[Thermique] Chaudière Vitodens 100 erreur F2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière Vitodens 100 erreur F2



  1. #1
    Michedepain29

    Chaudière Vitodens 100 erreur F2


    ------

    Bonsoir,

    Je viens chercher de l'aide parmis vous.
    Hier soir ma chaudière s'est mise en défaut code F2 après une douche, première fois qu'elle me le fait depuis que je suis dans ce logement (2 ans). Le dernier désembouage a été fait en 2018. Je l'ai laissé éteinte toute la nuit, j'ai essayé de la rallumer ce matin mais elle se met directement en code erreur F2. Une chose ma surpris c'est que le manomètre m'indique 0 bar... je pense que le problème vient certainement de là mais ne connaissant rien du tout je ne sais pas procéder pour remettre de la pression.

    Je vous joins des photos :





    Si vous pouvez m'aider à remettre ma chaudière en route se serait génial !

    -----

  2. #2
    JCh10

    Re : Chaudière vitodens 100 erreur F2

    Le code F2 signifie une surchauffe. Normal si tu n'as pas d'eau... Tu dois la rebooter afin qu'elle essaye de redémarrer (reset à droite de la manoeuvre chauffage), mais avant tout, mets de l'eau évidemment ! A toi de trouver où se situe la manette de remplissage, sur la chaudière elle-même ou en dehors sur le circuit
    Tu mets 1,2 bar et tout devrait rentrer dans l'ordre.

    Tu devrais trouver dans le mode d'emploi là où se trouve le remplissage (ou sur internet).

  3. #3
    Michedepain29

    Re : Chaudière vitodens 100 erreur F2

    Après plusieurs recherches et avoir regardé des vidéos je ne trouve pas de robinet de remplissage sous ma chaudière ni sur le système extérieur.
    J'ai l'impression que c'est comme s'il me manque la petite manette en plastique du robinet ? Sur plusieurs vidéos je vois que le remplissage se fait via une petite manette noire située gauche du tuyau transparent qu'on peut voir sur ma photo mais moi je n'ai pas de manette à cet endroit ? Peut-être dois-je l'ouvrir avec un tournevis plat ? Si quelqu'un peut me dire avec assurance ou se trouve le remplissage svp je ne voudrais pas faire de bêtises !

  4. #4
    despro

    Re : Chaudière vitodens 100 erreur F2

    Les robinets de remplissage sont au niveau des decoupes de forme arrondie il existe une clé en plastisue.si tu ne la possède pas utilise un tournevis .Attention il y a bien 2 robinets.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Michedepain29

    Re : Chaudière vitodens 100 erreur F2

    Bonsoir,

    Merci despro pour ta réponse, j'ai pu remplir ma chaudière en ouvrant les deux robinets que tu m'as indiqués, la pression est stable à ~1,2 bar sans utilisation.
    Le chauffage fonctionne.
    Cependant quand j'ouvre l'eau chaude la pression augmente jusqu'à 2 bars en oscillant un peu de ~0.2 bars, la chaudière monte jusqu'à 107° assez rapidement puis se met en sécurité F2. Je peux la faire repartir en fessant un reset mais dès que je demande de l'eau chaude elle refait le même chose...
    Des idées pour se nouveau problème ?

  7. #6
    JCh10

    Re : Chaudière vitodens 100 erreur F2

    Tu dois avoir un problème de circulation d'eau de chauffage, ou d'échange. Il faudrait vérifier l'échangeur qui peut-être emboué, et peut-être le circulateur sanitaire si il y en a un, mais j'en doute.
    Pour ta pression, je pense immédiatement au vase d'expansion qui serait hs, d'où la chute de pression à 0 avant ton intervention, mais si ton chauffage fonctionne avec une pression stable, ce serait quelque peu étonnant, mais possible, si ton installation est par exemple ancienne avec de gros volumes d'eau.

  8. #7
    despro

    Re : Chaudière vitodens 100 erreur F2

    Oui même avis pb d échange pb échangeur à plaques ou cdc...voir les 2 si circuit très emboué.

Discussions similaires

  1. Chaudière viessmann vitodens 200 , code erreur FE?
    Par mikeburton980 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 03/02/2017, 13h24
  2. [Thermique] Chaudière Viessmann Vitodens 100 W erreur 52 ? [Résolu]
    Par andrea1220 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2016, 19h52
  3. [Thermique] Chaudière Viessmenn Vitodens 100_W : erreur FC ?
    Par escoffier dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/08/2014, 18h25
  4. [Thermique] Chaudière Viessmann Vitodens : affiche erreur 414 !
    Par cilou56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/11/2013, 12h40
  5. [Thermique] Erreur E6 Vitodens 333 de Viessmann
    Par Manulaf dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2010, 18h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...