[Blanc] Lave vaisselle Bosch: la pompe de vidange (neuve) ne fonctionne que par à-coups[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Lave vaisselle Bosch: la pompe de vidange (neuve) ne fonctionne que par à-coups[résolu]



  1. #1
    charlesbronson

    Lave vaisselle Bosch: la pompe de vidange (neuve) ne fonctionne que par à-coups[résolu]


    ------

    Bonjour à tous

    Après des heures passées ces dernières années sur les forums de Futura Sciences et y avoir trouvé un maximum de solution à mes questions, je me vois obligé de poster à mon tour au sujet de mon lave-vaisselle.

    Il s'agit d'un Bosch SMV53N00EU. La vidange s'effectue très mal, j'ai donc démonté et/inspecté toute la ligne d'évacuation (filtre, bac de filtrage, pompe, tuyau, siphon, etc). Tout est desormais parfaitement propre. Après remontage, toujours les mêmes symptomes: de l'eau en fin de cycle. Une écoute attentive lors des phases de vidange permet d'entendre que la pompe tourne par à-coups, on l'entend démarrer pdt 2-3 puis s'arrêter. J'ai suspecté un défaut de pompe, commandé une neuve que je viens de monter. Le résultat est exactement le même. Je suis perplexe, donc je m'adresse à vous en espérant que vous puissiez me donner quelques pistes. Serait-ce le boitier de commande ? Ou une autre piste ?

    Merci d'avance pour vos lumières !

    C.Bronson

    -----

  2. #2
    charlesbronson

    Re : Lave vaisselle Bosch: la pompe de vidange (neuve) ne fonctionne que par à-coups

    Je rajoute une précision: il n'y a aucun message d'erreur !

  3. #3
    micheduc49

    Re : Lave vaisselle Bosch: la pompe de vidange (neuve) ne fonctionne que par à-coups

    bonjour,
    êtes vous certain de l'évacuation? il pourrait siphonner ou ne pas pouvoir éjecter l'eau à la fin correctement
    voir aussi si l'anti-retour de l'eau usée n'est pas obstrué en partie
    Dernière modification par micheduc49 ; 27/05/2018 à 08h59. Motif: ajout
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  4. #4
    charlesbronson

    Re : Lave vaisselle Bosch: la pompe de vidange (neuve) ne fonctionne que par à-coups

    Bonjour

    Merci de votre réponse rapide. J'ai vraiment tout bien demonté et nettoyé, l'anti-retour compris, donc c'est pas obstrué. Mais quand à siphonner, je ne sais pas trop comment controler ça, et à quoi ça serait du ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Lave vaisselle Bosch: la pompe de vidange (neuve) ne fonctionne que par à-coups

    bonjour
    la panne doit se trouver sur la carte électronique principale (en bas à droite).La pompe de vidange est une pompe triphasée à vitesse variable.Vérifiez les connecteurs,si ok,carte en défaut.

  7. #6
    charlesbronson

    Re : Lave vaisselle Bosch: la pompe de vidange (neuve) ne fonctionne que par à-coups

    Trouvé !

    J'ai refait une inspection après les conseils de micheduc49. Il y avait un défaut (fissure) dans le capot de protection de la pompe, surement ça qui induisait un siphon. J'ai jointé ça au silicone, plus de pb a priori.

    Merci beaucoup !

    Mais du coup, je rajoute une petite question, je sais pas si ça reste dans le topic du post. Le joint de la porte (partie basse) se décolle sur les 2 extremités. Avez vous comment réparer ça ? Il faut démonter la porte ? Le recoller ? Merci d'avance de vos conseils

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Bosch: la pompe de vidange (neuve) ne fonctionne que par à-coups

    Citation Envoyé par charlesbronson Voir le message
    Trouvé !

    J'ai refait une inspection après les conseils de micheduc49. Il y avait un défaut (fissure) dans le capot de protection de la pompe, surement ça qui induisait un siphon. J'ai jointé ça au silicone, plus de pb a priori.

    Merci beaucoup !

    Mais du coup, je rajoute une petite question, je sais pas si ça reste dans le topic du post. Le joint de la porte (partie basse) se décolle sur les 2 extremités. Avez vous comment réparer ça ? Il faut démonter la porte ? Le recoller ? Merci d'avance de vos conseils
    bonjour,
    n'y touchez pas ce n'est pas utile
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave Vaisselle Bosch SGS55M72EU Vidange et bruit de pompe
    Par patrick.wasson dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2017, 07h17
  2. [Blanc] Lave-vaisselle Bosch ne vidange plus :([résolu]
    Par Tib33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/06/2010, 09h59
  3. [Blanc] LV Faure LVS 800 : pompe vidange neuve ne fonctionne pas toujours ?
    Par Brutus14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2010, 10h30
  4. [Blanc] LL Samsung 5E LL B1245V : pompe de vidange neuve ne fonctionne pas !
    Par mecano34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2009, 20h31
  5. [Blanc] Panne Lave Vaisselle Bosch SGS4432FF bruit de pompe vidange et plus de lavage
    Par invite31382877 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2008, 13h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...