[Brun] Panne TV Samsung LED plus d'image ni de son
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne TV Samsung LED plus d'image ni de son



  1. #1
    Bicoton78

    Panne TV Samsung LED plus d'image ni de son


    ------

    Bonjour à tous,

    Alors qu'elle fonctionnait parfaitement une heure avant, au moment de l'allumage de la TV, il y a eu comme un sale claquement/une mini explosion suivi d'une légère fumée.

    A partir de ce moment, plus de son, plus d'image.

    Il s'agit d'une TV LED Samsung référence UE46F6100

    J'ai lu divers posts mais ne connais rien à l'électronique (même si cela m'intéresse beaucoup ; il y a quelques années j'ai même acheté un bouquin sur le sujet mais pas ouvert par manque de temps...)

    Par contre en électricité, ça va.

    J'ai ouvert l'arrière de la TV et ai testé ce que j'ai déduit être un fusible (blanc/bande rouge) près de l'arrivée du 220 v sur la carte mère.

    En position Ohmètre, le multimètre n'émet aucun son lorsque je touche les deux bouts de ce fusible.

    Sous réserve de spécifités électronique, je pense pouvoir en conclure qu'il est grillé. Non ? et donc déjà à changer...

    MAIS.... il n'a pas dû sauter pour rien et il doit y avoir un soucis ailleurs.

    Sous réserve de mes connaissances limitées en électronique, j'ai observé les condensateurs sur cette carte et aucun ne me semble ressembler à un choux fleur

    Si quelqu"un à des idées, merci d'avance

    Car les fêtes arrivent et une TV est parfois agréable a regarder

    Merci d'avancethumbnail.jpgthumbnail (1).jpgthumbnail (3).jpg

    -----

  2. #2
    robert65

    Re : Panne TV Samsung LED plus d'image ni de son

    Bonjour
    il faudrait refaire la photo de la carte alimentation, elle est floue, pour vous guider pour ce dépannage, vérifiez ce qui est entourés
    Cdt
    Nom : alim.jpg
Affichages : 449
Taille : 150,4 Ko

  3. #3
    Bicoton78

    Re : Panne TV Samsung LED plus d'image ni de son

    Bonjour Robert, merci de t'intéresser à mon problème.

    Voici des photos de meilleur qualité.

    Quand tu dis de vérifier les 3 pièces entourées de bleu, mis à part le "fusible" blanc/rouge que je pense avoir vérifié, quelle vérification sont à mener par une bille en électronique... ?

    Merci d'avance
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    robert65

    Re : Panne TV Samsung LED plus d'image ni de son

    il faut vérifier les composants voir s'ils sont bons, si le fusible du primaire a claqué c est en aval il y a un pb soit la varistance le pont de diodes les deux petits condos près de la prise du cordon 220v, ou les deux diodes. après ça va devenir plus complique, vous allez vous perdre des cheveux et je peux vous assurer qu'ils ne repoussent pas!!!!!

    les diodes se mesurent à l'ohmmètre passant 200 ohms dans un sens et infini dans l'autre sens, même chose pour le pont de diodes, les deux pins intérieurs c'est l'alternatif, doit être infinitif dans les sens, la pin + doit avoir la même mesure qu'une diode, et pour le - du pont même chose que le + du pont mais dans l'autre sens.
    Pour les condos et la varistance voir s'ils ne sont pas fêlés.

    bonne bidouille
    Nom : alim.jpg
Affichages : 388
Taille : 80,3 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jules150

    Re : Panne TV Samsung LED plus d'image ni de son

    Bonsoir à tous,

    Bicoton78,
    Si tu le sens pas se dépannage aux composants …
    Tu peux voir la :
    https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from...0623b&_sacat=0
    Bon dépannage.

    Cordialement Jules

  7. #6
    Bicoton78

    Re : Panne TV Samsung LED plus d'image ni de son

    Merci Robert et Jules,

    Je n'avais pas pensé à la piste proposée par Jules. Merci. Bien sûr elle est tentante mais comment être certain que c'est la carte d'alimentation qui est en cause ? Il y a au moins une carte "secondaire", voir l'écran. Je n'y connais rien et suis preneur de quelques explications et des quelques causes possibles dans la "chaine" jusqu'à l'image que l'on voit.... ou pas

    Merci à Robert de ses explications. J'aime bien apprendre et cela m'amuse. J'ai déjà progressé, avant je ne savais pas à quoi ressemblait un condensateur Entre les explications et mes propres recherches, j'avance....un peu. Si j'ai bien compris pour tester un condensateur, il ne faut plus qu'il soit sur le circuit. Je vais donc m'équiper d'une pompe à dessouder (un fer , j'ai déjà) et d'un multimètre capable de les tester (le mien ne le fait pas).
    Tout cela va me prendre un peu de temps mais, promis, je vous donne des nouvelles.

    Merci encore

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne image SAMSUNG PS42D4S
    Par leserieux123 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/12/2016, 09h20
  2. [Brun] Panne LCD TV SAMSUNG LE52A856S1M. Plus d’image ni de son.
    Par ranber dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/07/2014, 21h40
  3. [Brun] panne d image lcd samsung LA32A330J1N [demi image ]
    Par el omari dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2013, 00h16
  4. [Brun] panne image lcd samsung
    Par putcho dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2011, 15h45
  5. [Brun] Panne image Samsung le 40m
    Par invitec9c3cf3a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2011, 21h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...