[Blanc] Lave linge : bruit moteur électrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lave linge : bruit moteur électrique



  1. #1
    nicolille

    Lave linge : bruit moteur électrique


    ------

    Bonjour à tous

    Mon lave linge Arthur Martin electrolux est vénérable. 12 ans de bons et loyaux services. C'est un aw1200aa.

    Quand le moteur électrique tourne, il fait un bruit type tic tic tic .... Même bruit si je tourne à la main le tambour.
    J'ai change les charbons moteurs, ils étaient usés mais pas au mini. En essorage j'ai toujours ce,même bruit et pas mal d étincelles au niveau des charbons.

    Avez vous des idées d'où cela peut provenir ? Pour les étincelles est ce normal ?

    Merci de vos lumières !!!!!

    -----
    démerdard

  2. #2
    michelduc

    Re : Lave linge : bruit moteur électrique

    bonsoir,
    il faut être certains de vos balais car sauf erreur ce sont des R et il en existe des L pareils mais le biseau est contraire.pour le tic tic il peut s'agir simplement d'un plastic qui frotte
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    nicolille

    Re : Lave linge : bruit moteur électrique

    Merci Michel. Ce sont bien des R. Le bruit ne vient pas d un plastique. J ai bien vérifié rien ne frotte et le bruit est proportionnel à la vitesse de rotation..... Bizarre.....
    démerdard

  4. #4
    michelduc

    Re : Lave linge : bruit moteur électrique

    bonsoir, ce qui confirme que c'est un rien qui frotte sur l'hélice interne et ce bruit varie avec la vitesse. maintenant si les balais sont corrects et que des étincelles se font , mettez votre chaussure pour le père noel
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2012, 08h57
  2. [Blanc] Bruit lave-linge
    Par invite6f603373 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2010, 19h15
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2009, 07h41
  4. variateur de vitesse : bruit du moteur éléctrique
    Par invite4c7355c7 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/12/2008, 08h34
  5. bruit lave linge
    Par invite7e265081 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2006, 21h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...