[Divers] Réglage régulateur pression d'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Réglage régulateur pression d'eau



  1. #1
    danyvio

    Réglage régulateur pression d'eau


    ------

    Bonjour ! Je suis victime de "coups de bélier" pendant le fonctionnement de mes appareils électro-ménagers. Il semble que la pression générale de l'eau dans l'immeuble a été augmentée. Un professionnel me suggère d'agir sur le régulateur de pression installé (depuis 35 ans) à côté du compteur individuel.
    Sur le net il est indiqué d'agir avec une clé Allein pour diminuer ou augmenter cette fameuse pression. Mais mon régulateur (voir photo) ne ressemble à aucun modèle visible. Je le mets en photo pour recevoir un conseil avisé, et m'éviter une manœuvre intempestive de ma part.
    Merci d'avance à tous ! Daniel

    -----
    Images attachées Images attachées  
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  2. #2
    Renzo

    Re : Réglage régulateur pression d'eau

    Bonjour,
    Il faudrait déjà poser un mano à la place du bouchon sur le raccord horizontal puis mesurer la pression sans tirage d'eau et avec tirage.
    En fonction des valeurs on pourra savoir si il faut le régler. Cela dit, un réducteur de 35 ans, il vaut mieux le remplacer.
    Cordialement

  3. #3
    danyvio

    Re : Réglage régulateur pression d'eau

    Merci pour votre réponse,
    Daniel
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  4. #4
    danyvio

    Re : Réglage régulateur pression d'eau

    Bonjour,
    Je reviens à la charge, car après avis de deux professionnels, j'ai fait installer un régulateur neuf, et j'ai toujours les coups de bélier.
    C'est désespérant. J'ai suivi la tuyauterie pour détecter d'éventuels défauts dans les fixations murales. Mais rien de suspect.
    Un coup de bélier à chaque ouverture d'un robinet d'eau froide.
    A part consulter un sorcier, quelqu'un aurait-il une suggestion ?
    Merci d'avance !
    DV
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    percool

    Re : Réglage régulateur pression d'eau

    Ton reglage se fait avec écrou et contre écrou!
    Tu devisses d'abord la tete de boulon du haut,ensuite tu desserres l'ecrou du bas qui sert à brider le boulon.tu joue ensuite sur le boulon du haut en le vissant ou le devissant et tu resserres ensuite l’écrou du bas uf
    Si tu visses le boulon du haut ,tu diminues la pression et inverssement .
    Le hic! c'est que c'est possé depuis 30 ans alors il faut y aller en premier avec du degripant.Le mano en plus c'est bien.
    Les coups de belier c'est aussi quand il y a de l'air dans le circuit .A purger. Sur ton circuit d'eau ,un robinet qui sert plus depuis longtemps et ou de l'air s'est accumulé. A ouvrir pour evacuer.

  7. #6
    danyvio

    Re : Réglage régulateur pression d'eau

    Merci Percool, mais j'ai un régulateur neuf et préréglé. La piste d'un robinet non utilisé n'est pas bonne.
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  8. #7
    JCh10

    Re : Réglage régulateur pression d'eau

    Le problème ne vient pas du réducteur, qui est là pour... Réduire !

    Installez un anti-bêlier, et le problème sera résolu.

Discussions similaires

  1. Reglage regulateur delta 125 n
    Par sergevimines dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2018, 13h49
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 21/05/2014, 10h18
  3. Reglage COurbe de Chauffage Regulateur VSE-2
    Par tycrimojef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2014, 09h21
  4. Réglage regulateur PID
    Par Forhorse dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 23/08/2011, 15h53
  5. [Divers] régulateur de pression
    Par franchoix dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2011, 06h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...