[Blanc] Sèche-linge electrolux: ne s'allume pas [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Sèche-linge electrolux: ne s'allume pas [Résolu]



  1. #1
    maxrebel

    Smile Sèche-linge electrolux: ne s'allume pas [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous: d'abord merci pour tous ceux qui participent a ce super forum.
    J'ai un sèche linge Electrolux réf: EDC37100W N° S 91609422103 qui ne s'allume pas.
    Comme beaucoup j'ai changé la résistance R47 et le circuit LNK304gn, toujours rien.
    J'ai bien du 230v sur la résistance changé et du 340v sur la résistance en position R54 est ce normal?
    Merci d'avance pour toutes vos suggestions.

    Salutations du bricoleur20191125_141859.jpg20191125_140540.jpg20191125_140517.jpg

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Sèche linge electrolux: Ne s'allume pas

    bonsoir
    contrôlez les condensateurs au capacimètre (les dessouder) et les diodes de la partie alimentation.Si ok,changez la carte ou l'appareil.

  3. #3
    maxrebel

    Re : Sèche linge electrolux: Ne s'allume pas

    Bonsoir
    Merci pour les conseils, j'ai testé tout à l'air conforme. J'ai un doute sur la diode D4, car la résistance D53 reçoit du 220v, mais celle en R54 reçoit 1.20v. La diode 0.680, j'ai elle devrait ouvrir à 7, c'est ça?.
    Cordialement

  4. #4
    Fareinheit76

    Re : Sèche-linge electrolux: ne s'allume pas

    Bonsoir
    Comme beaucoup j'ai changé la résistance R47 et le circuit LNK304gn, toujours rien
    R47 était HS , et le CI aussi ?
    Faites ce que dit ptigui (que je salue) vous demande
    Mesurer R54 aussi (elle a bruni)
    j'ai testé tout à l'air conforme
    Désolé mais en dépannage il faut du factuel soit des résultats de mesure , pas une impression sinon on peut partir sur des pistes erronées
    Cdlt
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    annjy

    Re : Sèche-linge electrolux: ne s'allume pas

    Bsr,

    quelques remarques...

    - En général, dans les kits de réparation des LNK, on trouve aussi une self (L1 ?? à vérifier) (elle ne doit pas être coupée)
    - Le composant Q5 doit être un transistor (voir ce qui est marqué dessus), et il est possible qu'il ait souffert.
    - Je me demande s'il y avait une résistance en R55 (ça peut être une option)
    - sur la troisième photo, à droite des deux relais, on dirait qu'il y a eu un flash...le circuit semble noirci
    - les soudures ne sont pas d'une qualité exemplaire, mais je sais c'est difficile sur du CMS. Je dirais que ça n'a pas été suffisamment chauffé, sans certitude.Tout dépend de la soudure (pas de sans plomb!) et du fer utilisés

    Bref, si on veut s'en sortir, il faudrait au minimum relever le schéma autour du LNK.

    cdlt,
    JY
    Dernière modification par annjy ; 09/12/2019 à 18h09.
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  7. #6
    maxrebel

    Re : Sèche-linge electrolux: ne s'allume pas

    Bonjour annjy
    Merci pour toutes ces pistes à suivre. Effectivement je pense que cela tourne autour du LNK.
    Cordialement

  8. #7
    maxrebel

    Re : Sèche-linge electrolux: ne s'allume pas

    Affaire résolu. c'était bien la résistance et le LNK qu'il fallait changer, mais en plus un condo cdm était parti, le tout remplacé et c'est reparti . Merci à tous.

  9. #8
    annjy

    Re : Sèche-linge electrolux: ne s'allume pas

    Merci du retour d'info,
    c'est sympa....

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

Discussions similaires

  1. [Blanc] seche linge electrolux[résolu]
    Par maurice21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/07/2019, 11h51
  2. [Blanc] AEG Electrolux 7010 K sèche linge ne s'allume pas
    Par quarly dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2018, 16h50
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2015, 12h59
  4. [Blanc] Lave linge electrolux EWF 129442 W ne s'allume plus[résolu]
    Par davbarrr dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/10/2014, 01h01
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 27/03/2014, 09h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...