Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne de lave-linge Brandt BWT1 RY62

jijiday

Panne de lave-linge Brandt BWT1 RY62

------

Bonjour,
    J'ai un problème avec mon lave-linge Brandt BWT1 RY62, et c'est la troisième fois consécutive qu'il se produit : lorsque je règle le lave-linge sur le programme coton (40°), le lavage s'interrompt après 35 minutes. J'ai essayé de le débrancher et puis de le rebrancher pour faire un reset, mais ça ne donne rien.
    Voici ce que j'ai constaté lors du dernier lavage : au démarrage du programme, l'afficheur indique une durée restante de 154 minutes. Tout se déroule normalement jusqu'à ce qu'il arrive à 119 minutes. Le voyant "temps restant" (n° 2 sur la photo) se met à clignoter, en alternance rapide avec le voyant "lavage" (n° 1). Ce ballet de clignotements dure environ 1 minute. Quand l'afficheur annonce 118 minutes, il repasse brusquement à 0000 et les autres voyants s'éteignent. Quelques secondes plus tard, il affiche "Stop", comme si le lavage était terminé et un peu plus tard, il s'éteint complètement alors que le linge baigne toujours dans l'eau et le détergent !
    Pour finir mon lavage je suis obligé de lancer le programme "Flash 30 minutes" qui se déroule normalement : le linge ressort normalement rincé et essoré.
    Jusqu'alors, seul le programme coton est affecté par ce dysfonctionnement.
    Ça ressemble à une panne informatique. Si c'est le cas, je me demande si ça vaut la peine d'appeler un dépanneur, sachant que ce lave-linge a déjà 7 ans.
    Merci par avance si l'un d'entre vous peut m'aider.
    Jean-Jacques

Brandt BWT1 RY62.jpg

-----

2. Publicité
    richard 31

Re : Panne de lave-linge Brandt BWT1 RY62

Bonjour,
    comme cela se produit uniquement sur le programme coton "40°C " on peut imaginer une dérive de la sonde de température de type CTN
    ce qui ne vous coutera pas cher a remplacer elle est fournie avec le thermoplongeur
    https://www.cyberpieces.com/4931-the...50w-2000w.html
    et là vous saurez si le module est en cause par élimination
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

jijiday

Bonjour Richard,

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais d'abord regarder si ma sonde actuelle a bien le même type de branchement que celle du lien que vous m'avez envoyé. Si ce n'est pas le cas, je commanderai aussi le petit adaptateur mentionné sur le site "cyber pièces".
    Encore merci !
    Jean-Jacques

jijiday

Citation Envoyé par jijiday Voir le message
    Je vais d'abord regarder si ma sonde actuelle a bien le même type de branchement que celle du lien que vous m'avez envoyé. Si ce n'est pas le cas, je commanderai aussi le petit adaptateur mentionné sur le site "cyber pièces".
    Bonsoir Richard,
    J'ai un doute car le connecteur de ma sonde ne ressemble pas exactement à celui de la pièce vendue par CyberPièces. Pourtant, j'ai vérifié avec la référence complète de mon lave-linge (Brandt BWT1RY62-F/01). Par ailleurs, l'adaptateur suggéré par le site (Câble connecteur Rast 2,5 - AS6005276) me semble beaucoup trop gros. Je joins une photo de mon connecteur, en position déconnectée. Qu'en pensez-vous ?
    Par ailleurs, simple curiosité de ma part, à quoi sert le volant circulaire qui tourne librement autour de la vis centrale ? (voir photo).
    Cordialement
    Jean-Jacques
    IMG_1247.jpgDSC_0611.jpg

richard 31

Re,
    c'est ce qui sert a placer le tambour trappe en haut en fin de cycle (posistop)
    pour le connecteur je ne vois pas le souci sur le thermo plongeur fourni c'est le même que le votre
    par contre sur l'une on le voit dans un sens et l'autre dans le sens inverse mais c'est les même
    donc commandez juste la résistance
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

7. A voir en vidéo sur Futura
    jijiday

Re,
    La rapidité de votre réponse est vraiment impressionnante ! Je vais de ce pas passer commande.
    Merci infiniment !

Jean-Jacques

9. Publicité

Discussions similaires

1. panne lave linge brandt
    Par nicob7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2015, 11h54
  2. [Blanc] Panne Lave linge brandt 802
    Par gisre dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2007, 18h33