encore le A10 philips+mode service
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

encore le A10 philips+mode service



  1. #1
    doubleyou

    Red face encore le A10 philips+mode service


    ------

    mon téléviseur Philips 28PW6515/01 SA10E-AA (encore un de plus) s'allume difficilement.Si tout va bien la led de façade s'allume, puis réduit sa luminosité et "clong" tout démarre. Si le bruit"clong" ne s'effectue pas, je dois éteindre, attendre et recommencer. Si tout va bien( façon de parler) la télécommande ne réagit que difficilement et parfois se bloque. Idem pour les sources EXT1 EXT2 etc.
    J'en déduit que c'est un problème de Painter. A ce que je sache, il faut avant toute intervention relever les valeurs pour la géométrie allez en mode service Philips MAIS COMMENT FAIRE CELA ? par la télécommande ? je dois taper le code 062596 paraît-il mais valider avant ou après par quelle touche ? (menu) (i)?
    J'ai vu sur ce forum qu'il faut parfois (Marc-Suisse semble bien au courant) changer d'autre composant que le µP.
    Toute expérience sur ce sacré téléviseur me serait précieuse (il a 4 ans 6 mois et j'ai écrit à Philips dont j'attend la réponse pour ce qui m'apparaît presque comme un vice de conception)
    d'avance un grand Merci à qui pourra m'aider
    A+

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : encore le A10 philips+mode service

    Hello!!

    Premièrement un petit lien à lire :

    http://forums.futura-sciences.com/thread86201.html

    Ensuite , va sur ce lien :

    http://home.tiscali.nl/m.majoor/table_a10.htm

    Tout en haut de la page , tu trouveras un lien pour télécharger le schéma , à la page 16 du PDF, tu trouveras la procédure pour renter en mode service.

    Tu dis :
    je dois taper le code 062596 paraît-il mais valider avant ou après par quelle touche ? (menu) (i)?

    Oui tu pèses sur la touche i juste après avoir entré la séquence et tu devrais arriver sur le même menu que la page 16 ,si tu tombe sur le menu de l'appareil mais en englais , comme la figure du haut , pèse une fois sur la touche menu.

    Maintenant tu peux commencer à relever les valeurs, tu imprimes le tableau du lien que je t'ai donné ,tu te serviras pour noter toutes les valeurs, dans ce tableau , il manque des valeurs, tu devrais noter leurs noms et leurs valeurs à la main , c'est celles là:

    -TUNER
    -WHITE TONE
    -SOUND
    -SMART SETTING

    L'exemple de la page 16 du pdf , ne te montre pas une valeurs, celle qui s'appelle Superwide submenu , mais le menu service de ton tv , tu devrais la retrouver.

    En fait pour résumer , tu relèves toutes les valeurs de ce menu et des sous-menus , la page 16 est assez explicite.

    Je te redonne , ce que tu as pu lire sur un autre de mes posts , c'est important de changer les autres composants !!
    Je te conseille aussi de changer la mémoire.

    En deuxième , je te donne la façon de changer le painter avec peu de matériel que j'ai trouvé sur un autre forum , je ne sais pas si cela marche mais on dirais , mais n'oublies pas , si tu te râtes , tv poubelle!!

    les modifs à faire lors du remplacement du µp de gestion (painter) sur chassis A10e Philips

    PHILIPS CHASSIS SA10EAA(se met en EXT1 par moments)

    CONCERNE : CHASSIS A10E.
    Objet Passe en position Extérieur par intermittence ou la télécommande se bloque.
    Date de publication : 28/11/2002
    Description Remplacer le painter 7064 sur la platine SSB(C), en respectant les versions suivantes:

    A10ET1-1.x 12nc: 3111 250 54511.
    A10EP1-x.x 12nc: 3111 250 54501.
    A10ED1-1.x 12nc: 9965 000 10425. (Appareil dolby sans DVD)
    A10EDN1-1.x 12nc: 9965 000 15988. (Appareil avec DVD sans Dolby)
    A10EDD1-1.x 12nc: 9965 000 12349. (Appareil avec DVD et Dolby)


    Lors du remplacement du painter ou de la mémoire, à la remise en route, il est conseillé d'attendre 30s à 1 mn la routine d'initialisation entre le painter et la mémoire.
    Ne jamais éteindre l'appareil pendant cette procédure car la
    mémoire risque d'être inutilisable. Il est aussi nécessaire d'effectuer les modifications ci dessous pour éviter une nouvelle destruction du painter due à des décharges électrostatiques.



    Sur la platine SSB(C) remplacer la résistance:
    R3021 - 100R par 910R code 2322 704 69101.


    Sur le bandeau clavier remplacer les résistances :
    R3091 - 560R par un jumper code 4822 051 30008.
    R3092 - 390R par un jumper code 4822 051 30008.
    R3095 - 3K3 par 3K code 2322 704 63002.

    Il est à noter sur le schéma de la documentation technique, que parfois R3091 est indiquée R3021, R3092 est indiquée R3032 et R3095 est indiquée R3004.


    Sur la platine LSP (Prés du connecteur 0215) :

    - Pour les appareils qui ne possèdent pas une Front Interface panel:
    Remplacer le condensateur C2012 de 100nF par une
    diode,(REG SM BZM55 C5V6 code 9322 129 37685)
    anode à la masse.

    - Pour les appareils qui possèdent une Front Interface panel:
    Ajouter une diode, (REG SM BZM55 C5V6 code
    9322 129 37685) en parallèle sur le condensateur
    C2012.
    Monter la diode avec l'anode à la masse et la cathode coté
    résistance R3021

    bonjour
    On arrive à le changer sans matériel important.

    tresse à dessouder ,c'est tout.
    1- relever tous les réglage de géométrie couleur etc...
    2- prendre un cutter et couper les pattes au dessus cela ce fait sans difficulté(le circuit n'est pas collé).

    3- prendre la trsse à dessouder très fine 1.5mm
    et enlever tous les bouts de pattes.

    4-un pinceau et nettoyer au trichlor ou autre le circuit.

    5- positionner le circuit souder une ou 2 pattes.

    6- prendre la soudure et souder toutes les pattes sans ce préoccuper de les courtcircuiter.

    7- on reprend la tresse et on enlève le surplus de soudure.
    8- le controleur en position ohm biper avec des pointes de touches très fine et contoler les eventuels c.c.
    9- suivre les indications fourni avec le Ci
    rentrer tous les réglages.

    personnellement c'est comme cela que j'oppère et ça a fonctionné jusqu'à présent.

    Il faut avoir une lampe loupe mais l'idéal est une binoculaire

    geopol

    Voilà , tu as toutes les cartes en main pour savoir si tu le changes tout seul ou pas!!

    Redis nous... Ciao MARC...

  3. #3
    doubleyou

    Re : encore le A10 philips+mode service

    Vu que j'ai eu une interruption de ligne, je ne sais pas si ma 1ère réponse rapide est bien partie, donc je recommence.
    Salut et grand Merci pour la réponse rapide.
    j'ai téléchargé le manuel et vais m'entrainer au dessoudage sur de vieilles platines informatiques.
    Mon 2ème problème est l'approvisionnement en pièces car mon "épicier favori" est en liquidation. J'habite le Territoire de Belfort et s'était le seul détaillant de pièces électroniques. Va falloir faire des Km ou commander.
    PS: j'avais refait les soudures du connecteur de la platine de gestion car la Tv peut fonctionner presque parfaitement plusieurs jours lorsqu'elle le veut bien, sinon blocage et écran noir. bizarre n'est-ce pas !
    Je vais réfléchir et mesurer les risques et coûts pour tout cela. (service après vente consulté=40€ de devis et réparation estimée entre 100 à 200 €, à ce prix là, je retrouve presque une Tv.
    Je te tiens au courant. Encore Merci.

  4. #4
    marc.suisse

    Re : encore le A10 philips+mode service

    Salut!!

    Ah oui , une chose importante , pour ceci :

    A10ET1-1.x 12nc: 3111 250 54511.
    A10EP1-x.x 12nc: 3111 250 54501.
    A10ED1-1.x 12nc: 9965 000 10425. (Appareil dolby sans DVD)
    A10EDN1-1.x 12nc: 9965 000 15988. (Appareil avec DVD sans Dolby)
    A10EDD1-1.x 12nc: 9965 000 12349. (Appareil avec DVD et Dolby

    Tu trouveras l'information dans la première page du mode service en haut vers l'indication SAM.

    Très important d'avoir le bon numéro de commande!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nourtal2003

    Re : encore le A10 philips+mode service

    Bonjour;
    Attachement fichier txt à convertir en BIN concernant la 24C32 du Philips 29PT5515/01.
    Bon usage.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    doubleyou

    Re : encore le A10 philips+mode service

    Hello !

    Merci pour ces précisions, je les avais déjà noté dans une de tes nombreuses interventions précédentes.
    Chapeau bas, Messieurs ! je crois que beaucoup te doivent beaucoup.

    Heureusement qu'il existe des gars comme toi ! et rapide avec ça !

    ps: j'attends toujours la réponse de Philips à plusieurs Email. je te tiendrai au courant et tous ceux qui ont acheté un A10 hélas !

  8. #7
    doubleyou

    Re : encore le A10 philips+mode service

    Merci pour toutes ces infos.
    A ce jour, la TV est toujours bloquée et impossible d'enter en mode service. Je vais insister, parfois elle repart normalement. Je vais faire preuve de patience !
    Encore Merci A+

  9. #8
    azer

    Re : encore le A10 philips+mode service

    salut,

    tu peux aussi démonter et voir que le type de µP est inscrit sur une étiquette blanche sur ce même composant.

    une p'tite précision qui a son importance :
    Citation Envoyé par nourtal
    Attachement fichier txt à convertir en BIN concernant la 24C32 du Philips 29PT5515/01.
    ATTENTION, ce contenu mémoire n'est dans aucun cas pour ton modèle, doubleyou.
    29PT5515/01 = format 4/3
    28PW6515/01 = format 16/9
    et en plus, je précise que le contenu de la mémoire varie en fonction du painter (A10EP, A10ET, A10ED...)

    A+

  10. #9
    doubleyou

    Re : encore le A10 philips+mode service

    OK bien vu ! pour toutes ces précisions.

    ce forum est super, je crois que tous apprécie de ne pas être seuls face à ces embrouilles techniques.

    pour ma part j'attends toujours une réponse de Philips pour savoir s'ils participent financièrement aux réparations.

    A+

  11. #10
    invite397ab0a0

    tres urgent

    azer, STP, peux-tu me donner un lien ou les fichier bin en rapport avec le modele ou le painter?
    Very great job if U do it

  12. #11
    doubleyou

    Re : tres urgent

    Citation Envoyé par papsolo Voir le message
    azer, STP, peux-tu me donner un lien ou les fichier bin en rapport avec le modele ou le painter?
    Very great job if U do it
    Salut
    je sais que ce message ne m'est pas destiné mais je profite de la relance de cette discussion pour rappeller à tous ceux qui ont des problèmes painter, chassis A10,28PW6515, etc( et ils sont nombreux ) qu'en tapant A10 dans "Recherche", ils retrouveront de nombreuses infos et également la façon dont à été réparé mon 16/9 et la carte Painter pour 0 euros ( car cela semble concerner beaucoup de Philips assez récents et avec le nouveau Painter) dans les discutions "Ecran déformé 1/9, Problème TV Philips 28/8, solutions pour TV Philips A10 et Painter"

    Merci pour la relance
    A+

  13. #12
    invite4aacdfc0

    Re : encore le A10 philips+mode service

    Je voudrais confirmer le solution descrit pour Doubleyou dans ce forum.

    Mon situation:
    29PT5515/01 avec le chassis A10E et software A10EP1 V1.3

    Problèmes:
    Depuis 10-15 min. de marche l'appareil commencait de choisir de manière autonome l'etat 16:9 et l'entréé EXT1. Les commandes pour telecommande ne survivaient pas les actions autonomes du televiseur peux de temps après.

    Remedié par:
    Contrôle de la soudure du SAA5667, comme descrit dans ce forum par Doubleyou, et l'application de deux caps 10uF de les contactes 62 (status2) et 63 (status1) de la platine Painter a terre (côtées minus du caps).
    (soyez prudent avec le chaleur et la durée de la soudure; l'adhesion du cuivre a la platine n'est pas tres fort)

    Un grand Merci a Doubleyou et les autres dans ce forum !

    doddel, Portugal.

Discussions similaires

  1. Mode Service TV Philips
    Par invite195a9161 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2006, 10h36
  2. Service mode tv Philips 29PT5515/01
    Par nourtal2003 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/07/2006, 15h27
  3. mode service tv philips
    Par invite0fae16f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2006, 10h22
  4. Mode de Service philips PH34EL122?
    Par invite74bec1b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2005, 16h17
  5. mode service tv pw32 8727 philips
    Par invite84f0f204 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2003, 21h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...