[Divers] TV SAMSUNG UE19ES400W démarre et s'arrête dans la foulée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

TV SAMSUNG UE19ES400W démarre et s'arrête dans la foulée



  1. #1
    jerry4229

    Question TV SAMSUNG UE19ES400W démarre et s'arrête dans la foulée


    ------

    Bonjour à tous et joyeux noël.

    Je possède l'écran cité en objet avec comme carte alimentation:
    Modèle :pd23a0qv_cpn Nom : PD23A0QV_CPN,-BN44-00505B-1-1600x1600.jpg
Affichages : 282
Taille : 168,5 Ko
    Code : BN44-00505B

    Lors de la mise sous tension, je dirai que 1 fois sur 6, la TV s'allume et elle reste allumée qu'un certain labs de temps (< 1min).

    J'ai donc ouvert la bête, pas de condensateurs gonflés, pas de traces de chaud sur des résistances/diodes.
    A la sortie de mon transfo 100-240V, j'ai bien 99.8V AC. Dans la partie secondaire, j'ai testé mes tensions et elles sont toutes bonnes, par contre une fois que la TV s'éteint d'elle même, ses tensions passent à 0..

    Que puis-je regarder sur cette carte ? qu'est-ce qui peut poser problèmes?

    Merci à tous

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV SAMSUNG UE19ES400W démarre et s'arrête dans la foulée

    Bonjour
    Vos mesures ne correspondent à rien,il n'y a pas de transfo 100/240v.La mesure utile doit se faire sur le gros condensateur couché, marqué 450v.On doit trouver une tension continue de 320v en veille et 400v env en marche.
    Vous dites que les tensions secondaires sont bonnes un moment,donc votre alim fonctionne bien.Quand elle s'arrête, une mise en sécurité entre en action.Cette commande peut venir de la carte mère ou du retro éclairage .Il peut également y avoir également un panne thermique m'importe où. Il faut donc chauffer avec un sèche-cheveux et/ou refroidir avec une bombe de froid,la partie incriminée afin de déclencher ou d'éliminer le défaut.

  3. #3
    jerry4229

    Re : TV SAMSUNG UE19ES400W démarre et s'arrête dans la foulée

    Bonsoir,
    Pourtant sur le transfo en dessous du gros condo c'est ce qui est indiqué. (on le voit sur la photo)
    Ce matin J'ai dessoudé le condo et il mesure bien 82µF, je supposais qu'il était bon.

    En Veille:
    Quand je place seulement ma pointe noire sur la carcasse, mon metrix m'indique environ 8V AC.... (défaut de masse?)
    Quand je place cette fois-ci ma pointe rouge sur la patte + du condo, j'ai une valeur d'environ 8V AC. Même chose en marche...

    J'ai déconnecté la carte mère avant de faire mes mesures dans le secondaire et dans le primaire. J'ai refais mes tests en branchant la carte mère et même symptômes.

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV SAMSUNG UE19ES400W démarre et s'arrête dans la foulée

    Non input 100/240 veut dire que cette carte fonctionne de 100v ac à 240v ac.
    Pas de défaut de masse,mais erreur de mesure ,il y a 2 masses une primaire et une secondaire.
    SI vous n'avez pas les notions nécessaires pour ce genre de circuit,je vous conseille de passer la main avant de provoquer des dégâts irréversibles. Informez vous sur les différents tutos.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jerry4229

    Re : TV SAMSUNG UE19ES400W démarre et s'arrête dans la foulée

    honnêtement j'ai cherché depuis plusieurs jours et je ne trouve rien.. donc ça va finir à la poubelle.

    Merci.

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV SAMSUNG UE19ES400W démarre et s'arrête dans la foulée

    Vous ne trouvez rien parceque vous n'avez pas les bases en electronique et ça ne s'improvise pas sur une envie.Pour votre sécurité, la poubelle est la meilleure option.

  8. #7
    jerry4229

    Re : TV SAMSUNG UE19ES400W démarre et s'arrête dans la foulée

    j'ai déjà changé des condos / diodes / CI et ma machine à laver et sèche linge refonctionne.

    Bref... avec des gens comme vous, on ne vas pas avancer et on consommera , consommera et encore consommera ce qui peut être réparable..

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV SAMSUNG UE19ES400W démarre et s'arrête dans la foulée

    Quand je constate la façon dont vous avez mesuré le gros condensateur,j'ai un doute...mais bon,je peux me tromper Quant au nombre d'appareils sauvés sur ce site par tous les intervenants ,on ne les compte plus.Je sais qu'avec des gens comme moi on avancera pas,mais comment faire avancer à tous les coups?

  10. #9
    jerry4229

    Re : TV SAMSUNG UE19ES400W démarre et s'arrête dans la foulée

    j'ai déjà un metrix et j'essaie avec le peu que je connais de réparer moi même.. mais là je bloque bref.

    Bonne continuation

  11. #10
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV SAMSUNG UE19ES400W démarre et s'arrête dans la foulée

    Reprenez votre mesure sur le gros condensateur avec la pointe noire sur le moins, la pointe rouge sur le plus et votre Metrix réglé sur la tension CONTINUE supérieure à 400vdc.Vous devriez avoir env 320vdc en veille et env 400v quand l'appareil fonctionne .

  12. #11
    jerry4229

    Re : TV SAMSUNG UE19ES400W démarre et s'arrête dans la foulée

    Merci papilou06, je viens de prendre ma mesure, en veille j'ai 325 Vdc environ et en fonction j'ai la même tension.
    C'est très compliqué de le laisser allumer car il repasse rapidement en veille.

  13. #12
    jerry4229

    Re : TV SAMSUNG UE19ES400W démarre et s'arrête dans la foulée

    Quand elle est éteinte pendant un petit moment, elle peut sortir du mode veille quelques secondes. Par contre, une fois le secteur mis pendant 2-3 min, le voyant veille n'apparaît plus et je suis obligé de la débrancher.

  14. #13
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV SAMSUNG UE19ES400W démarre et s'arrête dans la foulée

    Je soupçonne l'ICM801S qui se coupe .Celui ci fabrique la tension PFC (400vdc)qui apparaît au démarrage et en régime établi. Ce circuit intègré (à 6 pattes)est monté sur un radiateur
    Juste au dessus du gros condensateur et entouré de mastic thermique.Je pense que vous devriez le changer d'office.
    Dernière modification par papilou06 ; 26/12/2019 à 18h58.

  15. #14
    jerry4229

    Re : TV SAMSUNG UE19ES400W démarre et s'arrête dans la foulée

    D'accord, je vois le composant, je vais le commander sur RS et je reviendrai vers vous pour vous tenir au courant.
    Merci de votre aide papilou06.

    PS. par quoi je puisse remplacer le mastic thermique?

    Merci

  16. #15
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV SAMSUNG UE19ES400W démarre et s'arrête dans la foulée

    Par de la pâte thermique je ne vois rien d'autre mais ce n'est pas indispensable ,c'est recommandé.

  17. #16
    jerry4229

    Re : TV SAMSUNG UE19ES400W démarre et s'arrête dans la foulée

    Bonsoir,

    Merci du tuyau. j'ai commandé la pièce, je pense la recevoir mi janvier/début février... Impossible de trouver un revendeur français.

    Je garde le topic sous le coude en tout cas.

    Joyeuse fête de fin d'année

  18. #17
    jerry4229

    Re : TV SAMSUNG UE19ES400W démarre et s'arrête dans la foulée

    Je te remercie pour ton aide, la TV fonctionne à nouveau =)

    Merci et bonne soirée

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Whirlpool ADG 687 : démarre et s'arrête !
    Par mplok dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2014, 06h54
  2. [Brun] TV Samsung LE46A676 : démarre et s'arrête en boucle ! [Résolu]
    Par Loulouroger dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2014, 17h20
  3. [Blanc] Réfrigérateur Samsung Samsung RL39WBSM Bippe puis s'arrete
    Par timalpipo dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2012, 13h20
  4. Dans la foulée
    Par triall dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/08/2009, 20h50
  5. PC démarre et s'arrête de suite
    Par inviteb219d611 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2008, 04h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...