Bonjour.
je viens vers vous parce que je ne m'en sors pas.

je m'explique:

nous étions allongés un soir dans le canapé quand le frigo s'est mis a délirer complètement, il s'est mis a bipper, s'arrêter, démarrer, plusieurs fois de suite, sans conséquences immédiates.
une fois ce moment passé, il s'est arrêté. je l'ai redémarré en appuyant sur power, il s'est remis en marche normalement, puis le temps a passé.
le samedi suivant, en rentrant des courses , nous avons trouvé le frigo éteint... il ne redémarrait plus , le clavier était inactif. en le débranchant, rebranchant plusieurs fois de suite, il s'est remis en route, mais , le clavier est inopérant et l'affichage de la température marque2 traits bas.
depuis, de temps en temps ( on ne sait pas pourquoi) il bippe, puis s'arrête.
je suis obligé de le débrancher , rebrancher pour qu'il redémarre.
j'ai remplacé toutes les sondes jaunes, la carte principale , le condo de démarrage, le thermofusible ( bien qu'il fut bon).
mesuré les 2 résistances , celle de dégivrage donne entre 179 et 190 ohms, et la petite coté du volet, 8.4 k ohm. j'ai testé les sondes , elles semblent correctes et varient avec le température.

je suis preneur de toute piste , parce que la , je sèche , et je n'ai pas trouvé de manuel Samsung, hormis un éclaté, qui ne m'apporte pas grand chose finalement en terme de mesures a faire ou de diagnostic de dépannage...
j'ai consulté tous les topics du forums relatifs a ce modèle , et après 5 démontages des plastiques pénibles du congélo, je n'ai rien trouvé!!!
merci a tous pour votre aide.