Bonjour j ai récupérer le disque dur de mon vieux pc HP ( w x p )’ou sont stockées bcp de photos
Est il possible de les visionner sur l écran plat de ma télé Sony en branchant le câble usb sur AV ?
Merci de votre aide
-----
Bonjour j ai récupérer le disque dur de mon vieux pc HP ( w x p )’ou sont stockées bcp de photos
Est il possible de les visionner sur l écran plat de ma télé Sony en branchant le câble usb sur AV ?
Merci de votre aide
non,
de quel USB parles-tu ?
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
Bonjour
au dela du raccordement, ton disque dur doit être en NTFS et la plupart des TV gèrent du FAT 32
donc dans l'absolu tu pourrais reformater ton DD mais adieux les photos
si la tévé a une entrée HDMI tu peux envisager ce gadget
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
Il faut que tu passes par un adaptateur DD SATA pour te connecter à un PC et récupérer tes photos
Merci,à tous j ai logé mon disque dur dans un boîtier de connexion Sata que je visionné actuellement sur un pc avec le câble qui en sort avec une prise usb
Sur ma télé j ai souvent visionné dès clés usb sans pb
Il y a deux prises hdmi mais comment faire la connexion ?
Bonjour
Si ta tv peut lire les clés USB et si ton boitier ou tu as mit ton disque dur sort en USB ça peut le faire
A condition que ton disque soit en FAT32
Sinon, tu branches ton disque sur ton ordi, tu récupère son contenu que tu stockes provisoirement ailleurs
Tu formates ton disque en FAT32 et tu y réintègre son contenu
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis
Merci roro. Pour le béotien que je suis Fat 32 NFTS. C est un peu du chinois. Je dois préciser que mon disque dur en question sort tout droit de mon
vieux p c medion sous w x p sans aucune modification Les manip que vous me proposez sont nécessaires ?
Merci
Pour savoir en quel format est ton disque
Tu le branches à ton ordi et tu vas dans les propriétés de ce disque
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis
à moins que tu aies 200Go de photos si ton DD est déjà connecté à un PC via un connecteur SATA, tu
transferts tes photo sur une clé USB !!
Bonjour,
Je suppose que ton ancien disque est un disque IDE ?
Quel que soit le type, IDE ou SATA, tu achètes un adaptateur externe équipé d'une prise USB
et tu pourras faire tout ce que tu veux sur n'importe quel PC.
Je ne pense pas que l'on puisse trouver l'adaptateur mixte IDE/SATA ?
FAT32 ou NTFS n'a pas d'importance me semble-t-il.
Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci
vous compliquez tout pour l'instant avec vos systèmes de fichiers
SI le DD est deja dans un boitier USB, le brancher à la TV comme une clé et voir ce qui se passeMerci,à tous j ai logé mon disque dur dans un boîtier de connexion Sata que je visionné actuellement sur un pc avec le câble qui en sort avec une prise usb
Sur ma télé j ai souvent visionné dès clés usb sans pb
Il y a deux prises hdmi mais comment faire la connexion ?
Ensuite on discute
La vie trouve toujours un chemin
Merci c est ce que j ai fait et il ne se passe rien
Pour info les données du disque dur sont en NFTS
c'est bien qu'est ce que je t'avais dit !!! normal que ta tv ne reconnaisse rien
Donc il faut que tu transferts tes photos sur ton PC
ensuite du formate en FAT32
Re
Je ne possède pas de TV équipée de prise USB ni de prise HDMI.
Je ne comprends pas pourquoi la TV viendrait s'occuper du type de formatage sur le DD ?
A mon sens, c'est le DD qui gère lui-même cet aspect physique des choses.
Et pourquoi pas de la marque du DD , de sa capacité, de l'âge du capitaine !
Un lien pour m'expliquer svp ?
Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci
Hello!
Peut-être avec ce type de convertisseur (sans garantie que ça marche....)
Pour en revenir au formatage, le plus simple sera de formater le DD (faudra sauvegarder le contenu avant!) directement sur la TV : tu dois avoir cette option dans un menu de cette TV.
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
Mais qu'est-ce qui raconte notre cher Jeryko
Il a déja son boitier et il visionne son contenu sur son pcJe suppose que ton ancien disque est un disque IDE ?
Quel que soit le type, IDE ou SATA, tu achètes un adaptateur externe équipé d'une prise USB
et tu pourras faire tout ce que tu veux sur n'importe quel PC.
Donc là n'est pas le problème
FauxJe ne pense pas que l'on puisse trouver l'adaptateur mixte IDE/SATA ?
Ca c'est quoi ?
1 Prise pour brancher un IDE ou la carte adaptatrice
2 carte IDE vers SATA qui se branche sur 1
3 Prise SATA pour DD SATA
4 Bidouille perso pour choisir son type d'alim en plus du chargeur dédier (que je n'ai pas car trouver en décharge)
Encore tout fauxFAT32 ou NTFS n'a pas d'importance me semble-t-il.
IDE ou SATA sont des moyens de transport de données
FAT32 ou NTFS sont des moyens d'organisations de données sur le disque dur
Donc ça a une très grande importance
Si l'appareil de lecture n'a pas algorithme de décryptage de cette organisation, il ne peut pas le lire
Dernière modification par roro222 ; 02/12/2019 à 16h16.
Parce-que les tv modernes sont équipé de prises USB et savent lire certains types de contenus à conditions d'avoir dans leur entrailles l'algorithme adéquate.
Donc le format qui leur est présenté a de l'importance
Mais ou est passer ma belle image ?
Pourtant elle à été valider par Flyingbike
Oui je sais Futura déconne en ce moment
ben voui
Puisqu'on vous l'dit !!!!!!
Tous les périphériques TV, box, play station, clé usb, etc utilisent le FAT32 du fait qu'ils ne possèdent de système d’exploitation digne de ce nom.
Non, plus maintenant. Ca fait quelque temps que le FAT32 est obsolète et que le NTFS commence à être pris en charge (pour un système de fichiers introduit en 1993, il est temps….)
Le problème est peut être dans la capacité du DD qui peu empêcher sa lecture, indépendamment du système de fichier.
https://www.samsung.com/hk_en/suppor...in-usb-devices
c'est pas faut pour certains boitiers multimédia, c'est encore rare sur les ports USB TV
L'fat 32 n'est pas mort
Nous n'avons pas le modèle Sony de sa tv
Donc on ne sait pas ce quelle peut lire
Bonsoir,
Je ne savais pas (jamais vu) que les adaptateurs USB / (SATA et IDE) existaient mais pourquoi pas !
Merci de me l'avoir appris. J'aurais surement pu en fabriquer un.
Pour le reste, je ne suis pas totalement convaincu, mais je manque surtout d'expérience.
d'autant qu'il ne s'agit que de lire !
If a USB device connected to the TV is not recognized, the list of files on the device is corrupted or a file
in the list is not played, please connect the USB device to a PC, format the device and check the connection.
QLED and SUHD TVs support FAT, exFAT, and NTFS file systems.
Full HD TVs support NTFS (Read Only), FAT16 and FAT32.
Bonjour. Merci à tous. Le modèle de ma télé Sony qui a 3. Ans. KDL43 WD 750 B
Bonjour
c'est pas un TV de kéké !!!!
elle est donnée pour accepter du FAt 16-32 et NTFS
Donc il y a un souci de reconnaissance
il faut faut que tu formates une clef USB en NTFS et voir si elle est reconnue
si non il faut faire une mise à jour du TV
pour ce modèle :
Donc comme je disais le problème est ailleurs… Est ce que le disque est partitionné ?
Bonsoir le disque sort d un pc Medion Avec. Xp. etpartitionne en disque C et disque d ( recovery)
Bonjour j abandonné pour la télé...... je veux maintenant partitionner le disque c de mon pc HP avec w Vista
Quand j arrive dans «* gestion des disques*» et «* réduire le volume*» un message me dit «* accès refusé*»
Que faire ‘. Merci
Bonjour
As tu essayé une clé formatée NTFS
pour ton pb de partition à mon avis si il ne veut c'est qu'il il y a déjà du monde, il devra ré écrire sur des données déjà existantes.
fait une défragmentation pour voir si tu peux gagner de l'espace disque pour pouvoir le réduire