la fumée dans des verres apéritifs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

la fumée dans des verres apéritifs



  1. #1
    invitec9606993

    la fumée dans des verres apéritifs


    ------

    comment fait on de la fumée dans des cocktails pour étonner ces s'amis.Et ou trouver un site pour produire toutes sortes de spectacle pour des repas avec des produits chimiques alimentaire, sans parler de cuisine moléculaire. Moi même cuisinier et j'aimerai me lancer dans cette voie, ou pourais je trouver de l'inspirations dans cette voie, merci.
    Cordialement Dominique

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : la fumée dans des verres apéritifs

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Pour la fumée non toxique dans des verres, je pense que c'est un morceau de carboglace (du CO2 solide). Il se vaporise avec la chaleur du liquide et les bulles de CO2 sont remplies de brouillard.
    Pour le reste je n'en sais rien.
    Au revoir.

  3. #3
    invitec48de614

    Re : la fumée dans des verres apéritifs

    oui je suis aussi pour la carbo glace on peut s'en procurer dans certains resto ou pharmacie qui recoivent des produits conservé au froids à l'aide de carbo glace... attention tout de meme si c'est pour mettre dans une boisson.
    Pour le reste il existe quelques livres sur le theme.

  4. #4
    invitec9606993

    Re : la fumée dans des verres apéritifs

    Je vous remercie de vos réponses, si vite en plus.
    Par contre comme je suis cuisinier , et j'aimerai faire de la restauration spectacle, il n'y aurait pas des mélanges à faire pour créer des effets spéciaux , comme de la fumée violette ou verte ou d'autre couleurs ou je ne sais quoi, qu'on peut faire avec de la chimie moi même n'étant pas chimiste!!!!
    merci de vos efforts que vous faite pour moi, ça serai géniale pour moi.
    Cordialement Dominique

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Goel_

    Re : la fumée dans des verres apéritifs

    Dans ce cas là, il faut mettre au fon du verre un petit baton lumineux à craquer, de la couleur désirée.

    PS : Je confirme la glace carbonique. Il y a des fabricants industriels qui la vendent, mais c'est assez cher. De plus, les containers sont consignés.
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  7. #6
    SunnySky

    Re : la fumée dans des verres apéritifs

    Pour la glace sèche (c'est souvent ainsi qu'on nomme la glace carbonique au Québec), le coût et les modalités varient certainement d'un pays à l'autre.

    J'ai eu à en acheter à l'occasion. J'ai acheté un bloc (environ 5kg) enveloppé dans du papier mais j'ai aussi acheté des "pastilles" livrées dans du polystyrène expansé (du styrofoam).

    Bon, évidemment, il faut l'utiliser dans les deux jours suivant la réception ou encore réussir à le refroidir à -80C, mais je n'ai jamais vu du contenant consigné.

    J'imagine que le contenant auquel tu fais allusion est à forte pression et permet de conserver la glace sèche plus longtemps...
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  8. #7
    _Goel_

    Re : la fumée dans des verres apéritifs

    Bizarre, ils n'en parlent pas sur leur site :
    http://www.geladoc.fr/glace-carbonique.html

    Bref, en fait c'était une simple glacière (sans doute un peu mieux isolée).
    En tout cas, il n'y a aucune histoire de pression dans la chose!

    PS: Carboglace(R) est une marque déposée.
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

Discussions similaires

  1. Revêtement des verres ophtalmiques
    Par invite2b15e126 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/05/2009, 23h08
  2. Fumée dans l'espace?
    Par pido dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2009, 22h30
  3. traces sur les verres dans lave vaisselle
    Par invitef8b90ee2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/09/2006, 15h17
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2006, 15h15