Dans la foulée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Dans la foulée



  1. #1
    triall

    Dans la foulée


    ------

    Dans la foulée : on a 6 allumettes, on n'a pas le droit de croiser les allumettes (l'une sur l'autre) .Comment faire 3 triangles ?

    Ps j'ai une énigme sur la gravitation, essayez, quoi , c'est plus sérieux, mais pas de gros calculs....
    Si ça n'intéresse personne tant pis !
    Croyez-moi, la soluce est assez triviale !

    -----
    1max2mov

  2. #2
    invité576543
    Invité

    Re : Dans la foulée

    On peut en faire 4, pourquoi poser la question pour 3 seulement?

    Cordialement,

  3. #3
    triall

    Re : Dans la foulée

    Ah, j'ai peut-être oublié d'ajouter ...équilatéraux, mais envoyez la soluce en spoiler même quelconques.., svp.
    1max2mov

  4. #4
    invité576543
    Invité

    Re : Dans la foulée

    Même équilatéraux, on peut faire 4 triangles.

    Je ne mets pas la solution, pour diverses raisons.

    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    triall

    Re : Dans la foulée

    Pas le droit de les couper aussi c'était évident, je ne l'ai pas dit.Allumettes de même taille , pas croisées (se chevauchant)..
    Je ne sais faire que 3 triangles équilatéraux, et ce n'est pas mal déjà .
    Envoyez les soluces !!
    1max2mov

  7. #6
    invité576543
    Invité

    Re : Dans la foulée

    Citation Envoyé par triall Voir le message
    Pas le droit de les couper aussi c'était évident, je ne l'ai pas dit.Allumettes de même taille , pas croisées (se chevauchant).
    J'avais bien compris, et on peut faire 4. (A têtu, têtu et un tiers.)

    En croisant, je sais faire 8 triangles équilatéraux, mais je ne sais pas si c'est le maximum.

    Cordialement,

  8. #7
    invite19431173

    Re : Dans la foulée

    Citation Envoyé par triall Voir le message
    Je ne sais faire que 3 triangles équilatéraux, et ce n'est pas mal déjà .
    +1 pour mmy. J'arrive facilement à 4 aussi. En 3D...

  9. #8
    triall

    Re : Dans la foulée

    HA oui , pardon grosse planture c' était pas 3 triangles c'était 4(évidemment ) , faudra que je me repose, moi, je suis sur 4 ou 5 pbs à la fois chez moi aussi . Vous avez la soluce alors . Benjy_ Star l'a presque donnée !!!
    C'est assez connu comme truc, mais ceux qui ne le connaissent apprennent quelque chose d'intéressant .
    1max2mov

  10. #9
    triall

    Soluce

    Bonjour
    La solution même si mes interlocuteurs ont plus envie de polémiquer que de mettre une solution apparement , oui je me suis trompé c'était 4 triangles qu'on peut mettre!Michel MMY me dit "Je ne mets pas la solution, pour diverses raisons."
    ???? Très énigmatique !!!
    C'est une pyramide à base triangle ou un tétraède régulier.
    La soluce est là. Ne Prenez qu'un tétraède évidemment , ici il y en a 6

    1max2mov

  11. #10
    invité576543
    Invité

    Re : Soluce

    Citation Envoyé par triall Voir le message
    [/B]Michel MMY me dit "Je ne mets pas la solution, pour diverses raisons."
    ???? Très énigmatique !!!
    Pourtant assez simple : cette énigme a déjà été postée plusieurs fois sur FS, pas de raison de ne pas laisser une chance de s'y frotter à des nouveaux.

    ont plus envie de polémiquer
    Quand à cela, c'est un peu gonflé! Tu fais une erreur dans l'énoncé, on te le fais remarquer sans détruire l'énigme, et tu appelles cela "polémiquer"! Moi j'appelle cela "difficulté à se mettre en doute".

    Cordialement,

  12. #11
    Petithassane

    Re : Dans la foulée

    Bonjour.

    Nous ne sommes pas là pour polémiquer ni pour personne d'autre d'ailleurs!

    Gustave Parking.
    (Paul et Mikey!)

  13. #12
    invite19431173

    Re : Dans la foulée

    triall : t'as pas le sentiment de te moquer du monde ? Tu te plantes sur l'énoncé, assume au lieu de nous faire porter le chapeau.

  14. #13
    triall

    Re : Dans la foulée

    Bonsoir
    Comment il me parle le modérateur ?
    C'est quoi cette histoire! Quand je dis polémiquer ce n'est pas péjoratif !!! Vous êtes bien succeptibles ; je ne fais porter de chapeau à personne, je ne me moque de personne !!! Je pose une énigme, en me plantant certes, mais pourquoi on ne poste pas de réponse en spoiler , j'aurais vu ma plantade..
    On est tous comme ça, moi le premier, j'adore polémiquer , voire être de mauvaise foi flagrante, histoire voir ce que ça donne ... La prochaine fois que je me plante, donner moi la réponse je verrai ma bévue !!
    C'est peut -être de bonne guerre, je suis nouveau, je me fais bizuter, et les anciens sont bien solidaires sur ces coups!!!

    En attendant personne n'a trouvé ni , je n'ai eu qu'une réponse, sur "Pauvre Galilée", je n'aurais peut-être pas du le mettre ici, c'est assez intéressant le sujet , il me semble , mais comme je connais la soluce , je ne peux le mettre ailleurs , à moins que je ne me plante encore !!!....
    SI si, on est bien là aussi pour Paul et Mickey entre autres ...
    1max2mov

  15. #14
    invité576543
    Invité

    Re : Dans la foulée

    Citation Envoyé par triall Voir le message
    mais pourquoi on ne poste pas de réponse en spoiler
    Déjà expliqué: cela a déjà été posé.

    Il faut réaliser qu'il est très difficile de poser une énigme nouvelle sur ce forum. Du coup, nombreux sont les participants qui connaissent tous les classiques.

    Si ceux-là y répondaient, même en spoil, à chaque fois qu'elles réapparaissent, la réponse serait donnée dans le second message dans les minutes qui suivent le premier message, et la rubrique n'intéresserait plus personne.

    Pour le moment, il y a peu de nouveaux que cela intéresse, ou peut-être c'est la saison; ce qui expliquerait l'absence de réponse.

    Mais je maintiens qu'il est préférable que ceux qui ont déjà participé à des discussions sur le même sujet s'abstiennent, sauf pour corriger éventuellement l'énoncé, sans donner la solution.

    Pour info, dans un fil ancien, il y a eu des développements, comme 40 triangles équilatéraux avec 12 allumettes et croisements pris en compte.

    Cordialement,

  16. #15
    invite19431173

    Re : Dans la foulée

    Citation Envoyé par triall Voir le message
    C'est quoi cette histoire! Quand je dis polémiquer ce n'est pas péjoratif !!!
    Au temps pour moi, je croyais que tu râlais.

    Je crois que mmy a tout dit, on est en été, cette énigme a déjà été beaucoup posté, moi même j'avais la réponse et n'ai rien dit.

  17. #16
    stefjm

    Re : Dans la foulée

    Citation Envoyé par Michel (mmy) Voir le message
    Il faut réaliser qu'il est très difficile de poser une énigme nouvelle sur ce forum. Du coup, nombreux sont les participants qui connaissent tous les classiques.
    Ce n'est pas si difficile que cela!
    Il suffit de sortir des sentiers battus et il y a toujours au moins un indice : Le posteur de l'énigme.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Discussions similaires

  1. Chevilles foulée cassée????
    Par iridium dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2010, 13h57
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2008, 15h52
  3. [Blanc] Dans un lave linge a quoi sert la sonde dans la resistance chauffante?
    Par invite33eac67a dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/10/2008, 12h57
  4. Réponses: 14
    Dernier message: 16/12/2007, 01h34