Bonjour,
J'ai un problème avec mon lave-linge Brandt BWT1 RY62, et c'est la troisième fois consécutive qu'il se produit : lorsque je règle le lave-linge sur le programme coton (40°), le lavage s'interrompt après 35 minutes. J'ai essayé de le débrancher et puis de le rebrancher pour faire un reset, mais ça ne donne rien.
Voici ce que j'ai constaté lors du dernier lavage : au démarrage du programme, l'afficheur indique une durée restante de 154 minutes. Tout se déroule normalement jusqu'à ce qu'il arrive à 119 minutes. Le voyant "temps restant" (n° 2 sur la photo) se met à clignoter, en alternance rapide avec le voyant "lavage" (n° 1). Ce ballet de clignotements dure environ 1 minute. Quand l'afficheur annonce 118 minutes, il repasse brusquement à 0000 et les autres voyants s'éteignent. Quelques secondes plus tard, il affiche "Stop", comme si le lavage était terminé et un peu plus tard, il s'éteint complètement alors que le linge baigne toujours dans l'eau et le détergent !
Pour finir mon lavage je suis obligé de lancer le programme "Flash 30 minutes" qui se déroule normalement : le linge ressort normalement rincé et essoré.
Jusqu'alors, seul le programme coton est affecté par ce dysfonctionnement.
Ça ressemble à une panne informatique. Si c'est le cas, je me demande si ça vaut la peine d'appeler un dépanneur, sachant que ce lave-linge a déjà 7 ans.
Merci par avance si l'un d'entre vous peut m'aider.
Jean-Jacques
-----