[Blanc] Lave-vaisselle Bosch SMV53N00EU ne s'allume plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Lave-vaisselle Bosch SMV53N00EU ne s'allume plus



  1. #1
    matnat83

    Lave-vaisselle Bosch SMV53N00EU ne s'allume plus


    ------

    Bonsoir à tous !!
    Je reviens vers vous pour mon mon lave vaisselle
    On m'avait dit qualité allemande ... je commence à fortement en douter
    Pour historique, il y a 2 semaines mon lave vaisselle s'arrêtait en plein cycle, impossible de l'allumer en appuyant sur le bouton marche ...
    Après les contrôles d'usage (prise électrique,disjoncteur, bouton poussoir) ... rien.
    Le soir venant, je décidais de le remettre à sa place afin de pouvoir circuler correctement et là miracle en le déplaçant, il se remet à fonctionner ...
    Je décide donc de lancer un lavage et m'aperçois que la vaisselle ressort sale ... bras ne tournent plus ...
    Petit post sur le forum et après diverses investigations et échanges, changement du micro moteur qui m'a permis de faire refonctionner la rotation des bras.
    Je lance un nouveau cycle et là err15 ... vérification serrage des vis du fond de cuve ... bien serrées, je décide d'acheter le kit joint de remplacement courant semaine dernière, fuite réparée
    Pensant, surement à tort que la fuite m'avait grillé le moteur et m'avais mis en sécurité le lave vaisselle, je ne suis pas allé plus loin ... mal m'en a pris ...
    Depuis une semaine plus de soucis et ce matin de nouveau retour à la case départ plus d'alimentation, je réitère les manipulations de la dernière fois en espérant que par chance il va repartir (je vous l'accorde c'est un peu hasardeux ...) mais là rien à faire.
    J'ai re testé le bouton poussoir il est ok, j'ai testé une autre prise ... idem, disjoncteur ok, 220v bien à la connexion au niveau du Lave vaisselle, par contre comme la dernière fois je constate que j'ai environ 150v aux bornes du bouton poussoir alors qu'il est noté dessus 220V, je ne sais pas si c'est normal (peut-être tension maximale supportée ?). Si quelqu'un peut me confirmer.
    J'ai donc décidé de pousser l'investigation en sortant la carte de puissance, rien ne me semblait anormal jusqu'à ce qu'en retournant le pcb, je m'aperçois qu'une trace de chauffe est visible au niveau d'un via ... la liaison est coupée entre le top et le bot du pcb.
    Je refais demain la liaison mais si entre temps vous avez une idée de tests complémentaires à effectuer, je suis preneur.
    Je reviendrai demain dans tous les cas vous confirmer ... ou pas l'efficacité de la réparation (si cela peut servir à d'autres).
    Bonne soirée.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Vaisselle Bosch SMV53N00EU ne s'allume plus

    Bonjour,
    on attends d'abord le résultat de la réparation
    pour aller plus loin
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Bras ne tournent plus lave Vaisselle Bosch SMV53N00EU
    Par matnat83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/12/2019, 20h49
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2016, 17h43
  3. [Blanc] Panne lave vaisselle bosch SMV53N00eu silence plus
    Par hubert17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/09/2016, 09h37
  4. [Blanc] Code erreur E:09 lave-vaisselle BOSCH SMV53N00EU encastré[résolu]
    Par Superaphy dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 26/05/2015, 21h36
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2014, 09h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...