Bonsoir à tous,
suite à un post il y a quelques années concernant ce même lave vaisselle et un ciblage efficace de la panne grâce à l'entraide des personnes du forum et sa résolution. Je réitère dans l'espoir du même résultat
J'ai constaté lors du dernier lavage que la vaisselle n'était pas propre voir non lavée ...
Après nettoyages d'usage (filtre, fond de cuve), le résultat étant toujours le même, j'ai voulu m'assurer que les bras tournaient bien.
J'ai donc lancé un cycle en mémorisant la position des bras et à la fin du cycle, les 2 étaient toujours dans le même état.
J'ai donc démonté les 2 bras, me suis assuré qu'ils n'étaient ni détériorés ni obstrués mais rien.
j'ai donc démonté la rampe en plastique située au fond afin d'avoir accès aux 3 trous situés en fond de cuve afin de m'assurer que l'eau en sortait bien.
J'ai placé un réservoir transparent et ai lancé un cycle, l'eau sort bien par un des trous mais pas par les 2 autres qui mènent aux bras du panier supérieur et au bras au fond de la cuve.
J'ai tenté de faire tourner le disque perforé en plastique servant à diriger l'eau vers les différents trous mais celui-ci semblait coincé.
J'ai donc entrepris d'y accéder et ai donc démonté tout le dessous du lave vaisselle.
Avant d’accéder au disque je suis tombé sur le moteur permettant de le faire tourner.
Ne souhaitant pas démonter des pièces sans avoir éliminé les différentes causes possible au fur et à mesure, j'ai testé avec un ohmetre les bornes du dit moteur et aucune valeur (seulement l'infini affiché).
Je m'oriente donc vers une panne de ce moteur mais afin d'en avoir vraiment la certitude, je souhaiterai tester sa "non" rotation.
C'est un moteur Meteor MOD 956 200-240V AC (photos jointes).
Mes connaissances en électrotechnique étant assez limitées et n'ayant trouvé réponse sur internet, je me tourne vers vous afin d'avoir une réponse.
Est-il possible de tester son bon fonctionnement en l'alimentant ? Si oui, comment ?
Je serais parti sur une alimentation en 220V mais le AC me pose souci car pour moi AC est de l'alternatif soit 3 fils hors une fois le moteur sorti de son emplacement seules 2 cosses sont visibles, le troisième fil venant de la carte de puissance semblant touché 3 petits plots situés sur le corps du moteur.
En espérant avoir été clair ..
Je vous remercie par avance pour vos réponses
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