au milieu? est ce que ce défaut peut survenir à cause de la poussière sur la tète de lécture??

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] Ecran blanc sur TV Sanyo CEM2149
    Par michel5002 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/10/2007, 16h19
  2. Panne TV philips 21pv267/39
    Par invitec94d7b50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2006, 14h01
  3. TVCR PHILIPS 21PV267 disjoncte par intermittence
    Par ibtihel dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2006, 14h52
  4. Panne tv philips 21PV267 avec VCR
    Par ibtihel dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2006, 17h23
  5. Ecran blanc sur portable
    Par azt dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2004, 11h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...