Probleme d'installation de parabolle ....
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Probleme d'installation de parabolle ....



  1. #1
    invite3f94588c

    Unhappy Probleme d'installation de parabolle ....


    ------

    Bonjour.
    Je me suis récement (samedi dernier) descidé a prendre un abonnement a Canal sat. Afin de pallier au manque cruel de chaine dans ma comune.
    Je suis donc allés me renseigner dans la grande surface du coin et j'ai opté pour une petite antenne NEOSAT-V100 qui a l'avantage de pouvoir s'installer sur un rebord de fenetre sans pour autant aporter la pollution visuelle d'une parabolle traditionnelle.

    Lors de mes demandes d'information j'ai precisé aux vendeur qu'en face de ma seule fenetre orienté sud/sud-est trone un de ses magnifique platane qui borde nos routes provençales. Il m'a assuré que cela ne genais en rien la reception, que l'installation etait relativement aisée et que je n'aurais aucun mal à mettre le tout en place sans aide.

    Je suis donc passé en caisse avec mon antenne et mon terminal ( :? 130 euros )

    Une fois rendu à mon domicile je commence mon installation (non sans etre reparti chercher en magasin un cable ! le fourbe il aurais pue me prevenir !!).
    Je me rend compte qu'en effet l'installation est relativement aisé. Je verifie l'inclinaison en fonction de mon emplacement geographique, je degotte une bousole (faut avouer que je ne m'en sert pas souvent il a bien fallut en trouver une) je branche le tout j'installe mon terminal je passe sur la page de reglage de l'antenne et la je me retrouve avec le graphique suivant :

    -----------------------------------------
    |||||||||||||||||||||||||||||| |||||||||||
    1_____2_____3______4_____5
    -----------------------------------------

    qui deviens en l'espace d'une seconde :

    -----------------------------------------
    |
    1_____2_____3______4_____5
    -----------------------------------------

    puis ....

    -----------------------------------------
    |
    1_____2_____3______4_____5
    -----------------------------------------


    Je bouge tant biens que mal mon antenne mais rien ...

    J'appel alors le 3910 qui me propose un rendez-vous pour un reglage moyennant la "modique" somme de 89€ ...
    Ayant deja sorti 130€ (dont 99 qui me seront remboursés mais pas avant 3 semaines) et compte tenu de la configuration de mon apartement (platane en face) vaut-il la peine de faire appel a un instalateur ou dois-je directement ramener l'antenne au vendeur qui se serais joué de moi pour realiser une vente ?

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : Probleme d'installation de parabolle ....

    Salut
    je ne sais pas si tes problèmes viennent de ta parabole trop petite ou de ton platane, mais j'ai installé moi-même ma parabole et je voulais te faire part de ma pauvre expérience.
    d'abord il faut savoir que le règlage de ta parabole est très sensible et qu'il faut y aller doucement.
    De plus l'indicateur (barre verte ou rouge) n'est pas instantané, il faut lui laisser le temps de mesurer avant de retoucher la parabole. Il faut donc procéder par "touches successives".
    Il faut savoir qu'il y a 3 règlages
    l'azimuth (avec ta boussole)
    l'élévation, c'est à dire l'inclinaison de ta parabole visant plus ou moins haut dans le ciel
    et la polarisation de la tête, tout le monde la positionne verticale ( I ) alors qu'il faut souvent une rotation sur elle même d'un petit angle ( \ )
    j'ai utlisé un petit programme informatique qui te donne toutes ces indications avec ta position géographique.
    je n'ai plus l'adresse en tête mais tape SMW sur internet et tu trouveras. le programme s'appelle SMWlink3.
    si cela peut t'aider, j'en serait content
    A+

  3. #3
    invite3f94588c

    Re : Probleme d'installation de parabolle ....

    je vais tester ça merci pour le coup de main ^_^

    (reste a comprendre comment le bazard fonctionne ...)

  4. #4
    invite3f94588c

    Re : Probleme d'installation de parabolle ....

    alors j'ai fini par comprendre le systeme en fait ce n'est pas sorcier. J'ai téléchargé Google Earth j'ai localisé ma maison (a quelques mettres pret) j'ai ensuite entré ma latitude et ma longitude dans SMW qui m'a donné l'azimut et l'elevation (plus ou moins ceux que j'avais deja) ... toujours rien ...

    Je vais attendre demain pour demander à un installateur mais j'avoue que ça me ferais mal de payer 90€ alors que l'apareil permetant de faire les reglages ne coute que 15€ ....

    http://www.pearl.fr/article-S621.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doubleyou

    ReSalut
    tu dis que tu à une PETITE parabole, c'est à dire quoi ?
    50, 60 cm de diamètre ou autre chose ?
    Comment procède tu au règlage ? tu est seul ou quelqu'un peut t'aider ? parce qu'il est difficile de bouger la parabole et de regarder la TV en même temps.
    Je me rappelle que dans mon cas, on avait bien du mal à tomber juste malgré les soi-disant degrés d'élévation marqué sur le support. On s'est basé sur un niveau à bulle pour avoir d'abord l'horizontale puis ensuite avec un rapporteur l'angle d'élévation. Malgré cela je n'obtenais qu'un signal faible et on a bougé tout ça par petites touches et d'un coup cela à été correct (à 90% )
    on a mis + d'une heure parce que moi c'est un sapin que j'ai devant.
    A propos du cable dont tu parle, est-ce toi qui l'a dénudé et monté les prises ? parce que la aussi, cela peut être source de problèmes. Il faut enlever l'isolant extérieur sur environ 1 à 2 cm, replier l'enveloppe en aluminium genre papier chocolat ainsi que les fils de blindage et visser par dessus ta prise. Il faut garder le papier alu qui va former une sorte de pas-de-vis pour ta prise. et il faut s'assurer que le fil central dénudé sur environ 7mm rentre bien dans la prise femelle cotés tête et décodeur (il ne doit pas être trop court) attention aussi qu'un brin de fil de blindage ne fasse pas court-circuit avec lui. je ne sais pas si je suis clair.
    reste patient et retente le coup.
    Attention aussi à la boussole, elle peut être déviée par certaines choses. N'hésite pas à bouger ta parabole pour trouver ton satellite. regarde aussi les autres paraboles autour de toi s'il en existent, cela aide.
    A+

  7. #6
    invite3f94588c

    Re : Probleme d'installation de parabolle ....

    pour se qui est de la parabole c'est une neosat-V100
    http://www.tomshardware.fr/neosat-v1...news-6475.html

    elle est donc juste mise a la fenetre se qui me permet de la deplacer tout en regardant la télé. J'ai passé un bon moment a ma balader hier pour voir l'orientation des autres paraboles et visiblement j'etais bon ...

    En se qui concerne le cable je l'ai acheté youy pres pour limiter les problemes.

    Je vais regler le probleme aujourd'hui en allant voir l'installateur qui se trouve a 50m de chez moi on vera bien ...

  8. #7
    doubleyou

    Re : Probleme d'installation de parabolle ....

    salut
    juste encore une précision
    l'élévation ne se fait pas par l'axe (le milieu) de la parabole mais par les indications (si elles existent) dans son dos.
    en effet la tête étant décentrée, les ondes captées du satelite parviennent sous un certain angle.
    si la tête était au milieu de la parabole, alors là oui il faudrait viser avec l'axe central.
    en exagérant cela donne cela

    (-=======

    //
    //
    (.

    A+ et bon courage

  9. #8
    invite3f94588c

    Re : Probleme d'installation de parabolle ....

    Bon je suis allés voir l'instalateur du coin qui m'a confirmé que l'absence de signal etait bien du aux platanes ...
    Je vais donc ramener le materiel aux vendeur qui va m'entendre !
    Je trouve ça inadmissible de mentire a un client juste pour faire une vente !

  10. #9
    doubleyou

    Re : Probleme d'installation de parabolle ....

    Salut
    effectivement j'ai été voir sur le site décrit ta fameuse "parabole". Elle n'agit pas par concentration des ondes (un peu comme une loupe) mais par absorbtion.
    étant de + très petite, il est en effet très possible que le fameux platane soit un obstacle suffisant pour un modèle comme cela.
    Il faudrait voir avec une parabolle classique, tout dépendant de la position et de la hauteur de ce fameux arbre.
    ton fameux vendeur ne peut-il pas te prêter une vieille parabole d'exposition pour un essai ?

    A+

Discussions similaires

  1. problème d'installation de XP
    Par invite60b2c63b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2007, 09h58
  2. problème d'installation
    Par invite7a23e531 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2007, 18h54
  3. Probleme d'installation
    Par invite0ff01d31 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2006, 03h30
  4. probleme d'installation
    Par invite86613f3d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2006, 20h31
  5. Probleme d'installation
    Par invite45cef8e5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2004, 19h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...