[Blanc] Lave vaisselle : pompe de vidange fonctionne aléatoirement - Candy CDCP 6e/s[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lave vaisselle : pompe de vidange fonctionne aléatoirement - Candy CDCP 6e/s[résolu]



  1. #1
    trilame

    Lave vaisselle : pompe de vidange fonctionne aléatoirement - Candy CDCP 6e/s[résolu]


    ------

    Bonjour,
    Mon lave vaisselle Candy CDCP 6/e-s rencontre un souci de vidange. Je l’ai constaté car il reste souvent de l’eau en fin de programme.

    Je pense que la pompe en soi fonctionne, car quand elle se déclenche (les rares fois où elle le fait), le résultat est satisfaisant : je l’entends fonctionner, et l’eau s’évacue correctement du tuyau d’évacuation.

    Ce souci est aléatoire, je ne sais pas quel en est la raison.

    Par exemple, je lance un programme :
    - le programme commence par un cycle de vidange. Parfois ça fonctionne, parfois non
    - dans les deux cas, le cycle de lavage fini par démarrer au bout de quelque dizaines de secondes.
    - au cours du programme, j’observe que les phases de vidange ne se font pas toujours non plus. Mais même chose, le cycle de lavage fini par reprendre au bout de quelques secondes
    - ainsi la plupart du temps, il y a trop d’eau et cela fini par déclencher une fuite

    Dans les phases où la pompe de vidange pas, si je colle mon oreille au lave vaisselle, j’entends un petit bourdonnement, mais il ne se passe rien.

    Ce que j’ai déjà fait :
    - nettoyage du filtre
    - contrôle de la pompe : non encrassée, tourne correctement (on sent la résistance de l’aimant, ça me semble normal)
    - contrôle du tuyau de la sortie d’eau

    Des idées, suggestions ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : Lave vaisselle : pompe de vidange fonctionne aléatoirement - Candy CDCP 6e/s

    Bonsoir,
    - contrôle de la pompe : non encrassée, tourne correctement (on sent la résistance de l’aimant, ça me semble normal)
    Voir si le rotor aimanté n'a pas de jeu.
    Elle peut tourner correctement dans l'air et se bloquer en vidange sir le rotor a du jeu.

  3. #3
    trilame

    Re : Lave vaisselle : pompe de vidange fonctionne aléatoirement - Candy CDCP 6e/s

    9F643B47-1806-4EF5-97F1-7B381D5DA3DC.jpgD5B6CE16-6F31-412F-B21B-960D7FD0898F.jpg13621B89-DD04-4F8B-990B-8A893BB699F7.jpg

    Comment puis-je vérifier cela ? Ci joint des photos de la pompe et de l’ensemble.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle : pompe de vidange fonctionne aléatoirement - Candy CDCP 6e/s

    Bonsoir,
    salut mondou je suis convaincu que tu as raison a 98%
    c'est a mon avis le souci bien connu du jeu sur le siège de l'axe rotorique
    sans recul un néophyte ne peut s'en rendre compte
    et expliquer le comportement qui permet de s'en rendre compte est pratiquement impossible a décrire
    vu que c'est un produit relativement bon marché autant la remplacer d'office
    de plus le descriptif de la panne est vraiment conforme a ce cas de figure
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trilame

    Re : Lave vaisselle : pompe de vidange fonctionne aléatoirement - Candy CDCP 6e/s

    Merci pour vos réponses, je vous posterai les évolutions !

  7. #6
    trilame

    Re : Lave vaisselle : pompe de vidange fonctionne aléatoirement - Candy CDCP 6e/s

    Bonjour,

    J’ai reçu la pièce (https://www.sos-accessoire.com/pompe...409-39262.html) et viens de la remplacer : après deux lavages complets, tout semble fonctionner parfaitement !

    Un grand merci pour votre aide rapide et très efficace !

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2018, 08h22
  2. [Blanc] Lave-vaisselle Candy CDP 2650 : vidange en permanence[résolu]
    Par candy44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/05/2018, 18h19
  3. [Blanc] Lave vaisselle Candy CDF8 648 PB vidange [Résolu]
    Par Djodjo78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2015, 19h43
  4. [Blanc] Lave vaisselle Candy futura CDF8 348 problème pompe?[résolu]
    Par miketidy dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2014, 07h02
  5. [Blanc] lave vaisselle candy cdf 625 ne vidange plus !!![résolu]
    Par invite1bb45d36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2011, 18h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...