[Disque interne] Récuperer ancien disque PowerMac 6400 et en faire un externe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

[Disque interne] Récuperer ancien disque PowerMac 6400 et en faire un externe



  1. #1
    Gwyddon

    [Disque interne] Récuperer ancien disque PowerMac 6400 et en faire un externe


    ------

    Bonsoir à tous

    Tout est dans le titre

    Est-ce possible ? Existe-t'il des boîtiers pour les transformer en externe USB ou FireWire ?

    Merci d'avance

    -----
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  2. #2
    invite7f5e7850

    Re : [Disque interne] Récuperer ancien disque PowerMac 6400 et en faire un externe

    salut .
    il existe c'est facile de le faire.et ça coute moins chere .

  3. #3
    azad

    Re : [Disque interne] Récuperer ancien disque PowerMac 6400 et en faire un externe

    Bonsoir
    Le 6400 est sorti en 1996 il n'a ni port USB, ni FireWire mais un port SCSI. Je crois que en interne le port du disque dur est en ATA. Alors la question est : si c'est pour en faire un disque externe, sera t' il connecté sur un autre Mac ou sur un PC ? et quel age aura la machine hote?

  4. #4
    Gwyddon

    Re : [Disque interne] Récuperer ancien disque PowerMac 6400 et en faire un externe

    Citation Envoyé par katib71 Voir le message
    salut .
    il existe c'est facile de le faire.et ça coute moins chere .
    Oui, merci de cette réponse qui m'apporte beaucoup


    Citation Envoyé par azad Voir le message
    Bonsoir
    Le 6400 est sorti en 1996 il n'a ni port USB, ni FireWire mais un port SCSI. Je crois que en interne le port du disque dur est en ATA. Alors la question est : si c'est pour en faire un disque externe, sera t' il connecté sur un autre Mac ou sur un PC ? et quel age aura la machine hote?
    Bonjour,

    Merci d'avoir répondu

    Je compte le connecter sur un autre mac en externe, récent (genre IMac G4 17" plat, EMac G4 17" année 2004, PowerBook G4 année 2006).
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azad

    Re : [Disque interne] Récuperer ancien disque PowerMac 6400 et en faire un externe

    bonsoir
    Alors, comme dit Katib71 il est judicieux de l' intégrer dans un boitier externe USB_2 (pour un FireWire qui ne sera que 400 ca ne vaut pas la peine) en précisant quand même lors de l'achat que le DD n'est pas SCSI, mais IDE (ATA).
    Bonne bidouille.

  7. #6
    Gwyddon

    Re : [Disque interne] Récuperer ancien disque PowerMac 6400 et en faire un externe

    Disons que le FireWire ne sera 800 que sur mon PowerBook ; l'USB 2.0 ne l'est que sur le Emac et le PowerBook.

    En tout cas merci à tous les deux (je viens de comprendre l'intervention de katlib, mais ça manquait de clarté !) ; j'achète le boîtier, je démonte le Disque Interne et je le rentre dans le boîtier et basta ?
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    azad

    Re : [Disque interne] Récuperer ancien disque PowerMac 6400 et en faire un externe

    Bonsoir
    Normalement oui, mais avec quelque chose qui a hérité d' un peu de Micro$oft, allez savoir. Restera donc le fameux cavalier "Master/Slave". Et dire qu'on a adopté leur microproc.

  9. #8
    invite597d4991

    Re : [Disque interne] Récuperer ancien disque PowerMac 6400 et en faire un externe

    Citation Envoyé par azad Voir le message
    Et dire qu'on a adopté leur microproc.
    L'archi x86 n'a rien à voir avec la plateforme windows, et ce changement d'architecture est plutôt positif.

  10. #9
    azad

    Re : [Disque interne] Récuperer ancien disque PowerMac 6400 et en faire un externe

    Bonjour,
    merci de relever, mais quand on est Apple depuis 1976, qu' on a vu naître et mourir MS DOS, qu'on a sourit avec Window 3.1, pouffé avec 95, franchement rigolé avec 98 et que XP nous fait nous tordre de rire, c'est très dur d'être Intel Inside.
    Et le pire c'est que mon G5 bi-pro va bientôt me servir de serveur d'impression car le MacPro est commandé.

  11. #10
    Gwyddon

    Re : [Disque interne] Récuperer ancien disque PowerMac 6400 et en faire un externe

    Argh, je comprends moi aussi

    Mais il faut voir le côté positif : Windows est le côté logiciel de Wintel, le plus... déficiant on va dire gentiment

    Alors Intel+ OS X, ça va peut-être donner quelque chose de bien
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  12. #11
    invite597d4991

    Re : [Disque interne] Récuperer ancien disque PowerMac 6400 et en faire un externe

    Il suffit de voir ce que fait un BSD ou un linux sur du x86 pour être tout à fait rassuré. Reste le côté sentimental bien sûr... (je suis utilisateur de macintosh à mi-temps)

  13. #12
    Gwyddon

    Re : [Disque interne] Récuperer ancien disque PowerMac 6400 et en faire un externe

    Je viens de trouver ça : http://www.plugprice.com/boitier-usb...nnectland-zx-8

    Ça irait a priori ? Je pense que oui, mais je préfère demander confirmation
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  14. #13
    Gwyddon

    Re : [Disque interne] Récuperer ancien disque PowerMac 6400 et en faire un externe

    Un petit up, juste pour être sûr que je ne fais pas de bêtises
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  15. #14
    invite848b604d

    Re : [Disque interne] Récuperer ancien disque PowerMac 6400 et en faire un externe

    bonsoir
    pour les boitiers de disques dur externe,moi je les
    trouve par la pour moins de 20€
    http://www.cdiscount.com/mag/fich_pr...st=0&numpage=1

    avec windows ca marche défois ,j'ai pas encore les moyens
    d'avoir un MAC sa viendra
    salutations

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. disque dur externe v/s externe multimédia
    Par prof01 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2007, 12h56
  3. Disque Dur Interne
    Par inviteec581d0f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2007, 01h46
  4. Pour sauvegarder image disque sur disque externe
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2006, 19h17
  5. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.