Bonjour à toutes et à tous,
Mon lave linge que j'ai acheté d'occasion à un particulier ne fonctionne pas correctement. En effet, il s'arrête de fonctionner après quelques minutes (moins de 5 environs) sauf pour tous les programmes de lavage à froid (4 au total). Les voyants de début de programme et de fin de programme clignotent tous les deux. j'ai regardé la notice sur internet qui indique un code erreur (err 06) pour cette détection d'erreur et la cause éventuelle serait une panne moteur.
C'est bizarre car j'ai essayé le rinçage seul, le vidage seul et l'essorrage seul jusqu'à 1200 tours et ils fonctionnent correctement comme les lavages à froid.
J'ai vérifié la pompe de vidange, je l'ai ouverte et nettoyé, ça l'air ok. de plus quand le lave linge fonctionne je l'entends fonctionner.
A mon avis, il y aurait un rapport avec la température puisque à froid c'est ok, non ?
je n'y connaît rien en machine à laver mais si le moteur fonctionne pour tous les programmes ne nécessitant pas un choix de tempèrature, ce n'est pas pour moi un problème de panne moteur !
Peut- être un termostat ou une sonde s'ils existent ou un branchement défectueux !
Ou alors un problème du circuit imprimé (c'est comme ça qu'on dit je crois) ?
Je croyais avoir fait une affaire en l'achetant et je suis très déçu !
J'ai plus de contact avec le vendeur en plus.
Il n'y a pas longtemps que j'ai appris à utiliser un ordinateur et c'est la première fois que je pose une question sur un forum.
Pourriez vous m'aider au sujet de la panne de mon lave linge ? Et retrouver le sourire par la même occasion !
Cordialement
Titou974
-----