[Thermique] redémarrage chaudière à mazout
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

redémarrage chaudière à mazout

grene

redémarrage chaudière à mazout

------

Bonjour,

Par inadvertance, j'ai complètement vidé ma cuve à mazout. Je l'ai remarqué lorsque je n'avais plus d'eau chaude ce matin. Le marchand de mazout vient de passer, mais il se fait que j'ai plein d'air dans les conduites qui mènent de la cuve vers la chaudière (chemin assez long, d'une dizaine de mètres).

Lorsque j'appuie sur le bouton de la chaudière pour faire chauffer de l'eau, rien ne se passe mis à part un petit ronronnement très délicat de qqs secondes.

Quelle est la procédure à suivre pour faire redémarrer ma chaudière? (marque : Oertli)
    La pompe de la chaudière est-elle capable de purger le circuit ou faut-il faire cela de manière manuelle ? Y a-t-il éventuellement une sécurité qui s'est enclenchée sur le brûleur?

D'avance merci pour vos conseils !

Grene

-----

Renzo

Re : redémarrage chaudière à mazout

Bonjour,

Si tu as 2 tubes (aller et retour) entre ta citerne et le préfiltre, ça peut se purger tout seul.
    Le bruleur doit être en sécurité, il faut que tu le réarmes en appuyant sur le voyant rouge au niveau du bruleur.
    Il faudra vraisemblablement le faire plusieurs fois pour que ça puisse se purger.
    Ca va redémarrer mais il est possible qu'il y ait eu pas mal de saletés qui se soient mis dans le préfiltre, le filtre de pompe et le filtre gicleur.
    Il va donc falloir vraisemblablement mettre les mains dedans pour tout nettoyer.
    Cordialement

grene

Re : redémarrage chaudière à mazout

Super, merci,

J'ai nettoyé le filtre, appuyé sur les boutons, à plusieurs reprises et subitement la pompe s'est enclenchée. Depuis 10 minutes, l'eau chaude coule à nouveau !

Discussions similaires

1. Réglage chaudière à mazout
    Par invite826f14db dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2010, 16h30
  2. chaudière à mazout GAVINA 25 GTA
    Par invited2874bc6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2009, 20h49
  3. Chaudière mazout
    Par invite36eb27ee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2009, 20h16
  4. [Thermique] Chaudière mazout et bois
    Par invitee80697c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2008, 22h16
  5. chaudière au mazout + thermostat
    Par invite4d8d8a27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2005, 11h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...