[Blanc] Panne Lave linge BRANDT WFE1266E 6kg[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne Lave linge BRANDT WFE1266E 6kg[résolu]



  1. #1
    invite4d174409

    Unhappy Panne Lave linge BRANDT WFE1266E 6kg[résolu]


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,
    Mon lave linge que j'ai acheté d'occasion à un particulier ne fonctionne pas correctement. En effet, il s'arrête de fonctionner après quelques minutes (moins de 5 environs) sauf pour tous les programmes de lavage à froid (4 au total). Les voyants de début de programme et de fin de programme clignotent tous les deux. j'ai regardé la notice sur internet qui indique un code erreur (err 06) pour cette détection d'erreur et la cause éventuelle serait une panne moteur.
    C'est bizarre car j'ai essayé le rinçage seul, le vidage seul et l'essorrage seul jusqu'à 1200 tours et ils fonctionnent correctement comme les lavages à froid.
    J'ai vérifié la pompe de vidange, je l'ai ouverte et nettoyé, ça l'air ok. de plus quand le lave linge fonctionne je l'entends fonctionner.
    A mon avis, il y aurait un rapport avec la température puisque à froid c'est ok, non ?
    je n'y connaît rien en machine à laver mais si le moteur fonctionne pour tous les programmes ne nécessitant pas un choix de tempèrature, ce n'est pas pour moi un problème de panne moteur !
    Peut- être un termostat ou une sonde s'ils existent ou un branchement défectueux !
    Ou alors un problème du circuit imprimé (c'est comme ça qu'on dit je crois) ?
    Je croyais avoir fait une affaire en l'achetant et je suis très déçu !
    J'ai plus de contact avec le vendeur en plus.
    Il n'y a pas longtemps que j'ai appris à utiliser un ordinateur et c'est la première fois que je pose une question sur un forum.
    Pourriez vous m'aider au sujet de la panne de mon lave linge ? Et retrouver le sourire par la même occasion !

    Cordialement

    Titou974

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Lave linge BRANDT WFE1266E 6kg

    bonjour,
    via un multimètre contrôler la valeur de la résistance
    car sur les châssis Grand Soin le code f06 concerne le chauffage
    et voir en même temps la valeur de la sonde CTN
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite4d174409

    Re : Panne Lave linge BRANDT WFE1266E 6kg

    Bonjour Richard 31,

    Je pense que tu est situé dans la région de Toulouse. nous sommes donc voisin car je suis originaire du Gers (32) mais je vis actuellement à l'ile de la réunion (974).
    Je te remercie pour ta réponse très rapide.
    Un multimètre j'en ai jamais utilisé, vu peut-être ! mais je vais me renseigner autour de moi.
    La résistance est-elle facile d'accès? Ou se situe t elle ? même question pour la sonde.
    Faut il mettre le lave linge sur le coté pour y accéder ?
    Cordialement

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Lave linge BRANDT WFE1266E 6kg

    re,
    voir a l'arrière de la cuve,
    mais le multimètre sera de mise sinon voir un pro
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4d174409

    Re : Panne Lave linge BRANDT WFE1266E 6kg

    Ok Richard 31. Je te tiens au courant.
    Bonne journée et merci.
    Fait-il beau chez vous ?

    Internet c'est génial !!!

    Cordialement

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Lave linge BRANDT WFE1266E 6kg

    re,
    Fait-il beau chez vous ?
    chez nous c'est l'été et le mercure dépasse les 30°C
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite4d174409

    Smile Re : Panne Lave linge BRANDT WFE1266E 6kg

    Bonjour,
    J'avais dit que je te tiendrai au courant, voilà.
    J'ai ouvert la MAL par devant coté hublot c'est la seule possibilité pour avoir accès à la résistance et à sa sonde qui se trouve dans son milieu.
    Après avoir pu démonté la résistance difficilement (elle était bien coincée, j'ai utilisé un tournevis pour faire levier / PS pour la remonter j'ai mis un peu de liquide vaisselle sur le joint et ça été impeccable), j'ai fait controler par une personne expérimentée dans ce domaine les valeurs des deux et pour lui rien d'anormal.
    Il m'a demandé de lui emmener le circuit électrique puis il a controlé aussi. Il a changé une pièce (je ne sais plus le nom qu'il m'a dit, voir la photo jointe si j'ai pu l'envoyer correctement).
    Ce matin je remonte toutes les pièces sur la machine puis je programme le lavage normal coton 60°.
    Avant même d'appuyer sur le bouton start/pause, le voyant de ce bouton et le voyant stop (de fin de programme) clignotent tous les deux (C'est le code erreur 05 qui figurait dans la notice et qui signifiait que cette panne avait un rapport avec le système de chauffe ou la sonde).
    J'appuis quand même sur start. La machine se met en route mais elle s'arrêtera au bout d'un quart d'heure ou plus par là. J'arrête ce programme puis je lance le programme esssorrage. la MAL se vide. Je l'arrête à nouveau.
    J'éteint la machine, la débranche, je dévisse au niveau de la pompe pour vider le restant d'eau. Je démonte la plaque avant de la MAL pour accéder à la résistance et la redémonter pour faire un autre contrôle au cas ou.
    Et je me rends compte que j'avais oublié de rebrancher tous les fils (5 au total) 3 à la résistance et 2 à la sonde !!!
    Donc petit espoir !
    Je rebranche tout ça, je remonte la MAL puis je lance le programme "coton flash 40°" sans essorrage. le programme se déroule normalement jusqu'à la fin, le voyant stop s'allumant.
    C'est bon signe !
    Je décide de faire le programme n°1 "coton intensive 90°" avec essorrage à 1200 trs.
    A l'heure qu'il est le programme n'est pas terminé et ça fait 45 min que la MAL TOURNE. J'ai touché le hublot qui est brulant.
    En ce moment même la machine doit être en train de faire un premier rinçage car le tambour tourne très très vite.
    Le programme n'est pas terminé mais je pense que la MAL est réparée. Et puis il n'y a plus de code erreur.

    Je remercie beaucoup Richard et ce forum vraiment super!
    Je suis très content aujourd'hui et j'ai retrouvé le sourire.
    J'espère que je n'ai pas été trop long dans mes explications mais je me dis que ça peux peut-être aider d'autres personnes qui aurait eu les mêmes problèmes que moi. Surtout PENSER A REBRANCHER LES FILS, C'EST PREFERABLE POUR UN BON FONCTIONNEMENT.

    Bonne journée à tous
    Titou974

    PS : La panne est résolu comment fait-on pour le signaler, Richard t'est-il possible de le faire? Merci
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Lave linge BRANDT WFE1266E 6kg[résolu]

    re,
    merci pour ce sympathique retour
    je clôture comme résolu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave linge brandt WTC1283F [résolu]
    Par invite82cb039d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2009, 16h01
  2. [Blanc] Panne lave linge Thomson Access Famy 1200T 6kg
    Par invitece601bb4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2008, 15h34
  3. [Blanc] Panne Lave linge Brandt bb60 !!!! [résolu]
    Par invite37e36580 dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 30/06/2007, 09h51
  4. Panne Lave-linge Brandt [résolu]
    Par invite3baf3e69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2007, 14h08
  5. [Blanc] Panne lave linge Thomson Access Famy 1200T 6kg[résolu]
    Par invite1975727c dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/10/2005, 14h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...