Revêtement des verres ophtalmiques
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Revêtement des verres ophtalmiques



  1. #1
    invite2b15e126

    Revêtement des verres ophtalmiques


    ------

    salamo alikom svp est ce que ils y'a quelqu'un de vous qui peut m'aider dans ma recherche sur la pulvérisation cathodique radio fréquence (principe -technique -......).
    cordialement.

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 12/05/2009 à 04h48. Motif: Mise à jour du titre

  2. #2
    yoda1234

    Re : safasafasafa

    Citation Envoyé par safariss Voir le message
    la pulvérisation cathodique radio fréquence (principe -technique -......).
    Bonjour et bienvenue!

    Je pense que tu veux parler de la radio-diffusion?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    f6bes

    Re : safasafasafa

    Citation Envoyé par safariss Voir le message
    ... la pulvérisation cathodique radio fréquence ...
    Bjour à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Va falloir que tu nous "explicites" un peu plus ?
    ".. pluvérisation cathodique.." c'est quoi pour toi ?

    Bonne journée

  4. #4
    Tropique

    Re : safasafasafa

    Voir ici p.ex.:
    http://ia.physik.rwth-aachen.de/rese...putter-eng.pdf
    Il faudrait essayer de donner plus de détails sur l'application (plaquages? optique? semiconducteurs?), et choisir un titre plus approprié.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2b15e126

    Re : Revêtement des verres ophtalmiques

    bonjour merçi de votre aide oui je m'explik alors mon sujet c' est la spectrophotometrie du revêtement des verres ophtalmiques tt ce qui concene les couches minces (antireflet.deposition des métaux et des oxydes...)et parmis les techniques qui fait une telle deposition c'était la pulvérisation justement cette derniére résoud les difficultés des matériaux isolants et semiconducteurs.j'ai besoin de qq documentation sur cette technique.merçi infiniment c gentil de votre part de bien vouloir m'aider .
    dsolé c la 1ere fois que je fait une telle inscription je suis sencord nouvelle...
    Dernière modification par invite76532345 ; 12/05/2009 à 04h47. Motif: Mise à jour du titre

  7. #6
    f6bes

    Re : Revêtement des verres ophtalmiques

    Citation Envoyé par Tropique Voir le message
    Voir ici p.ex.:
    http://ia.physik.rwth-aachen.de/rese...putter-eng.pdf
    Il faudrait essayer de donner plus de détails sur l'application (plaquages? optique? semiconducteurs?), et choisir un titre plus approprié.
    Bjr tropique,
    Je comprends mieux.
    Ca me fait penser (un peu) à l'aluminure des miroirs de télescope.
    Là ça me parle plus .
    Merci pour l'info.
    Bonne journée
    Dernière modification par invite76532345 ; 12/05/2009 à 18h26. Motif: Titre mis à jour

  8. #7
    Tropique

    Re : Revêtement des verres ophtalmiques

    Apparemment, le lien fonctionne, puisque f6bes a su le voir.

    Ca doit être ton ISP qui te bloque l'accès pour une raison ou l'autre.
    Comme le document est en ligne et public, je crois qu'il n'y a pas de problème à le mirrorer sur le serveur de Futura, puisque son origine et sa propriété intellectuelle sont reconnues. Le voici donc, c'est justement pour des applications optiques (ce ne sont pas des verres de lunette, mais les principes de base sont les mêmes).

    Voici aussi une query google pour trouver d'autres sources d'info sur le sujet:
    http://www.google.be/search?hl=en&as...G=Search&meta=
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par invite76532345 ; 12/05/2009 à 18h26. Motif: Titre mis à jour
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  9. #8
    invite2b15e126

    Re : Revêtement des verres ophtalmiques

    bonjour vraiment je vous dérange mais je vous le jure je fait de mon mieux de ne pas vous perturber de mes message mais malheureusement ça fonctionne pas c'est un probléme d'acrobat . pas de chance , alors je vous remercier infiniment de m'avoir donnez de votre temps et ravis de votre connaissance.

  10. #9
    invite76532345
    Invité

    Re : Revêtement des verres ophtalmiques

    Bonjour
    malheureusement ça fonctionne pas c'est un probléme d'acrobat
    2 possibilités:
    1/ Cliquez sur l'adesse (lien) donnée par Tropique au message #4
    2/ Allez sur le site d' "Adobe ®" et mettez à jour votre "Acrobat reader ®"

    Bonne suite

  11. #10
    invite2b15e126

    Re : Revêtement des verres ophtalmiques

    merçi bien papiwix c gentil de votre part, je vais essayer de faire ce que vous me demandez .espérant que ça se fonctionne.
    cordialement

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...